AOne, Efika, kezako ?
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Admin Pseudaxos : Oui, y’a la startup-sequence et la user-startup sous AmigaOS 4.0 et même sous MorphOS

Amuse toi bien

—
/me est content pour Pseudaxos, en espérant qu’il soit toujours aussi enthousiaste après quelques semaines/mois et ce sera parfait.
Only Amiga makes it possible !
Est-ce que les µA1 sont beaucoup moins performants que la version XE ?? Est-ce que vous pensez que l’OS 4.0 va voir le jour avec la SAM à l’alchimie ???
Pseudaxos a écrit :
Est-ce que les µA1 sont beaucoup moins performants que la version XE ?? Est-ce que vous pensez que l’OS 4.0 va voir le jour avec la SAM à l’alchimie ???
Je ne sais pas dans quels modèles se déclinent les AOne et µAOne mais je ne pense pas qu’il y ait de différence visible dans les performances (à équipement équivalent bien sûr).
De toute façon, si tu en trouves un des deux, c’est déjà bien. Je ne pense pas qu’on voit d’OS4 sur Sam à l’Alchimie malheureusement. Et y aura-t-il au moins des cartes Sam ? Nos amis italiens seront-ils présents cette année ?
Soit le bienvenu et n’hésite pas à utiliser l’annuaire Amiga pour te faire des contacts qui seront certainement ravis de d’épauler pour cette remise en selle !
Daff : Oui, on peut faire tout ça mais … euh … le Pegasos est trop lourd !
Merci, pour le soutien…. Je me servirai de l’annuaire…
Par contre, j’ai lu sur la page de Relec qu’is seront présents à l’Alchimie avec la petite SAM sur leur stand et : notent-ils peut-être plus….. Alors quand on lit celà, on se demande bien ce qu’ils veulent dire par là !! On peut rêver un peu…
corto a dit:
Tu t’attendais à quoi ?
Comme plein d’autres, tu as de fabuleux souvenirs de ce que c’était à la grande époque et tu voudrais revivre ça. Ou tu te plais à le croire. Mais pour rien au monde, tu ne voudrais tenter l’aventure, peut-être par peur que « ça ne fasse pas pareil ».
Donc sans rien avoir suivi depuis des années, autant poser quelques questions hatives, les réponses seront prises comme autant d’arguments extérieurs. Il vaut mieux penser que c’est les autres qui ont convaincu, comme ça il n’y a rien à regretter.
Je ne sais même pas pourquoi je réponds, ça ne sert à rien, je l’ai déjà fait plein de fois pour des cas identiques. Ca doit être ça qui m’énerve, toujours le même schéma, la même histoire dont on connait la fin. Je n’ai rien contre toi, c’était sans doute juste pas le bon soir pour que je tombe sur un sujet comme ça.
Wouahou, corto detends toi un peu là
t’es fou ou quoi? j’insulte personne…si on ne peut pas donner son avis ou demander quoi que ce soit sur ce forum faut le dire
non mais
http://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudios
à DAFF;
mais comment fais tu pr faire tourner photoshop sur pegasos?
quel est ton secret
à DAFF, Jidewe;
je voudrais bien mais l’alchimie c’est très loin pour moi
faudrait que je trouve quelqu’un près de chez moi
en tout cas merci pour tous ces arguments messieurs, (tout en restant cools )
à part corto peut etre
NDBatteMan : Et pour trouver quelqu’un près de chez toi, utilise l’Annuaire Amiga & Pegasos Francophone.
http://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudios
Non, non, je ne suis pas fou (je crois). Comme j’ai dit j’étais juste énervé. Je ne voulais pas du tout t’offenser ou te choquer, si ça a été le cas je m’en excuse.
C’est juste qu’on en a vu passé plein des gens soit disant intéressés.
Peut-être qu’on a simplement pas envie de s’entendre dire « Comme c’était génial l’Amiga, moi j’adore ! Ah, ça existe toujours, qu’est-ce qui se fait ? Ah ben, non, c’est nul et de toute façon, je ne pourrais pas utiliser mes applis Windows dessus ».
L’ouverture du thread semblait montrer de la curiosité et juste après quelques éléments, allez hop, emballez, c’est pesé.
a mon avis il le fait tourner grace a maconlinux ( une machine virtuelle mac pour ppc )
ok corto no problèmes
cela dit une becane de ce type m’interresse toujours en fait
j’imagine qu’il faut encore un peu de temps pour que ces machines déploient les attentes de beaucoup de personnes:
comme le fait linux avec des applis tierce: jouer aux jeux PC
pourquoi pas une passerelle software sur efika ou pegasos sur le dernier amiga os qui se chargerait de faire tourner ces logiciels tant convoités…
love and peace corto
bon week end à toi
http://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudios
Admin s4m : Y’a ça sous OS4, ça s’appelle Cygnix et ça fait tourner AbiWorld et quelques softs dans une « surcouche linux » sur OS4. Pas encore de Firefox ou autre, mais qui sait. De plus, il paraît que ça ne rame pas trop.
PS : Mate l’Annuaire Amiga pour trouver des gens possédant un AOne ou un Peg près de chez toi.
—
/me n’a pas pu tester Cygnix en profondeur.
Only Amiga makes it possible !
@s4m :
mais comment fais tu pr faire tourner photoshop sur pegasos?
quel est ton secret
Tu peux soit lancer Photoshop 68k via un émulateur style Basilisk. Tu travaille ainsi avec une fenêtre Photoshop directement sous un environnement AmigaOS (ici MorphOS).
Ou alors, tu lances Photoshop PPC sur MacOS X. Tu n’oublies pas de créer une partition commune à MacOS et MorphOS afin de partager le travail de Photoshop entre les deux systèmes.
Le Pegasos a un avantage intéressant : faire tourner en natif ou via émulation un paquet de systèmes d’exploitation, et les applications qui vont avec.
Et avec le couple E-UAE/Ambient, tu peux transformer le Pegasos en véritable Amiga ECS/AGA, idéal pour lancer 90% de la ludothèque Amiga Classic.
Y’a ça sous OS4, ça s’appelle Cygnix et ça fait tourner AbiWorld et quelques softs dans une surcouche linux sur OS4. Pas encore de Firefox ou autre, mais qui sait. De plus, il paraît que ça ne rame pas trop.
« surcouche linux » euh non, pas vraiment. C’est comme Cygwin sur Windows ou GeekGadgets sur Amiga il y a une quinzaine d’années (d’ailleurs c’est un fork de GeegGadgets). Cela ne permet pas de faire tourner les binaires des softs Linux (Unix, en fait). Il faut recompiler/porter leurs sources.
Admin s4m : Faut surtout qu’ils soient recompilés et ils tournent dans un autre environnement que celui d’OS4 sur un autre écran.
Tape cygnix dans le moteur de recherche d’OS4Depot.net, tu verras qu’il n’y a pas tant d’appli que ça qui ont été portées.
—
/me précise.
Only Amiga makes it possible !
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AOne, Efika, kezako ?
