appel a programmeur : lanceur WHDLoad

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • fenrix

      #323

      Bonjour

      je pensais au lanceur de Mame et je me suis dit pourquoi ne pas avoir une telle interface pour lancer mes jeux installés avec WHDLoad.

      Voila comment je vois la chose :

      – il faudrait que le programme soit capable de scanner la totalité d’un répertoire pour y repérer les différents jeux en WHDload présents (reperer les .slave en fait)

      – possibilité de sauvegarder cette “PlayList”

      – possibilité d’éditer/créer une PlayList par Drag’n Drop dans la fenetre (on dépose l’icone et le jeu s’ajoute).

      – affichage de l’icone dans une fenetre de l’interface

      – lancement du jeu en tenant compte des Tooltype de l’icone.

      Est-ce possible?

      Un volontaire :p

      FenriX

      hybrid

        #14698

        excuses moi si je te parait un peu rude mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour tremper tes petites papates dans le cambouis et t’y coller ?

        Voilà un bon sujet pour s’initier à la programmation sur Amiga …

        fenrix

          #14699

          Salut

          ce n’est pas rude. Mais j’avoue que ça me fait un peu peur :p J’ai un peu touché à la programmation mais c’était en AmigaBasic puis en Amos – plus quelques lignes de JavaScript mais vraiment trois fois rien et avec aide extérieure.

          Donc oui je pourrais le faire! mais il faut que je me motive…

          Alors disons pour commencer : il faudrait mieux programmer ça en quoi? Assembleur 68k? C? de quels outils ai-je besoin?

          FenriX

          henes

            #14700

            Il existe plusieurs lanceurs WHDLoad:

            Workbench, Magellan, Scalos, etc…

            fenrix

              #14701

              :p

              L’idée c’est de faire une interface qui permette de lancer n’importe quel jeu installé avec whdload à partir d’un seul endroit. Plus besoin d’ouvrir 3/4 fenetres pour ouvrir LE jeu que tu veux.

              Sinon tu as oublié le shell :)

              FenriX

              hybrid

                #14702

                pour faire bien nickel avec possibilité de permettre tout un tas d’améliorations et de configurabilité, le mieux serait de se lancer dans une GUI en MUI codée en C/C++ … un bouquin de C/C++, quelques petits tours par Gurumed, quelques exemples sur Aminet, MDC, etc etc … quelques allers/retours sur irc en cas de galères mais ça devrait pas trop poser de prbs.

                Sinon, tu as d’autres solutions, peut être plus simples, genre Argue ou autre langage de script couplé à MUI ou autre GUI toolkit.

                Sinon, tu peux même faire un truc du genre avec Hollywood, il permet de générer des exe avec un langage de scripts qui offre de nombreuses possibilités en terme de fonctions graphiques de toutes sorte … ça peut êtrepas mal aussi.

                Bref, c’est toi qui voit … sois tu es “root” et tu es un vrai codeur de la mort en te lançant dans le cambouis, sois tu prends des chemins plus simples, peut être moins évolutifs mais ça sera toujours bienvenu

                A+

                Anonyme

                  #14703

                  Je vais sûrement dire une connerie, mais c’est pas grave si c’est pas trop évolutif, vu que WHDload ne tourne que sur Amiga Classic ou UAE, donc qu’il se figera probablement définitivement à moyen terme :)

                  Sinon, ouais ça m’intéresse :) (pour l’utiliser sur mon 1200 :)

                  PS: ce que je dis est d’autant plus crétin que le boulot qui sera passé sur un tel projet 1) permet de se forger de l’expérience 2) pourrait être réutilisé pour un autre projet, genre une GUI d’émulo :)

                  slobman

                    #14704

                    Hip !!

                    Pour info, j’utilise Xbaze pour ça..

                    J’y ai défini un champ “chemin” et un bouton qui lance un script rexx qui demande au workbench d’ouvrir le répertoire

                    Voili voilou.. les gens qui ont déjà vu ma machine à l’alchimie, la coin ou à l’igdrp3 pourront te dire que c’est très fonctionnel..

                    BatteMan

                      #14705

                      Je confirme, et à tous les coups on gagne… D’ailleurs, 100 % des gagnants ont tenté leur chance X-D

                      L’interface faite via X-Baze par slob et Vinz’ envoye du bois, et en plus c’est pratique pour faire des recherches et autres, bref, à la limite du bonheur 😮

                      /me se remonte un 1200 pour WHDLoad :dance:

                      Only Amiga makes it possible !

                      Tom

                        #14706

                        bref, à la limite du bonheur

                        Oui, pour ceux qui ont pu mettre la main dessus ….

                        /me fait un caca nerveux

                        bLa

                          #14707

                          Fenrix, j’avait envie de m’y [re]metre aussi et de faire un truc pas trop compliqué, ça m’interesse ton histoire :)

                          pour info, j’avais fait ça il y a quelques années

                          http://wuarchive.wustl.edu/aminet/util/arc/appxtrakt.readme

                          (ouais, gt encore chez clubint ;)

                          bah c pas mui par contre, mais c’est une gui pour xadunfile qui est inclus dans la xad-librarie, et c’est fait en language AmigaE.

                          j’en m’en sert encore des que j’ai une archive à desarchiver :)

                          ha, c buggué, enfin, juste la préview avec multiview qui marche pu depuis l’os 3.5. (ou 3.9 me rapelle pu)

                          hybrid

                            #14708

                            PS: ce que je dis est d’autant plus crétin que le boulot qui sera passé sur un tel projet 1) permet de se forger de l’expérience 2) pourrait être réutilisé pour un autre projet, genre une GUI d’émulo :)

                            Ha non, hein, viendez pas marcher sur mes plates bandes, les GUIs d’émulaos, c’est moa ! ;)

                            fenrix

                              #14709

                              Bon je crois que je vais en profiter pour m’y mettre.

                              J’ai envie d’essayer de faire ça en C. Est ce que vous pourriez me conseiller un ou deux livres?

                              De quels soft ai je besoin? un éditeur de texte et un compilateurs suffisent? VBCC ça suffit pour commencer?


                              @Bla

                              rien ne t’empeche d’y aller aussi :p

                              Si je fais quelque chose de bien, on pourra comparer/échanger :p

                              Merci

                              FenriX

                              Polymere

                                #14710

                                Fenrix,

                                Tu as aussi la solution RxMUI qui est un bon compromis pour les gui de se style. C’est suffisement rapide et plus accessible pour débuter sur une gui.

                                Pasque attaquer le C+MUI+GCC en une seule fois aie :)

                                /me createur de soft peu connu :)

                                stan

                                  #14711

                                  Un éditeur de texte et VBCC c’est suffisant pour commencer et pour continuer.

                                  Avec éventuellement fd2pragma pour générer les inlines pour MUI; je sais plus si c la peine ou pas.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement appel a programmeur : lanceur WHDLoad

                                Amiga Impact