Apple et intel

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 243)

  • OcineL

      #39982

      Attand que le Yohan sorte :)

      La ça ferra mal a bcp de CPU.

      Je pense que sony a du mettre un veto pour l’utilisation du CELL chez apple. Mais bon attendez demain pour voir si c faux ou pas :)

      CLS2086

        #39983

        Peut être que cela saura un X86 “spécial” et pour Apple uniquement et comme os X n’est qu’un unix spécial … le tour est joué

        anonyme

          #39984

          Ouais… bah ne comptez pas sur moi pour me taper la migration PPC –> X86 de toute la logithèque Mac… car j’imagine mal une quelconque émulation PPC/X86 (où en serait le gain ? et les performances ?).

          Repartir de zéro avec recompilation/portages pour les développeurs (et rachats pour les utilisateurs ??) de tous les softs ?… (rappelez-vous déjà le merdier du 68k au PPC, que ce soit sur Mac ou Amiga, dans lequel vous y êtes encore bien…).

          Et en bonus : plusieurs versions des softs en fonction des machines déjà migrées ou pas et leurs CPU PPC ou X86 ??…

          Bref, NainPorteNawak! :-D

          anonyme

            #39985

            En fait, la rumeur exacte serait plutôt : la sortie de nouveaux Mac bi-proc PPC/X86 (un de chaque) !

            Bah koi ? ça serait vraiment rigolo ça, et une sacrée (r)évolution non ? :-D

            Ok… /me sort.

            henes

              #39986

              @Jedi

              N’oublie pas que, d’après Crisot, n’importe quel x86 est 10 ou 20 fois plus puissant que le plus gros PPC. Faire un emulateur PPC ultra performant sur x86 est donc aisé ;-)

              Lanza

                #39987

                Imaginons deux secondes que la nouvelle soit vraie et qu’Apple décide de switcher sur processeur intel. Dans ce cas, lequel :

                x86 ou… Itanium ?

                intel n’arrive pas à vendre l’itanium sur le marché PC, il s’est fait doubler par l’Opteron, qui a l’avantage de la compatibilité. S’il le met dans les mac, ça lui permet de commencer à vendre son processeur plus sérieusement, et ça permet à Apple de garder sa différence.

                De ce que j’en sais, l’Itanium est un vrai processeur RISC 64 bits, absolument incompatible avec le x86.

                crisot

                  #39988

                  Henes: J’ai dis ça? 10 ou 20? Ouaou.

                  Non sèrieusement, moi je me serais arreté à un rapport de 2…

                  Toujours aussi motivé hein.

                  davidb

                    #39989

                    nouvel article sur yahoo

                    http://fr.news.yahoo.com/050605/290/4g6u6.html

                    ca demande reflexion

                    Mais ou est l’avenir du PPC mise a par sur les console de jeux

                    j’ai pas peur pour IBM mais ou est la legitimité de dev un os sous PPC comme OS4 et MORPHOS

                    Rafo

                      #39990

                      Jedi a écrit :

                      En fait, la rumeur exacte serait plutôt : la sortie de nouveaux Mac bi-proc PPC/X86 (un de chaque) !

                      Ca ne serait pas le premier Mac proposant un processeur Intel en plus du processeur habituel. Je me souviens ainsi avoir déjà vu un Macintosh équipé d’un 68040 et d’un 486. Certes les deux ne tournaient pas simultanément, mais Windows 3.1, à l’époque, tournait très bien dessus.

                      Si Apple fait ça, on aura (à nouveau) le PC le plus cher du monde :)

                      Quoique, un Mac Mini embarquant EN PLUE un Pentium M, ça pourrait être sympa. Ca resterait coûteux, mais offrirait un éventail de possbilités jusque là jamais vu.

