Apres changement vers SFS impossible installer Dopus

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

• 1
  • 2
  • bigbernie

Bonjour

Je me demande aussi si le fait d’etre sur carte CF n’aurait pas un rapport.

Je suis passe sur SFS avec ma partition SYS en gardant l’autre en FFS. Je n’ai touche a RIEN d’autre.

Reinstall W 3.1 Tout fonctionne…sauf Dopus

Hier,   5 Dopus différents n’ont pas pu s’installer ou fonctionner.

Dopus 4.2 qui avait fonctionne il y a 2 ans sur mes anciennes ferrailles ( offert par un participant d’ici)

Dopus4 Morphos

Dopus 5.91

Dopus 5.92 dev OS 3 debug

Dopus 416 jrbin

J’ai mis sur PC pret au transfert d’autres Dopus a tenter.

Dopus 4.2 fr.dms

Dopus 50.dms

Dopus 51fix.dms

Dopus 4.01.lha

Il m’en reste encore.

Un Dopus version CDRom et un Dopus Magellan. Mais c’est gros.

Si  ont echoue avant d’en tenter 4 ou 6 autres  ( je sais ou ça a merdé) je préfère demander vos avis d’experts.  Ca n’est pas normal.

Ou bien Dopus ne supporterai pas des partitions avec des systemes de fichiers differents ? Une SFS et l’autre FSF ?

Ou bien ne supporte pas les cartes CF ? Ca se saurait.

La vraiment zero idées. Bon. Je m’attelle a ça au retour sauf si quelqu’un ici a une idée lumineuse.  Les versions lha ça va tout seul a transferer depuis  CD PC. Recreer les disquettes DMS est bien plus long.

Merci.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Réinstall WB 3.1 et ?

Il ne faut pas réinstaller aussi MUI et ses libs pour lancer DOPUS ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

SKYNET

Salut,

normalement si ton disque est en SFS il ne devrait pas avoir de problème.

J’ai Os 3.1 et dopus 4.12 et aucun problème et en plus partition en SFS sur une CF et tout mes systèmes sont sur CF.

Il ne te manquerait pas une librairie?

Région: Cudrefin / Suisse
          AmigaOne X5040
          Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

Amiga CD32 SX1 8MB.

+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

bigbernie

Bonjour

Aucune demande pour une lib.

Sur mes 2 vieilles machines de 20 ans je n’avais meme jamais installe MUI.  J’avais fait une reinstall il y a 2 ans  en changeant de HD sur une machine qui revenait de chez Hivernaal et Dopus s’est installé direct.

J’avais laisse les noms de partitions dans HDTB a BB00 et BB01  puisque Laurent les avait laissé comme ça.

Les ennuis ?

La disquette Dopus 4 offerte il y a 2 ans par un habitue d’ici avec un set de disquettes ( le mien avait 21  ans) s’est installe direct  sur une de mes 2 anciennes machines apres ma  reinstall 3.1 donc.

Cette disquette lorsque  je lance l’installeur,  au moment du choix me propose uniquement DF0.  En fait l’installeur ne  voit pas les  2 partitions sur la carte CF.

Une autre version 4 s’installe puis plante au lancement. Avec un code d’erreur numérique.

Les 2 versions 5 ne s’installent pas = au bout de l’extraction il n’y a pas d’installeur. Il y a une icone a cliquer. Ca se lance,  puis la jauge etant presque au bout j’ai un message comme quoi Dopus ne peut pas initialiser sa fenetre. Ca finit de se lancer  mais ma fenetre Dopus est seulement partielle.  Juste un morceau. On a la  comme qui dirait un ennui d’affichage.

Il me reste encore 5/6 Dopus a essayer mais bon. La SEULE différence entre mes 2 vieux engins qui ont fonctionne 20 ans avec ZERO incidents c’est que la nouvelle est sur carte CF.

Je vais donc en ressayer d’autres versions. Puisque j’en ai plein.

Pas si facile que ça l’Amiga.

Bonne journée.

CrashMidnick

Essaie celle-ci : http://dopus.free.fr/files/CU_DirectoryOpus.zip

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

bigbernie

Bonsoir

OK.  Je vais l’essayer avec les autres en lha.

Apres je passerai aux DMS bien plus longs a faire.

Ce truc me laisse totalement perplexe. Ca ne m’est jamais arrive depuis….1992.

A +

Sethghost

Sous workbench 3.1,  Le Dopus 4.16 GPL s’installe sans problème mais a besoin de ce setpatch pour fonctionner,

http://aminet.net/package/util/boot/SetPatch_43.6b

sinon, c’est un guru direct, un « 800000B » il me semble.

Vite, un panneau solaire et un PiStorm.

bigbernie

Merci

Je vais donc apprendre. C’est quoi ce  setpatch ? Ca se met ou ?

Et je dois avant  me procurer le 4.16 Gpl ?

Donc je me procure 4.06 GPL et  je fais quoi avec le patch ?

Comme avec les PC a executer dans le tiroir du soft installé ?

Bonne nuit et au plaisir.

__sam__

SetPatch est executé dans la Startup-sequence. Ca corrige un certain nombre de bugs des bibliothèques systèmes. Probablement que DOpus utilise une de ces routines qui, si elles ne sont pas patchées, échouent ou plantent.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Foul

PFS stou :p

Ulthar

Pour le setpatch, il suffit d’extraire l’archive et de recopier le fichier SetPatch dans le C: en écrasant l’ancien.

bigbernie

Salut et…je me doutais bien que ça n’etais pas un exe.

Sur Amiga  il n’y a pas grand chose d’automatique mis a part les install de jeux du commerce.  Meme en 2015 ça fonctionne encore comme les Linux de  1990. Maintenant les Linux sont 100% automatiques.

Par exemple sur la disquette d’install  W 3.1 « ils » n’ont meme pas ete foutus d’installer automatiquement Installer dans C.  Et sans Installer on n’installe rien. Il faut  le savoir.

Je n’ai jamais voulu acheter WHDL qui d’apres vos avis a tous est un soft formidable. Oui mais ça s’installe comme Linux  2000. Je ne paye pas pour des softs a bidouiller manuellement, meme si je sais faire.

Je suis naze en Amiga mais par contre je connais le PC DOS.

Ce  » formidable  » outils donc de WHDL  n’est meem pas capable de faire des scripts pour installer automatiquement dans C les 3 fichiers de skick346. Meme pas fichu de faire un mkdir pour creer automatiquement  le dossier kickstarts dans Devs.

Meme un nul comme moi je saurais faire.

J’acheterai WHDL meme 30 € le jour ou il sera totalement automatisé.   Ca suffirait pour payer les droits ( dès que j’entends  ce mot je deviens furibard…il y a des explications socio economiques pour ça). Avec  son installeur merdique je l’utilise  mais sans payer. C’est  incoherent.

Pour faire durer cette formidable machine qu’est l’Amiga ( j’en avais quand meme achete 3 et le dernier l’année passée)   les programmeurs  « modernes  » ne se donnent meme pas la peine de faire des vrais installeurs  pour leurs softs. Click and play.

C’est tres dommage car ça bloque l’Amiga au niveau d’utilisateurs experts ou confirmé.  Des que ma petite fille de 4 ans en aura qq unes  de plus elle va demarrer sur A 1200 et sur  PC plus tard.

Le PC sera plus facile.

A + et merci

.

Ulthar

SetPatch est un exe, sur amiga il n’y a pas d’extension obligatoire tout simplement.

Concernant WHDLoad, je en vois pas l’automatisme qu’il manque, l’installer installe tout seul le pack WHDLoad et les différents install de jeux se font tout seul après un simple désarchivage et double clic sur l’icône.

Concernant les fichiers KickStart, il est normal que cela ne peut se faire en automatique, vu les droits sur ceux-ci. Il ne peuvant pas être fournis avec le pack et donc l’installaer ne saurait pas où aller le chercher ni le nom du fichier après extraction.

D’un autre côté, le système date de 1994 pour le 3.1, il a les fonctionnalités de l’époque, c’est comme vouloir une 205 avec l’allumage automatique des phares et les essuies-glace auto sans devoir bidouiller la voiture.

k1200rs21

Cela confirme se que je dit depuis longtemps  les simples utilisateur amiga n on plus leur place dans amiga y a plus qu une niche de programmeurs donc pas besoins de tout simplifier. ….
                                Comme quoi os 3.0 à 3.9 y a beaucoup de chose à améliorer

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

JiDeWe

http://aminet.net/package/util/boot/SetPatch_43.6b

ha sympa ce post, j’ai la réponse à ma question sur le plantage de directory opus avec rom 3.1 😉

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                                  Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Apres changement vers SFS impossible installer Dopus

Amiga Impact