Apple et intel

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 243)

  • anonyme

      #40027

      Ah… déjà plus là :-D

      OcineL

        #40028

        Qui l’eu cru !

        crisot

          #40029

          Fallait bien qu’Apple puisse proposer des machines plus puissantes… Ils ont baratiné Motorola, ils n’ont pas bougé, ils ont baratiné IBM, ils ont eu un sursaut…

          Maintenant le PowerPC risque de rejoindre l’histoire des CPU, mais on aura un bel héritage avec les architectures Power qui vont troner dans les consoles next gen.

          Mais nous, on est mal.

          Lanza

            #40030

            C’est clair.

            SoundSquare

              #40031

              J’arrive pas à me faire une opinion, mais il y a des choses qui me dérangent… et d’autres qui consolent.

              – Intel devient tout puissant dans le domaine de la micro-informatique, des procs intels partout, même dans les macs, vive le monopole à l’américaine. D’ici à ce que MacOS X ne tourne QUE sur Intel (exit AMD) y’a plus qu’un pas.

              – Microsoft voit arriver un concurrent dans le domaine des OS pour X86, concurrent de taille, si Tiger tourne sur un G3 imaginez ce qu’il donnera sur un Pentium à 3,2Ghz… Windows Longhorn va passer pour un gros mammouth poussif. Et linux restera cantonné aux serveurs, il aura de plus en plus de mal à toucher le grand public qui cherche une alternative à Wondows et sera beaucoup plus séduit par MacOS X.

              – fin de l’utopie “sans virus” “sans spyware” de MacOS X, en débarquant sur PC il va attirer les coders de virus en masse.

              – Genesi va pouvoir fermer boutique, ou pousser sérieusement MorphOS. Linux PPC ? pour qui ? pour une poignée de Pegasos ? plus la peine de continuer.

              – de beaux PCs design griffés Apple pour 3000 euros… enfin des PCs “ccol” “fun” des iPC de droite pour bobos fortunés.

              pas une analyse, juste quelques pensées comme ça.

              /me vraiment triste ce soir. La fin d’une époque.

              Lanza

                #40032

                – fin de l’utopie “sans virus” “sans spyware” de MacOS X, en débarquant sur PC il va attirer les coders de virus en masse.

                Attention, ils n’ont jamais dit qu’OS X tournerait sur PC. Ils ont dit qu’ils feraient des macs avec un processeur Intel. Ça n’est pas la même chose.

                henes

                  #40033

                  MDR.

                  Plus qu’en prendre les paris quand à l’année à laquelle Freescale fera faillite :-)

                  NB: crisot, désolé, j’étais sûr que tu pensais que les x86 explosaient

                  vraiment tout, d’où ce chiffre faramineux :) mais ok.

                  bob1969

                    #40034

                    Qu’est ce que j’apprend ?

                    Perso , je suis sonné!

                    IBM lui meme n’a plus les moyens de suivre la course financière de la production de microprocesseur.à 100 milliards de $ l’usine, plus de retour sur investissement ?.

                    Apple prend beaucoup de risques, mais je m’y attendais car les macs ne représentaient plus que la moitié de leur C.A

                    L’empire s’etend , Il ne restera rien.

                    bob1969

                    c’est moche pour la diversité des especes

                    Lanza

                      #40035

                      bob : il a surtout pas envie. Il va produire les processeurs d’a peu près toutes les nouvelles consoles. Les processeurs ne changeront pas pendant toute la durée de vie de ces machines -> moins de coûts de recherche, rentabilité assurée, le pied pour tout actionnaire qui se respecte. :-(

                      anonyme

                        #40036

                        En plus d’avoir fait sauter son bridage hardware (PPC pas assez produits, pas assez évolutifs, irréguliers et à l’avenir incertain), Apple vient de donner une vraie alternative à l’avenir tout tracé (chiant et triste) au Longhorn de Microsoft, que personne n’a encore vu ni ne sait ce qu’il vaut, alors que MacOSX fait ses preuves (très bonnes) chez des millions d’utilisateurs depuis plus de 4 ans.

                        Perso, plus j’y pense, plus j’apprécie cette perspective ;-)

                        Qui l’eut cru, l’avenir de la micro-informatique (en terme d’OS et de softs, ce qu’utilisent réellement les gens, pas le hard qui n’est qu’un moyen de puissance) sera peut-être plus jouissif que prévu… :-)

                        En tout cas, ce jour marque peut-être un tournant, avec de nouvelles donnes… même si rien n’est encore fait (et de loin), que Microsoft a largement les moyens (financiers) de résister/contrer, qu’Apple risque gros avec son quitte ou double historique (surtout pendant la transition et en vente de matos)… mais moi, ça me plait ce genre de défi !

                        Mais quel fouteur de merde ce Steve Jobs ! :-D

                        OcineL

                          #40037

                          Bientot un Jedi sur PC :)

                          Mouarf :D héhé

                          anonyme

                            #40038

                            (je cite MacGeneration.com là)

                            Ca m’épate assez ça :

                            ette transition, c’est avant tout deux défis :

                            – faire fonctionner Mac OS X sur Intel. Pas de problème, Mac OS X a toujours été conçu pour ne pas être dépendant d’une architecture. Toutes les version de Mac OS X depuis 5 ans ont été compilées pour Intel en interne. DEMO ! Toutes les démos effectuées par Steve Jobs depuis le début ont été réalisées avec un ordinateur sous … Intel. Jobs effectue des manipulations avec iPhoto, tout marche parfaitement. On retrouve toutes les fonctionnalités de Tiger…

                            – Pour les développeurs, cela ne devrai pas poser de problèmes, Xcode permettra aussi bien de compiler sur PPC que sur Intel. Il n’y aura que quelques modifications à faire sur les applis cocoa, c’est une affaire de quelques jours selon lui. Pour les applications Carbon, c’est un peu plus complexe, mais c’est une histoire de semaine. La clé est d’utiliser Xcode. Steve Jobs en profite pour présenter Xcode 2.1. Les applications faites sur Xcode pourront être des Universal Binary et fonctionner aussi bien sur un Mac PowerPC que sur un Mac Intel.

                            Steve Jobs fait la démonstration de Rosetta, un émulateur ultra-performant permettant de faire tourner des applications écrites pour PowerPC sur Intel. C’est totalement transparent pour l’utilisateur. Steve Jobs effectue une démonstration avec Photoshop CS 2 et les logiciels de la gamme Office, le tout quasiment sans perte de vitesse.

                            Ca devrait faciliter la transiton technique et la migration des softs…

                            Bon, je retourne matter les forums Mac, ça déménage là-bas :-D

                            anonyme

                              #40039

                              OcineL a écrit :

                              Bientot un Jedi sur PC :)

                              Mouarf :D héhé

                              A part le CPU, on est tous sur PC depuis des années…

                              ;-)

                              De toute façon, j’utilise plus de PC qu’autre chose depuis 15 ans : tous les jours au boulot, pendant les études,…

                              En étant objectif, c’est pas le bazard életronique dans la boite qui me fait chier moi (rien à battre), c’est ce qui me permet de l’utiliser : OS et softs (Microsoft en tête, même tout ce qui est Linux est chiant à mourir)… maintenant qu’il y a de vraies perspectives, je ne vais pas me géner ;-)

                              Mais j’attends aussi de voir ce que va proposer Apple comme machines “Intel” : si il n’y a que la puce qui change, mais que l’esprit reste (en terme de design et d’originalités), je ne suis pas prêt d’acheter un vrai PC assemblé chez le chinois du coin… ;-)

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #40040

                                à partir du moment ou c’est ouvert à tous, l’esprit part.

                                Tu n’as plus qu’à nous rejoindre Jedi, allez come with me, on se battra jusqu’au bout !!!

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                anonyme

                                  #40041

                                  Get27 a écrit :

                                  Tu n’as plus qu’à nous rejoindre Jedi, allez come with me, on se battra jusqu’au bout !!!

                                  Avec quoi ?

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 243)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact