Argh, mon Peg est mort ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Amilord

      #6104

      C’est une soirée noire que j’ai passe hier soir en rentrant de vacances.

      Je pose mes bagages, j’allume le peg, mos2, je check mes mails regarde 2 3 trucs, pars diner, quand je reviens vu que je ne me suis pas encore enregistré la demo expire et donc je reset et la…plus rien ecran noir le peg redemarre pas. J’eteinds, j’attends , allume, pareil. Je debranche l’alim, rebranche allume, pareil.

      J’ai les Boules !!!!

      Voxel

        #101319

        je sais pas si c comme les cartes mères AOne, mais elle ne démarrent plus si la pile de l horloge est morte.

        my two cents :-)

        IMM-Informatique

          #101320

          Salut Amilord,

          Essaie de tout débrancher, d’enlever les cartes d’extension pci et la carte graphique également et aussi le(s) barette(s) de mémoire.

          Rebranche le tout et vois ce que ça donne.

          Si ça ne démarre toujours pas, essaie une autre barette de mémoire déjà.

          Enfin, si tu connais quelqu’un dans ton coin qui a un peg 2, en dernier ressort, pour tester une autre carte cpu sur ton peg.

          A+ ;)

          Screetch

            #101321

            Une fois, j’ai eu la même peur et c’était tout simplement ma carte graphique qui s’était légèrement barrée de son port AGP…

            Donc, n’hésite pas à ouvrir ta tour et réemfiche tout bien correctement…

            Sinon, vérifie si un composant n’a pas brulé. Si c’est le cas, une odeur persistante de ‘grillé’ peut apparaitre (et cela peut sentir quelques heures voir quelques jours).

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Anonyme

              #101322

              J’avais le meme probleme sur mon peg 1 la cg se barrait sans arret …

              Resultat ca demarrait pas

              Amilord

                #101323

                Ouais mais ce que je ne comprend pas c’est qu’il etait en marche et suite au reboot plus rien :-(

                Je regarde ce soir pour la cg.

                Ca m’embete car j’ai deja fait remplacer la carte mere une fois mis il etait alors sous garantie, la ca m’embete plus car faut l’envoyé chez bplan

                Anonyme

                  #101324

                  Ah oui la je ne sais pas combien ca peut couter

                  IMM-Informatique

                    #101325

                    @craf: avant de parler coût de réparation, laissons Amilord faire les quelques tests suggérés par tout le monde ici ;)

                    Après, si il doit y avoir réparation, le montant dépendra de la réparation à faire, mais à priori, rien au-dessus de 150 euros.

                    A+ ;)

                    Anonyme

                      #101326

                      Ca peut passer encore 150 euros le prix d’une license mos2 en plus

                      Fab1

                        #101327

                        Si le peg meurt on peut s’arranger pour regénérer une clé.

                        Tiki

                          #101328

                          Il n’y a pas longtemps, j’ai eu un problème similaire : c’etait la carte CPU qui avait un peu joué dans son slot. Je l’ai réenfiché fermement et puis voila.

                          Tiki

                          ness62

                            #101329

                            même sur certain Pc quand la batterie est morte y a écran noir .Autre point aussi (je cause toujours pc ) un réseau de l’alimentation HS le PC se lance mais écran noir.

                            Donc c’est certainement la même chose sur PEG.

                            Amilord

                              #101330

                              Salut les copains,

                              Alors voila queleques news de mon Peg:

                              J’ai reussi a le faire repartir mais il a perdu un bras dans la bataille. A savoir qu’il refuse de demarrer avec ma carte usb2 chipset nec dans le ventre et qu’il me donne plus la main dans mon menu de demarrage et lors de ses deux premiers demarrages de retour a la vie, je n’avais meme plus mon menu, seulement la ligne de bios de ma radeon et le logo bleu Bplan dessous et rien apres le logo.

                              Bref je suis content car il est reparti et a l’air stable en fonctionnement mais j’ai un peu peur quand meme. Et puis ca me fait ch*** pour mon usb2 aussi :-(

                              Mod

                              Tcheko

                                #101331

                                Tu préfères avoir la carte usb2 qui marche et le peg en rad? :)

                                JiDeWe

                                  #101332

                                  regarde une fois les connecteurs ps2 du clavier peut-être?

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                                  Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Argh, mon Peg est mort ?

                                Amiga Impact