                      Reste un paramètre : l’utilisation d’OSX. A terme, il pourrait se trouver condamné, beaucoup d’utilisateurs se retrouvant à utiliser finalement Windows bien plus souvent que lui. A voir, donc.

                      iFrodo

                        #39991

                        Bonjour,

                        Les rumeurs parlent de l’utilisation de la technologie QuickTransit de Transitive Corp pour la compatibilité PPC/x86 (si tant est que les rumeurs de passage des Macs sur x86 soient vraies) qui selon cette entreprise permettrait de faire tourner des programmes conçus pour un CPU x sur un CPU y sans presque aucune perte de performances par rapport à une version compilé directement pour le CPU de la machine (perso j’en doute mais bon…):

                        http://www.transitive.com/

                        A+

                        Le fameux Hobbit

                        thefab

                          #39992

                          effectivement, le “sans perte de performances” j’ai quelques doutes aussi ;-)

                          après tout c’était aussi un argument pour le crusoé, et on a vu le résultat

                          Lanza

                            #39993

                            En tout cas si ça se vérifie, c’est une sacré mauvaise nouvelle pour nos machines. Oucé qu’on va trouver des ppc maintenant, si IBM n’en produit plus ?

                            Chez Freescale exclusivement ?

                            SoundSquare

                              #39994

                              Reste un paramètre : l’utilisation d’OSX. A terme, il pourrait se trouver condamné, beaucoup d’utilisateurs se retrouvant à utiliser finalement Windows bien plus souvent que lui. A voir, donc.

                              si Apple est effectivement en train de négocier avec Intel suite à la déception de Steve Jobs face au faibles progrès d’IBM sur le G5 (montée en fréquence trop lente, les derniers G5 sont overclockés, d’où le refroidissement liquide), il ne s’agit pas pour autant de passer à Windows. Tout comme une version de Windows XP PPC existe, une version de MacOS X pour X86 existe aussi. MacOS X restera l’OS des machines Apple quel que soit le processeur embarqué. Et c’est sur L’OS que la bataille se déroulera, plus sur le hardware. MacOS X ne tournera QUE sur les machines Apple propriétaires, mais rien ne dit qu’il ne sera pas possible d’installer Windows aussi dessus…. Apple vendrait bcp plus de machines qu’aujourd’hui.

                              Quel sera l’intérêt d’acheter un “PC” Apple ? ce sera l’OS, et vraisemblablement une qualité de finition et de design typique à Apple. PC de luxe ?

                              edit : pour pas faire passer Lanza pour un fou je recolle le texte edité précedemment:

                              En ce sens la migration du PPC vers X86 n’est pas une si grosse affaire que ça techniquement. L’OS restera le même. Juste une histoire de portage.

                              :-D

                              Lanza

                                #39995

                                En ce sens la migration du PPC vers X86 n’est pas une si grosse affaire que ça techniquement. L’OS restera le même. Juste une histoire de portage.

                                A un détail près, il faut à tout prix empêcher Windows de tourner dessus. Sinon c’est foutu. Enfin il doit être plus difficile de faire en sorte que windows tourne que l’inverse, c’est déjà ça :-D

                                [edit]Rhââ sonhaucarré, si t’édites tes posts pendant que je les cites, ça ne va pas aller..[/edit]

                                SoundSquare

                                  #39996

                                  en tout cas il ne s’agit plus d’une rumeur. Il y a un article dans Le Monde qui affirme que Jobs annoncera lui même la nouvelle aujourd’hui même.

                                  Jobs va se mettre à dos une partie des utilisateurs Mac en faisant ça, mais je crois qu’il s’en fout, le marché des PCistes vaut bien des sacrifices.

                                  Ce que je ne comprends pas c’est que les nouveaux processeurs qui équipent les consoles de nouvelle génération, en incluant le Cell sont des processeurs bcp plus performants que les X86. Mais ils doivent aussi coûter beaucoup plus cher. Enfin, Steve Jobs prouve une fois de plus qu’il ne vaut pas mieux que B. Gates, sacrifier l’originalité de sa gamme de machines pour se couler dans le moule Intel c’est vraiment décevant.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 243)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact