Apple et intel

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 243)

  • Screetch

      #39997

      Attendez l’annonce officielle pour speculer… Ce n’est peut-être pas que le proc qui va passer au X86…

      /me n’est pas plus informé que vous…

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      SoundSquare

        #39998

        Ce n’est peut-être pas que le proc qui va passer au X86…

        huhuhu

        BrickCaster

          #39999

          Steve Jobs a raison, le G4 n’est pas assez puissant pour Mac OS X, le G5 consomme trop pour les portables et ne monte pas en fréquence, bref les fondeurs de PPC ont abandonné la micro pour se consacrer aux consoles.

          Peut être que le Pentium-M n’est pas plus puissant que le G5 mais au moins il s’intègre dans un portable.

          Le PPC est un proc de niche, consoles et super-computers.

          Il était temps de réagir.

          Sinon dans 1 ans Apple était mort.

          D’un autre côté c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour l’Amiga qui est un PC mais qui va encore se trainer une image de console de jeu. Décidément l’Amiga a la poisse…

          jah

            #40000

            “le G4 n’est pas assez puissant pour Mac OS X”

            heuuuu ?!

            je veux bien que les derniers os gaspillent un peu de cpu pour des

            trucs inutiles mais a ce point ca me parait douteux quand meme…

            “…l’Amiga qui est un PC…”

            re-heuuuu ?!

            SoundSquare

              #40001

              le G4 n’est pas assez puissant pour Mac OS X,

              ah bon ? il tourne pourtant bien sur mon vieux G4 450, et très bien sur mon iBook 1,2 …

              c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour l’Amiga qui est un PC

              tu sors…

              anonyme

                #40002

                Perso je m’en tape du nom de la puce… mais y’a toujours un truc que je pige pas dans ce choix (si il se confirme) :

                il y a actuellement à travers le monde des dizaines de millions d’utilisateurs Mac PPC et des dizaines de milliers de softs PPC… si les prochains Mac passent au x86, comment ça va se passer ce bordel de migration pour les développeurs et éditeurs de softs :

                – travailler et fournir à la fois des versions PPC et x86 des softs aux millions d’utilisateurs (anciens et nouveaux) ?… bonjour le boulot et le bazard dans les versions à mettre à dispo…

                – si il y a un machin d’émulation PPC/x86 pour la transition, est-ce qu’elle marchera dans les deux sens : émuler les (anciens) softs PPC sur le x86, et vice versa : émuler les (nouveaux) softs x86 sur le PPC (pour les millions d’utilisateurs restants qui n’auront pas les moyens, ou l’envie, de passer tout de suite au x86) ?… surtout que si j’ai bien compris, toute la gamme des Mac ne passera pas au x86 en même temps, mais au fur et à mesure.

                – pour les softs simplement migrés sur x86, faudra-t’il aux utilisateurs payer la mise à jour (ils vont tirer la gueule les débourseurs de suite Adobe…) ?

                – sans parler que tous les softs PPC ne seront pas forcément migrés, et qu’il y aura forcément des développeurs/éditeurs blasés qui lacheront le truc…

                Bref, NainPorteNawak! :-D Steve Jobs est vraiment un fouteur de merde :-D

                (ça va pas être triste les forums Mac dans les prochains temps :-D, déjà qu’ils stressent pour un rien sur leur plateforme chérie, alors là :-D).

                SoundSquare

                  #40003

                  la rumeur a pris une ampleur incroyable si même Le Monde et France Info en parlent, pourtant il ne pourrait s’agir que de l’achat de licence par Apple de technologies Intel (prise en charge DDR2, centrino…) mais pas de processeurs.

                  anonyme

                    #40004

                    L’avenir du mac me concerne pas trop même si c’est plus qu’une rumeur… Maintenant Intel peut très bien fabriquer des ppc like non?

                    Enfin, on le saura ce soir normalement.

                    Le plus inquiétant c’est pour nos chères machines car si les macs n’utilisent plus de ppc, Freescale/IBM ne vont plus s’intéresser au marché des home computers. Bref, on est bon pour migrer MOS vers une autre plateforme genre console ou x86 😮

                    /me qui sort en courant :-D

                    Lanza

                      #40005

                      le G4 n’est pas assez puissant pour Mac OS X

                      Ah ? Marrant j’étais pourtant bien persuadé d’être en train d’écrire avec iMac G3 333 Mhz sous Panther, moi. On m’aurait menti ? :-D

                      (voui, ma maman elle a un vrai imac G3)

                      Eddy58

                        #40006

                        par SoundSquare le 6/6/2005 12:27:08

                        en tout cas il ne s’agit plus d’une rumeur. Il y a un article dans Le Monde qui affirme que Jobs annoncera lui même la nouvelle aujourd’hui même.

