Apple et intel

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 243)

  • anonyme

      #40177

      Wine est pas terrible mais il propose déjà de faire ce que la RedBox ferait au prix de nombreuses années de développement. Avec qemu, on peut d’ailleurs lancer Wine sur d’autres architectures dont le PPC.

      Mais c’est sans intérêt sur macosx où il faut plutôt essayer d’étendre la logitèque, peut être en proposant des moyens de recompiler plus facilement les logiciels développés pour windows (wine le fait aussi). Le gros problème des applis comme Wine est que reprogrammer et imiter l’architecture windows est une tâche énorme et coûteuse.L’architecture windows est difficile à imiter car peu documentée dans le détail.

      Avec le passage à Intel, il devrait être possible également de lancer macosx avec WMWare sous windows. Perso, l’intérêt de ce passage serait que je puisse essayer macosx en l’installant sur mon pc et peut être zapper windows XP en double boot :-D

      SoundSquare

        #40178

        @tetuzo

        once more.. macOS X ne tournera pas sur ton PC, les drivers inclus dans MACOS X86 seront prévus pour les MAcIntels, pas pour ton PC.

        anonyme

          #40179

          Bah un driver ca se refait enfin il me semble. Et une machine virtuelle est vite arrivée. Par exemple, une machine virtuelle pour faire tourner os4 sous mos n’aurait pas grand chose à faire :-)

          Lanza

            #40180

            Pour relancer un peu le sujet, un post interessant chez macbidouille :

            http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-06-15#11139

            Eighties

              #40181

              pour relancer le sujet aussi…

              je ne sais si on en parle dans ce topic, mais apparement le choix d’apple c’est Yonah (pentium M), d’aprés certaine source : objectivement est ce un mauvais proc ?

              sous entendu Amiga Os + Pentium M = Amour eternel possible ? 😡

              d’apres le post si dessus IBM s’en branle (et donc ne se branle plus) de son Power PC…

              davidb

                #40182

                Donc la question reste bien entiére!!

                Quel proc dans l’avenir pour l’ aone et le peg ?

                Il serait peu etre temps que les 2 sociétés communique la desus

                BatteMan

                  #40183

                  DavidB : Le processeur pour le Peg et l’AOne est le PPC, point barre. Le portage d’AmigaOS et de MorphOS sur x86 seraient beaucoup plus difficile que le passage de ces mêmes OS du 68k au PPC… Et ce ne sont pas les équipes de dév’ d’AmigaOS et de MorphOS qui vont créer un Rosetta pour nos beaux yeux.

                  Eighties : D’après ce que j’ai ouï dire, le Pentium M serait un très bon proc’ pour les plateformes portables, peu demandeur d’énergie et chauffant peu… à voir…

                  De toute façon, IBM va peut-être mettre le PPC à la trappe, mais on s’en fiche, on se sert chez Freescale X-D

                  /me se demande si Freescale va tenir le coup… Là, c’est une autre histoire…

                  Only Amiga makes it possible !

                  Eighties

                    #40184

                    Il serait peu etre temps que les 2 sociétés communique la desus

                    Ouep mais sa sa s’&pelle “la science fiction”.

                    En attendant sa m’amene à poser une autre question. Amiga Os n’a t il pas sa place dans le marché des pays émergeant,

                    je m’explique: AMD se lance dans la fabrication du geode CPU basse consomation et pas trop chere. Cette puce permet déquiper un desktop du “pauvre” pour moins de 250 euros…

                    L’amiga Os ne peut il pas se faire une place dans ce marché de plusieurs milliard 😮 d’habitants ?

                    Eighties

                      #40185

                      DavidB : Le processeur pour le Peg et l’AOne est le PPC, point barre. Le portage d’AmigaOS et de MorphOS sur x86 seraient beaucoup plus difficile que le passage de ces mêmes OS du 68k au PPC… Et ce ne sont pas les équipes de dév’ d’AmigaOS et de MorphOS qui vont créer un Rosetta pour nos beaux yeux.

                      je rapelle qu’on est en pleine science fiction, pour ceux qui sont dans le coin, pret à m’aracher les yeux…

                      donc imaginons Amiga Os team et Morph Os team, anticipant l’arret des Power pc se concentrant sur un X86 project.

                      allez au hasard… AROS !

                      hein imaginons. vos reactions sans s’enerver. hein! tout doux.voilà.

                      BatteMan

                        #40186

                        Eighties : Hum, et tu crois qu’ils seraient seul sur le coup ? Tu penses que Microsoft et autres ne font pas se jeter dessus ?

                        De plus, il me semble que les chinois font leur propre OS.

                        Et ensuite, si cela ne tourne pas sur PPC, pas de miracle, et AMD n’est pas un fondeur de PPC aux dernières nouvelles…

                        Et enfin, AmigaOS tout comme MorphOS sont trop en retard pour sastifaire qui que soit, même les pays émergeants. Il faut être réaliste, il n’y a même pas un navigateur internet qui gère le CSS, pas de player Flash ou autres conneries inutiles mais indispensables… bref… Arrêtons de rêver…

                        Quant à Aros, dit moi quels sont les softs Amiga qui tournent dessus. Et je reste calme, don’t worry ;-)

                        /me se demande comment des Amigaïstes peuvent encore croire que le futur Amiga tournera avec un Cell (cf AW.net)…

                        Only Amiga makes it possible !

                        Admin

                        SteaG

                          #40187

                          BatteMan a écrit :

                          Et enfin, AmigaOS tout comme MorphOS sont trop en retard pour sastifaire qui que soit, même les pays émergeants. Il faut être réaliste, il n’y a même pas un navigateur internet qui gère le CSS, pas de player Flash ou autres conneries inutiles mais indispensables…

                          Sans parler d’une chose essentielle comme la gestion d’unicode.

                          Eighties

                            #40188

                            Eighties : Hum, et tu crois qu’ils seraient seul sur le coup ? Tu penses que Microsoft et autres ne font pas se jeter dessus ?

                            Je m’interrogeais juste sur une part du gateau, genre, allez je suis grand seigneur aujoud’hui, on dit 5 %. 5 % de 3 milliard sa doit faire pas mal en millions…

                            Et ensuite, si cela ne tourne pas sur PPC, pas de miracle, et AMD n’est pas un fondeur de PPC aux dernières nouvelles…

                            ne jamais dire “JAMAIS” : Amiga OS est toujours là, aprés que beaucoup l’eu enterré…

                            Et enfin, AmigaOS tout comme MorphOS sont trop en retard pour sastifaire qui que soit, même les pays émergeants. Il faut être réaliste, il n’y a même pas un navigateur internet qui gère le CSS, pas de player Flash ou autres conneries inutiles mais indispensables… bref… Arrêtons de rêver…

                            Il y a ici et là des programmes déjà écrit et qui ne demande qu’à être porté, il ne s’agit pas de ici réinventer la roue…

                            ex: Firefox.

                            Quant à Aros, dit moi quels sont les softs Amiga qui tournent dessus.

                            un jour peut etre… en fait tout cela n’est qu’interrogation de ma part et vos réponses m’éclaire. :-)

                            BatteMan

                              #40189

                              Eighties :  Jette un oeil sur Amizilla, et tu me diras où en est le port de Mozilla ou Firefox sur Amiga…

                              /me ne veut pas faire déchanter, mais bon…

                              Only Amiga makes it possible !

                              Eighties

                                #40190

                                /me ne veut pas faire déchanter, mais bon…

                                :-? poouuuaaahhhh ! snif ! ayez tu as reussi… t’es content.

                                gindrou

                                  #40191

                                  Pratiquement 60 000ff a celui qui portera mozilla sur Amiga.

                                  Je trouve que ca a bien progresse moi. :-)

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 243)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact