Apple et intel

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 243)

  • Eighties

      #40192

      60 000ff

      quoi est ce ?

      BatteMan

        #40193

        Eighties : Il s’agit d’un bounty, une réserve d’argent qui sera donné à celui ou ceux qui porteront Mozilla et Firefox sur Amiga… Mais bon, Amizilla n’avance pas pour autant…

        /me préférerait que ce bounty revienne à l’équipe d’AWeb, histoire de les motiver.

        Only Amiga makes it possible !

        anonyme

          #40194

          Amizilla a un système de bountie qui amasse l’argent pour celui qui réussira le port de mozilla pour toutes les plateformes amiga.

          On en est à 10000 euros mais un tel port est de toute façon irréalisable sans un investissement en heures et en personnes important. Aucune équipe de développement sérieuse ne s’y est attelée ou alors ils font ça en secret avec des chinois au fond d’une cave :-D

          Selon moi, ce bounty sert plus à entretenir l’espoir d’un éventuel port un jour… En tout cas, pas de secrets, sur Amiga pour que ça avance il faut CODER. Actuellement pour les browsers, l’approche réaliste est le portage de khtml (konqueror/safari). L’équipe (2 personnes de chez AWeb???) souhaiterais abandonner complètement l’AWeb actuel pour intégrer khtml car le code actuel est parait-il complètement anarchique. La prochaine version d’IBrowse si jamais elle sort un jour n’intègrera pas CSS mais la version 3.0 (dans 10 ans :-( ???).

          D’autres alternatives folkloriques sont en cours comme paihia. Si ils bossent bien, dans 2, 3 ans cela devrait commencer à être intéressant (s’il était possible de développer de 0 un browser web en 1 an, on trouverait bcp de projets libres de moteurs web or à part gecko et khtml…).

          Bref il faut se bouger et coder tous les utilitaires qui nous manquent déjà à nous avant de vouloir conquérir le monde 😡

          anonyme

            #40195

            @Eighties

            Parler de se concentrer sur AROS, porter sur x86, réunir MOS/AOS4 c’est des mots.

            L’équipe AROS est très petite ce qui explique le nombre d’années nécessaires pour avoir un embryon d’OS stable. AROS et MOS ont à priori collaboré ce qui a fait gagné bcp de temps à MOS.

            En tout cas AROS n’est pas fonctionnel et MOS n’est pas portable aujourd’hui vu le nombre de développeur.

            L’intérêt du passage PPC->x86 est discutable pour MacOSx, pour nous, il n’est tout simplement même pas envisageable.

            IBM a commencé à se restructuré avant l’annonce d’Apple donc contrairement à ce que je lis, ils ont anticipé la perte de ce marché.

            Il est difficile de savoir ce que IBM projette de faire, stratégiquement ils peuvent vouloir conserver la possibilité d’avoir des processeurs au niveau pour les desktops…

            Il faut également voir si d’ici 2-3 ans Apple sera satisfait ou pas du partenariat avec Intel, si les utilisateurs vont suivre…

            Pour aujourd’hui, le prix du pegasos2 baisse, il doit se vendre de plus en plus et ça c’est une bonne nouvelle :-D donc pas de migration!

            Eighties

              #40196

              Pour aujourd’hui, le prix du pegasos2 baisse, il doit se vendre de plus en plus et ça c’est une bonne nouvelle donc pas de migration!

              CM Peg2 ou Aone 680 Euros… la meme chose dans le monde Pc 80 Euros

              Chacun met son argent où il veut ( où il peut ? ) certes, mais chez moi, cette difference, le ciboulot y fait vite son choix…

              Il y a ceux pour qui le hard est important et ceux pour qui le soft prime: “le hard on s’en fout” pourvu que sa roule…

              je suis sur qu’il ya de la place pour un Os alternatif qui soit facile d’accés ( linux trop conoté “Pro”)

              peut etre que l’Europe, comme la chine, devrait financer son propre Os >>> son indépendance…

              anonyme

                #40197

                @Eighties

                Si tu regardes les offres de Vesalia et de Genesi, c’est la config à 680 euros (Par contre pour l’AOne c’est plus cher). Certes sur PC, tu vas trouver ta config plus puissante pour 300 euros.

                Le hard n’est pas important pour l’utilisateur basic, l’OS non plus d’ailleurs. Sinon le x86, lourd en raison de sa conception “orienté compatibilité” et windows où les couches semblent se superposer n’auraient jamais existé. L’utilisateur a besoin d’une interface pour lancer ses logiciels bref surtout de logiciels et jeux, … Tu fais un bureau exactement comme windows qui lance pleins de logiciels et ca roule.

                Maintenant le hard et le soft compte pour les gens qui comme moi qui ont passé bcp (trop?) de temps dans l’informatique (et pas seulement le lancé de jeux et logiciels). J’avais simplement envie de retrouver un OS simple où je peux savoir facilement comment tout fonctionne, personnaliser pleins de trucs simplement (pas comme linux et windows), qui se démarque des OS courants et petit plus que j’avais utilisé dans ma jeunesse :-D

                Pour le hard, je ne suis pas contre le x86 où tous les investissements se concentrent pour les desktop aujourd’hui. Je trouve que mon PC me fait suer en été, m’empêche de dormir et commence à coûter cher en électricité (400W 24/24).

                Le PPC est bien à ce niveau et a pour avantage de permettre par son architecture de faire des os plus réactifs que sous x86. Cela permet aussi d’avoir une machine petite (micro atx) et rare (un peu trop encore :lol). D’ailleurs la liste d’OS installables sur peg est suffisante. Il est cher comme tu le dis mais pour une architecture alternative cela ne l’est pas. Beaucoup de geeks rêvent d’un PPC (ou sont sur Apple) preuve que dans ce milieu on aime se dépayser et se démarquer de l’utilisateur lambda qui va lancer son crosoft sous windows!!!

                Enfin et c’est ma principale motivation, MOS est sur peg et il est rapide, très rapide. Il boote en hum 100 fois moins de temps que windows ou linux, a une réactivité loin des 2 mastodontes.

                Bref je peux faire mumuse dessus et c’est sympa.

                D’ailleurs mon peg1 avec ram et processeur m’a couté 170 euros et aujourd’hui les prix vont encore baisser. Il a pas de ventilo et tu peux faire une divx box silencieuse avec ça.

                Tu peux également contribuer au dév de MOS, d’AROS, faire des logiciels dont tu es sûr qu’ils vont servir, tu arrête de subir l’informatique commerciale et tu passes dans l’alternatif.

                (Ya le même phénomène dans la musique, les courants minoritaires ont un rôle non négligeable et émergent parfois, rien ne dit que dans 10 ans le PPC ne soit pas la référence).

                anonyme

                  #40198

                  Mince la connexion déconne double post 😮

                  /me trouve pas le bouton supprimer :-D

                  Eighties

                    #40199

                    de pixel sur le topic Beos Zeta > Le PC a enfin un OS

                    sans sa permission, mais il me pardonnera…

                    …Bref a quand un Morphos avec un kernel Linux modifier pour faire tourner l’os sur un PC ???? …C dommage que morphos n’existe pas sur PC, MAC… …on trouve bien openoffice pour win’s,linux, os apple et autres

                    peut etre qu’un jour un os ne sera pas forcement lié à la machine (sa c l’evolution)

                    anonyme

                      #40200

                      Houla tu pars en live là …

                      Un OS a une HAL pour lui permettre potentiellement d’être présent sur plusieurs architectures. MorphOS a cela aussi mais pas de personnes motivées pour le faire (on le comprend bien car il est destiné à la communauté amiga et donc au hardware pegasos en priorité).

                      J’en reviens à ce que j’ai dit, si on trouve pas tous les logiciels linux chez nous, c’est que l’on a une architecture alternative c’est tout. MOS n’est pas fait pour fonctionner avec un kernel linux mais avec son propre kernel.

                      anonyme

                        #40201

                        HAL: Hardware Abstraction Layer ?

                        Yomgui

                          #40202

                          houlala63

                            #40203

                            Bonjour,

                            je fais de la pub pour amigaimpact

                            dans les forums macbidouille !!!! X-D

                            Pixel

                              #40204

                              Eighties> pas de problème j’assume ma pensé c vraiment dommage de ne pas porter Morphos sur X86, ce qui ne limitera plus l’aspect 1000 euros dans un PEG, franchement cela ne me derange pas d’acheter un Morphos pour X86 a 100 euros voir 150 vue que le PC ne coutera que 400 euros et encore qui n’a pas de tour PC a l’heure actuelle donc au minimum 60 euros dans un super HDD, bref soit au maxi 500 euros pour un systeme opérationnel !!!! (je ne suis pas le seul a le penser, c si simple 400 euros contre 1000 euros vous choisisez quoi vous ?)

                              Et peut etre que si on se fixe un budget de 1000 euros le restant peut servir a acheter des logiciels donc générer une économie pour les devs.

                              :-D

                              gindrou

                                #40205

                                Il reste quoi comme logiciels à la vente sur Amiga ?

                                Il faut toujours payer avec sa carte bleue sur un site Polonais ?

                                SoundSquare

                                  #40206

                                  Note :

                                  titre du thread : Apple et Intel

                                  :-D

                                15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 243)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact