apollo 68040 mmulib fout le bronx – Correctif c’est ma barette EDO qui est HS !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • SPeCTRo88

      #342252

      hello,
      j’ai un A1200 avec un mediator LT4 et une apollo 68040 avec mmu et fpu sous 3.1.4
      J’ai copié 68040.library et mmu.library et la configuration de mmulibrary aux endroits qui vont bien.
      Il doit me manquer un truc dans la startup-sequence car impossible d’activer la mmu alors que la carte fonctionne bien ça c’est sur…
      Si je passe par l’install de mmulib ça me met un bronx phénoménal.
      Voilà si quelqu’un sait comment me dépatouiller je suis preneur.
      bonne journée.

      WINUAE...

      __sam__

        #342254

        Quand tu dis “activer la mmu”, tu parles de quoi au juste? Ca ne correpond à rien de spécial dans amiga OS. Tu veux activer un soft en particulier qui a besoin de la mmu genre VMM ? Ce dernier n’a pas besoin de mmu.library, donc je ne comprends pas bien ton interrogation.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        SPeCTRo88

          #342257

          Merci de répondre,
          Si je vais sur sysinfo je vois que le fpu et la mmu sont bien presents mais ne sont pas activés et que du coup les performances sont bien moindre que dans l’état activé.
          Lorsque j’installe le soft pour le mediator il me dit que la mmu n’est pas activée, donc je pense qu’il faut que j’active la mmu mais ça me met le bronx. Je vais poster ma startup-sequence ce soir ce sera peut-être plus parlant.

          WINUAE...

          __sam__

            #342263

            Non les perfs ne sont pas moindres quand la MMU n’est pas activée. La mmu n’a rien à voir avec les perfs en général. Mais la mediator et le 040 sont peut-être des cas particuliers. A ce sujet il y a ce fil:https://www.amigaimpact.org/forums/topic/68040-mmu-le-miracle-mmulib/

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            SPeCTRo88

              #342270

              Il n’y a pas que le mmu, le fpu n’est as activé non plus…
              Je pense qu’il me faut la mmu pour les applications mediator.

              WINUAE...

              __sam__

                #342271

                Le fpu s’active tout seul sitôt qu’un programme utilise des instructions flottantes. Si tu n’as rien lancé ne nécessitant des calculs en flottants (il n’y a pas beaucoup de tels programmes dans le monde amiga) c’est normal qu’elle doit toujours au repos (car en marche, le changement de contexte est plus lente et occupe plus de stack à cause des registres fpu à sauver à chaque changement de tache.)

                Par contre cette histoire de mmu obligatoire pour le médiator m’intrigue. Sur amiga rares sont les cpus avec mmu. En effet, cette documentation (https://github.com/Mediators/UnreliableGuide) indique que la mmu n’est pas nécessaire dans le cas général pour la médiator.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                SPeCTRo88

                  #342334

                  Pciinfo demande la MMU pour fonctionner sinon il ne voit pas les cartes connectées sur la mediator.

                  WINUAE...

                  __sam__

                    #342335

                    Ben PCIinfo fait comment avec les 68k sans MMU?

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    SPeCTRo88

                      #342388

                      Bon c’est plus simple que ça, la mmu est bien active c’est simplement CETTE PUT.IN de barette EDO de ME.DE qui est HS avec une autre ça fonctionne nickel…. MMU et tout le toutim…
                      La panne à la con, j’ai passé plusieurs heures avant de me dire qu’il y avait un sac…

                      WINUAE...

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel apollo 68040 mmulib fout le bronx – Correctif c’est ma barette EDO qui est HS !

                    Amiga Impact