Armiga project

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • NordicPower

      #237314

      J’ai reçu depuis quelques jours un Armiga et je vous livre mes premières (bonnes) impressions. L’Armiga est un projet Espagnol réalisé par deux ingénieurs résidants dans les Iles Canaries. Malgré une campagne Indiegogo n’ayant pas aboutie, ils ont continué le projet et vendu les premières versions Prototype depuis Mai dernier (3 semaines d’attente pour moi).

      Disponible en deux versions : Armiga Prototype Full Edition (avec lecteur de disquette) et Armiga Prototype Small Sized Edition (sans), j’ai acheté le second en version noire. La machine est composée d’un processeur ARM Dual-Core A7, GPU Mali4000 et 1 Go de RAM, deux ports USB, un slot SD pour le stockage des fichiers ADF, une sortie HDMI 720p avec choix de plusieurs ratios. Deux OS sont fournis : un Android 4.2.2 (Je l’utilise en lecture Vidéo) et un Linux Ubuntu (qui exécute le menu « Armiga project »).

      L’interface graphique, récemment mise à jour, est épurée et très simple à utiliser : Vous sélectionner la source de stockage de vos fichiers ADF (sur SD ou USB), sélectionner le fichier, la jaquette s’affiche, sélectionner et lancer le jeu. Une session UAE4ALL se lance et vous vous retrouvez un Amiga 500 ROM 1.3 (licence incluse). J’ai joint une photo.

      De nombreux jeux fonctionnent nickel : Nebulus (mieux que sur mon A500), Blood Money, Addams Family, TuricanII, Pang… Jim Power pose des problèmes de performance et certains ne fonctionnent pas du tout : Capone, Pinball Dreams et Pinball Fantasies.

      L’interaction entre UAE et le menu est parfaite : un bouton du joystick pour revenir au menu pour changer de disquette ou de jeu, réaliser une sauvegarde du jeu ou finalement changer le paramétrage. La sauvegarde est vraiment Top ! Sinon le joystick permet d’accéder à une souris et un clavier virtuel, très pratique pour les options d’un jeu.

      Naturellement le projet est encore en phase beta et des améliorations sont toujours possibles (4 port USB, support AGA…) ; il est parfait pour moi pour emporter un peu du monde Amiga en vacances avec un faible encombrement.
      Plus d’info sur http://www.armigaproject.com/ ou @armigaproject

      Attachments:

      #A500+A501+NordicPower
      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
      #AmiKit 8.1h
      #Armiga Small Size Edition
      #Scarlos with Happi on Raspberry PI
      Fan de Lanfeust...

      Anonyme

        #237320

        Message supprimé à la demande de son auteur

        k1200rs21

          #237322

          en gros s est une clé mini pc android dans un boitier noir!!

          http://www.amazon.fr/Android-1-8GHz-RK3188-Dongle-Bluetooth/dp/B00DGPG532

          bon j ai mis la grosse version^^

           

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Ryo

            #237323

            oui mais il a un lecteur de d7.

            Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

            k1200rs21

              #237324

              il a pris autre version sans lecteur

               

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Ryo

                #237326

                le design est super bien fait dans le style amiga.

                Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                farvardin

                  #237327

                  jolie machine…
                  la version avec disquette est classe (mais l’autre aussi). Je pensait qu’il n’était pas possible de lire des disquettes 3.5″ depuis autre chose que l’amiga…

                  C’est différent d’une carte fpga comme le mist. L’avantage de celui-ci c’est que ça permet de faire des sauvegardes (snapshot) des jeux en cours. Ça peut être pratique…

                  Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                  Lion

                    #237333

                    Merci NordicPower pour ce retour d’expérience.

                    et si tu veux faire partager un peu plus, tu pourrais écrire un article pour notre dernier mag papier encore en activité, le seul, l’unique, AmigaPower ! http://amigapower.free.fr/ap55.html

                    Anonyme

                      #237334

                      sorry,

                      j’attend le fpga arcade replay…

                      il est comme philae et va peut etre se reveiller un jour pour qu’on le commande chez amedia….lol

                       

                      ps.

                      felicitations a cosmos pour son auto-entreprise…..

                      Anonyme

                        #237335

                        NordicPower

                          #237594

                          @gibs: les Mist sont un plus chère, en n’ayant pas l’opportunité d’en avoir un, je ne me lancerais pas dans des comparaisons style amiga vs atari… j’ai déjà jouer avec un minimig, c’était vraiment sympa. quasi impossible à trouver.


                          @ryo
                          : j’aime aussi le style même si le plastique n’est pas de la meilleur qualité, l’encombrement est mini. le noir s’est pour être discret avec chaîne hifi.

                          non je n’ai pas choisi la version avec lecteur, mon A600 + réseau + amiga Explorer me permettre de les créer… et j’en possède déjà beaucoup.

                          le produit est encore perfectible, il est en phase bêta. quelques plantages et des jeux qui ne fonctionnent pas (le HAM pas très bien supporté) mais la plupart fonctionne (Nebulus, Jim power, silkworm, beast, great giana sister, blues brother, blood money …) et la fonction d’enregistrement d’état fonctionne bien  et est bien intégré…

                          A bientôt,

                           

                           

                           

                           

                           

                          #A500+A501+NordicPower
                          #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                          #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                          #AmiKit 8.1h
                          #Armiga Small Size Edition
                          #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                          Fan de Lanfeust...

                          Ryo

                            #237623

                            Je confirme que l’Armiga est un très bon investissement. Mon épouse m’en a offert un pour la fête des pères. Et franchement, je ne le quitte plus. Effectivement, il y a quelques plantages……

                            J’ai reçu la version avec le lecteur de D7…. mais pas encore testé cette option.

                             

                            Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                            NordicPower

                              #237700

                              Un première liste des jeux que j’ai testé avec succès : Shadow Of The Beast I & II & III, Blood Money, R-Type I & II, Pang, Jumping Jack’Son, Blues Brothers, Project-X, Addams Family, Nebulus, Magic Pockets, Prehistorik, Rick Dangerous, Chuck Rock, Hybris, Marble Madness, Z-Out, Turrican II, Silkworm, Bubble Booble, BlockOut, Plotting, Puzznic.

                              @Gibs : Effectivement Hollywood Poker Pro ne fonctionne pas, je l’ai relancé sur mon A600 avec WHDLoad, la résolution était top à l’époque..

                              #A500+A501+NordicPower
                              #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                              #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                              #AmiKit 8.1h
                              #Armiga Small Size Edition
                              #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                              Fan de Lanfeust...

                              Anonyme

                                #237821

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                farvardin

                                  #237827

                                  plus précise, c’est à voir. Chez moi par exemple sur MiST Shadow of the Beast 3 fonctionne bien, mais le 1 et le 2 plantent au bout de quelques secondes de jeu…

                                  Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Armiga project

                                Amiga Impact