AOne, Efika, kezako ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • s4m

hello amis amigaïstes

voilà: j’ai 2 pc , win uae un 1200 en tour trop lourd pour que je m’en serve encore (d’ailleurs si qq’un a un 1200 ds son clavieer d’origine avec dd et blizzard je suis pas contre) et win xp,

ce petit recap illustre mon ignorance face aux : Aone, et autres systèmes « underground »

du coup je me permets de poser quelques questions:

que permettent de faire ces machines?

à quel prix?

quels OS?

quels logiciels sont portés sur ces OS?

peut on y installer l’amiga OS (pour profiter des logiciels (trackers) demos et jeux amiga)?

peut on faire de la création graphique dessus? (3D video 2D style blender, after effects photoshop)?

car si ces conditions sont remplies je pourrais bien franchir le pas

d’avance merci messieurs dames

sam

http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

Admin

BatteMan

s4m : Elles permettent de faire tourner AmigaOS 4.0 et MorphOS (la version non officielle d’AmigaOS version PPC, le pendant d’AOS 4.0).

L’AOne n’est plus en vente, l’Efika l’est encore à 200$ mais il faut voir que c’est une petite machine pas très puissante.

Il y a aussi le Pegasos (qui fait tourner MorphOS) qui n’est plus fabriqué non plus.

Pour les jeux/démos/applications, un petit nombre tourne sur MorphOS et AmigaOS 4.0, mais ce sont toutes les applis qui sont « system friendly », c’est à dire qui ne tapent dans les puces d’origines de l’Amiga (donc qui n’utilisent pas l’AGA, Paula, etc.).

Y’a Blender sous MorphOS, y’a aussi Lightwave qui tourne sur les deux OS. Pour la vidéo, tu peux les lire (MPlayer ou DvPlayer) mais pas faire de l’édition et montage… Art Effect, TVPaint, Photogenics (pas Photoshop) fonctionnent. MorphOS a aussi la chance d’avoir un portage en cours de Pixel32 (un clone sympatoche de Photoshop… qui pourrait être vraiment sympa quand il ne plantera plus à tour de bras).

À toi de voir si tu veux franchir le pas, et si tu le peux (trouver une machine…).

PS : Je te conseille d’aller mater Obligement ou les news d’AmigaImpact (en choisissant la rubrique MorphOS et AmigaOS 4.0 par exemple, ou AmigaOne, Pegasos PPC, etc). Tu y trouveras sûrement pas mal de réponses.

/me a fait vite.

Only Amiga makes it possible !

s4m

ok merci batteman

je suis un peu déçu du coup

je franchirai pas le cap

j’ai besoin d’une bonne machine de travail et de nostalgie

les pc le font…gasp…comment puis-je dire une chose pareille?

tant pis

Admin

BatteMan

s4m : En effet, les émulateurs (notamment WinUAE sur PC) sont une très bonne alternative pour ceux qui veulent utiliser les vieux softs, mater les vieilles démos, jouer aux vieux jeux, etc.

Mais bon, reste que sur AOne et Peg, on a le plaisir d’utiliser notre OS dans les meilleures conditions possibles et finalement, ces vieux softs/jeux/démos, on les lance via UAE de temps à autres et on utilise les softs Amiga « system friendly » et Amiga PPC, et c’est du bonheur. Mais il faut le voir, l’essayer, parce que dit comme ça, c’est sûr que ça peut faire peur ;-)

/me utilise son Pegasos sous MorphOS 99,9% du temps.

Only Amiga makes it possible !

s4m

moi je veux bien batteman, je suis un fan de l’amiga depuis la première heure mais trop peu de logiciels sont portés sur cette machine malheureusement. Je bosse svt sur after , toshop , etc…

et cette machine ne le permet pas

de plus je n’aurai probablement pas autant de plaisir de me servir des peg aone…etc que de poser les mimines sur un 1200

j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien de l’amiga dans ces machines mis à part qu’elles sont rares, underground.

à l’époque, l’amiga était une bombe, je pasais mon temps à faire de la musique dessus, etc…

malgré tous les défauts de windows et de l’uniformité des Pc’s actuels, on peut faire ce que l’on veut dessus: musique, video, 3D, créa, dessin, emul.

je pensais que ces aone et autres efika avaient un rapport direct avec l’amiga classic.

les amiga de l’époque ont un chip sonore terrible, ils n’ont rien perdu en qualité et le son généré par l’amiga a une grosse patate.

je n’étais pas fan des logiciels de dessin de l’époque, bien que certains les utilisaient à merveille

et depuis que je me passionne pour l’infographie et la video, mes exigences materielles m’empechent d’utiliser aone etc… tout comme je ne puis utiliser les formidables Os que sont ubuntu, et autres linux. (avec bcp de regrets)

snirfle…

corto

s4m a écrit :

je suis un peu déçu du coup

je franchirai pas le cap

On s’en doutait.

je suis un fan de l’amiga depuis la première heure mais trop peu de logiciels sont portés sur cette machine malheureusement. Je bosse svt sur after , toshop , etc…

et cette machine ne le permet pas

Tu t’attendais à quoi ?

Comme plein d’autres, tu as de fabuleux souvenirs de ce que c’était à la grande époque et tu voudrais revivre ça. Ou tu te plais à le croire. Mais pour rien au monde, tu ne voudrais tenter l’aventure, peut-être par peur que « ça ne fasse pas pareil ».

Donc sans rien avoir suivi depuis des années, autant poser quelques questions hatives, les réponses seront prises comme autant d’arguments extérieurs. Il vaut mieux penser que c’est les autres qui ont convaincu, comme ça il n’y a rien à regretter.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds, ça ne sert à rien, je l’ai déjà fait plein de fois pour des cas identiques. Ca doit être ça qui m’énerve, toujours le même schéma, la même histoire dont on connait la fin. Je n’ai rien contre toi, c’était sans doute juste pas le bon soir pour que je tombe sur un sujet comme ça.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

il y a quand même de bonnes applis « nouvelles » comme pixel32 pour le dessin

L’édition video n’est pas possible ? je croyais que c’était juste l’acquisition qui posait pb (Motion Studio) parce qu’il n’y a pas de drivers firewire.

Pour les présentation : Hollywood et Hollywood Designer.

Pour le son : ProStationAudio ( http://www.audiolabs.it/prostation/features.html )

Avis perso, j’ai un Peg2 et c’est un plaisir de l’allumer et de retrouver son bureau. C’est clair que la présentation en tour PC fait perdre l’identité d’un vrai Amiga « classic » mais une fois arrivé sur le bureau avec Ambient… wouahou, c’est de l’AmigaOS tout frais, tout beau.

Bref, avec la puissance du G4, tu peux faire tout ce que tu ne pouvais pas faire avec ton 1200. Par contre, à cause de l’architecture « PC », tu ne peux pas faire tout ce que ton 1200 fait.

Mais je ne regrette pas d’avoir franchi le pas.

D’ailleurs, si tu es dispo le week end du 2 au 4 novembre, il y a un rassemblement « Amiga » à Tain l’Hermitage (26), c’est l’idéal pour te faire un avis.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Fab1

Avec ffmpeg/mencoder, il y a moyen de faire quelques opérations d’édition vidéo (découpage, redimensionnement, conversion, insertions, filtrages,…), mais pas d’opération de plus haut niveau telles que des surimpositions/titrage/… ou ce genre de choses (encore qu’on peut traiter ça frame par frame avec un outil extérieur, mais bon, c’est franchement pas adapté :)).

JiDeWe

s4m : si tu veux retrouver le plaisir de l’amiga, boost ton 1200

tu peux même avoir dessus mosppc et aos4ppc dessus maintenant.

et si tu est encore un amigâiste, viens à l’alchimie, tu verra ce

qu’on peut encore faire avec un classic, et aussi avec nos aone/peg

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                      Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

elwood

@s4m

Mon conseil : franchi le pas.

Tiens Jacques vend son MicroA1 !!!

Daff

@s4m : j’utilise Photoshop et Blender sur un Pegasos. Je joue aux vieux jeux Amiga également sur un Pegasos. Et je ne suis pas magicien…

Regarde sur l’annuaire Amiga pour savoir si un utilisateur près de chez toi peut te faire une démo.

Ou vient à l’Alchimie (c’est peut-être la dernière, faut en profiter…).

Niffo

j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien de l’amiga dans ces machines mis à part qu’elles sont rares, underground.

Ben il y a l’OS Amiga remis au goût du jour dessus avec une compatibilité logicielle ascendante (émulation 68K avec JIT) … c’est pas ça que tu cherches ? C’est le boîtier d’origine que tu cherches ? Le logo Commodore ?

Par exemple, tu as ici la démonstration de Morphos 2.0 faite au NASS dernier :

http://gressard.net/NASS_2007

Anonyme

@Niffo
                              : y’a un bug dans ta signature… :-//

Screetch

Pas un bug mais un virus, il est également en train de se ballader sur mon écran et j’ai beau l’écraser il vit encore… Saleté de bug’ 😮

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Anonyme

Hé bien voyez-vous…. Je vais peut-être passer le cap….Oui. Je vais revenir à l’Amiga tout en continuant le PC à côté pour jouer aux FPS bien balaises…. Celà fait trop longtemps que je me tate à ce sujet… Je me dois d’avoir à nouveau un Amiga et je l’aurai. C’est décidé, j’apprivoiserai l’OS 4.0 comme lorsque je suis passé à Windows et c’est tout… Vive les joies de retrouver la startup-sequence et la user-startup (je pense que ça existe toujours sous OS 4.0 ???), vive MUI, Directory opus Magellan.. Sans blague, quand on s’amuse un peu avec Amikit sur Pc, l’Amiga OS 3.9 qui est sorti depuis un moment est aussi joli qu’un bureau sous Windows vista…. Je me lance, on verra bien.. :-D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AOne, Efika, kezako ?

Amiga Impact