                        Il n’y a rien d’officiel tant que ce n’est pas annoncé par Apple eux-même. Et puis Le Monde, je n’appel pas ça une référence, ils ne font que repomper les dépêches de cnet et autres inquirer, la rumeur tourne en rond c’est tout…

                        BrickCaster

                          #40007

                          la rumeur a pris une ampleur incroyable si même Le Monde et France Info en parlent, pourtant il ne pourrait s’agir que de l’achat de licence par Apple de technologies Intel (prise en charge DDR2, centrino…) mais pas de processeurs.

                          et le NY Times…

                          et le Wall Street Journal…

                          quand allez-vous comprendre que ça n’est plus une rumeur: Steve Jobs lâche le PPC et passe au x86, faudrait arrêter la politique de l’autruche.

                          SoundSquare

                            #40008

                            @BrickCaster

                            il n’y a vraiment rien d’officiel là dedans, ce n’est pas parce que ces journaux reprennent la rumeur que c’est forcément fondé. Nous serons fixés prochainement. En attendant personne ne peut avoir la prétention de dire si c’est vrai ou non, quel que soit son sentiment personnel, tant qu’il n’y a pas de communiqué officiel.

                            you should better stop casting bricks …

                            Eddy58

                              #40009

                              par SoundSquare le 6/6/2005 12:27:08

                              Ce que je ne comprends pas c’est que les nouveaux processeurs qui équipent les consoles de nouvelle génération, en incluant le Cell sont des processeurs bcp plus performants que les X86. Mais ils doivent aussi coûter beaucoup plus cher. Enfin, Steve Jobs prouve une fois de plus qu’il ne vaut pas mieux que B. Gates, sacrifier l’originalité de sa gamme de machines pour se couler dans le moule Intel c’est vraiment décevant.

                              Les Cell et autres sont dérivés du PPC, dans le même principe de base que pour le gecko de la GameCube, certaines fonctions sont enlevées car plus nécessaires, et d’autres améliorées pour permettre au maximum l’optimisation du hardware pour les jeux…Les bases sont les mêmes mais les utilisations différentes, donc ca ne coûte pas si cher que ça, et ça n’a pas la même consistence qu’un G5, donc pas les mêmes problèmes d’échauffement. Il suffit de regarder Nintendo avec sa Revolution, l’architecture PPC tient dans un boitier minimaliste.

                              Lynx

                                #40010

                                Faisons preuve d’un optimisme sans fin…

                                Imaginons que Apple laisse effectivement tomber les PPC (ce qui reste encore à prouver).

                                IBM souhaite-t-il vraiment que ses processeurs soient absents du marché des micro-ordinateurs? Pas sûr. Et Apple doit quand même représenter un gros marché pour les PPC, G4 entre autres.

                                Tiens, tiens…une des raisons souvent invoquées par Eyetech et bplan/Genesi pour le prix élevé de leurs machines est que Apple bouffe tout…Vous imaginez le truc?

                                Les dirigeants d’IBM tirent une gueule d’enterrement, ils croulent sous les G4 et, à contrecoeur, se préparent à fermer des usines et à quitter le marché du micro…quand Alan Redhouse, Bill Buck etc. surgissent en disant:

                                “Hé, les mecs, on en veut bien de vos procs pour nos machines que elles font tourner des OS qui vont 42 fois plus vite que MacOS X et qui vont tout tuer, mais à condition que vous nous les fassiez à 50 cents l’unité. OK?”

                                Plus sérieusement, si Apple laisse tomber les PPC mais que malgré cela, IBM veut que les PPC restent présents dans le marché des ordinateurs individuels, les fabricants de “neo-amigas” prennent soudain un tout autre poids. Enfin peut-être. Ou pas.

                                A propos du “c’est cité par un gros journal donc c’est sérieux”:

                                Vous vous rappelez du coup des 150 Japonais qui se seraient suicidé à cause du retard de Dead or Alive 42? Ca part d’une vanne sur un forum et ça finit sur France 2…

                                SoundSquare

                                  #40011

                                  Plus sérieusement, si Apple laisse tomber les PPC mais que malgré cela, IBM veut que les PPC restent présents dans le marché des ordinateurs individuels, les fabricants de “neo-amigas” prennent soudain un tout autre poids. Enfin peut-être. Ou pas.

                                  Genesi ou Eyetech n’ont quand même pas le même poids qu’Apple en terme de ventes et d’implantation dans le marché de la micro informatique. Ce ne sont pas eux qui vont “sauver” le PPC avec leur marché de niche. C’est plutôt avec les consoles nouvelle génération que le PPC va évoluer.

                                  Je vois plutôt un effet mauvais à moyen terme de l’abandon du PPC par Apple pour Genesi/Eyetech. La stratégie de Genesi est essentiellement basée sur Linux PPC, hors je ne vois pas pourquoi les devs de distribs linux PPC continueraient à faire avancer leurs produits avec autant d’assiduité si c’est uniquement pour les Pegasos. Sans Apple, Linux PPC a peu d’avenir à mon avis.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 243)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact