Apple et intel

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 243)

  • anonyme

      #40012

      Clair que le peg ou l’aone seuls ont un poids négligeable dans ce contexte.

      On peut quand même imaginer que ceux que le x86 ou l’intel rebute carrément se tournent vers des machines et os alternatifs.

      Le pegasos va devenir une des rares machines ppc encore en développement :-D

      logo

        #40013

        Allez, je me lance avec ma petite interprétation, ya pas de raison…

        Ce soir Steeve Jobs va annoncer une nouvelle génération de PPC démoniaque qui va calmer tout le petit monde x86.

        Un saut technologique comme on en avait pas vu depuis longtemps, et cela grâce aux demandes en PPC des fabriquants de console.

        Un beau rêve ?

        Pitêtre…

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        anonyme

          #40014

          En attendant, je me suis installé MacOSX Tiger cet aprèm (et déjà sa mise à jour 10.4.1), et bah là, je suis littéralement sur le c*l tellement cet OS et ses applis sont bons et bô ! 😮 J’avais pas senti une telle sensation en micro-informatique depuis longtemps… ;-)

          PPC ou x86, m’en fout royalement, si MacOSX et ses softs continuent à évoluer ainsi (sur des machines fun et relativement puissantes), chuis pas prêt de quitter ce navire moi… :-)

          Jedi, qui va faire rapido des courses avant de mater Steve en direct :-D

          logo

            #40015

            Jedi, qui va faire rapido des courses avant de mater Steve en direct

            En direct où ?

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            anonyme

              #40016

              Il a planqué des webcams chez lui pour surveiller l’évolution de son mac :-D

              BatteMan

                #40017

                En direct de la Keynote qui se passe je ne sais où et qui doit sûrement être retransmisse sur le net, en direct ou en différé.

                Si vous avez l’occassion d’en voir une, je vous le conseille, c’est vraiment impressionnant comme Jobs est charismatique même s’il n’a rien à montrer ! Je veux le même pour relancer l’Amiga ! ;-)

                Et s’il y a alliance entre Apple et Intel, on risque d’en savoir un peu plus ce soir.

                /me totalement hors-sujet ou presque.

                Only Amiga makes it possible !

                hybrid

                  #40018

                  Bon, alors, d’après un pote Maciste et développeur (sur Mac), il semblerait qu’Apple ne s’intéresse pas au CPU mais à une nouvelle techno en cours de dev chez Intel : le Wifi Max qui est une nouvelle génération de Wifi capable de remplacer la BLR (Boucle Locale Radio) et qui offre donc une portée bien plus importante.

                  Valà … moi ça, ça me semble déjà plus réaliste :-D

                  FrenchPistolero

                    #40019

                    Suivez le keynote en temps réel. Page rafraichie toutes les minutes au fil du discours de Steeve Jobs :

                    http://keynote.mac4ever.org/

                    Ne rafraichissez pas, ça rafraichit automatiquement.

                    BrickCaster

                      #40020

                      Vaudrait mieux pour les Amiga NG que ton pote ait raison.

                      Parce que les PPC de la Xbox360 et de la PS3 n’ont absolument rien à voir avec le G4 ou le G5, ils sont inutilisables en dehors d’une console de jeu. Si IBM a laché le Mac pour les consoles, alors vous pensez bien que le Pegasos et l’AmigaOne…

                      Charismatique ou pas, Steve Jobs a pris une grosse claque, IBM refuse de faire évoluer le PPC-970 pour le seul bonheur d’Apple, c’est un marché trop petit par rapport à tout le fric qu’ils vont se faire grâce aux consoles. Quelle que soit la console qui l’emporte IBM sera le gagnant puisqu’il est fournisseur pour les trois.

                      Quand Steve Jobs n’arrive pas à obtenir des PPC en quantité voulue, c’est dur pour les fabriquants de cartes mères Pegasos.

                      Mais si la production s’arrête faute de client ça va faire encore plus mal :-(

                      anonyme

                        #40021

                        Ca y est, c’est officiel maintenant.

                        http://keynote.macgeneration.com/

                        BrickCaster

                          #40022

                          Heureusement qu’ils avaient organisé des fuites.

                          Sinon bonjour la vague de suicides…

                          FrenchPistolero

                            #40023

                            Mon Dieu…

                            Freescale/Motorola va souffrir (IBM a les consoles, bien plus lucratif). Mais quid de l’avenir du Pegasos et de l’AmigaOne ? IBM va t-il continuer à vendre des processeurs PowerPC pour ordinateur de bureau ?

                            BrickCaster

                              #40024

                              Ce que je vois c’est carrément la mort de l’informatique alternative.

                              En direct :-(

                              T’inquiètes pas pour Motorola ils ont encore la téléphonie mobile.

                              Eddy58

                                #40025

                                J’en crois pas mes yeux !!! 😮

                                Qui va aller acheter un mac PPC maintenant ?

                                J’espère que Steve a bien calculé son coup, il risque gros là… :-(

                                anonyme

                                  #40026

                                  Steve Jobs en direct en ce moment même sur CNBC (FreeBox TV) !

                                  :-D

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 243)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact