ARMIGA

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • leo

      #257473

      @jbam: parce que je ne connaissais pas ce terme (et je ne suis surement pas le seul :)). Et j’ai justement mis une majuscule à “Chinois” pour ne pas dénigrer ce mot.

      Hors-Sujet: Le Pi n’était pas assemblé au Royaume-Uni ?

      Avoir un Amiga dans une machine de ce type me paraît trop compliqué. Je rêve toujours d’un “Amiga Joystick”: deux câbles, le HDMI et l’alimentation et ça roule.

      50 euros avec une dizaine de jeux. J’en prends deux direct 🙂

      cyb0rg

        #257475

        @leo : aux alentours de 60€ tu as un beau RPI2 + boitier +carte sd + cable hdmi+pad usb 🙂

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Anonyme

          #257477

          @leo : (hors sujet) : Si il était assemble au Royaume-uni .
          Cela dépend des modèles et série mais la grosse partie est faite en chine .
          (hors sujet 2) : Mon pi 0 à cramé au bout de 15 jours et mon pi 3 à des soucis de température … la qualité du pi2 se perd.

          (Retour au sujet) : Sinon pourquoi cela te semble compliqué ?

           

          leo

            #257484

            @jbam: dans mon idée c’est accessible à n’importe qui, simplement, si tu dois avoir à brancher un pad, une souris, un câble hdmi, l’alimentation, une autre pour faire une mise à jour,… Ca le fait pas. Et surtout je vois pas la plupart des gens avoir ça dans leur salon.

            Alors que juste un joystick avec un voire deux cables, ça passe.


            @cyb0rg
            : oui, mais c’est moche 🙂 Et c’est pas clé en main: si tu dois récupérer le kickstart, les adf,…

            Pour moi ça irait, mais je suis loin d’être représentatif.

            L’Amiga était simple par rapport à ce qui se faisait à l’époque. Si un “AmigaJoystick” sort aujourd’hui il devrait être simple par rapport à ce qui se fait aujourd’hui…

            cyb0rg

              #257485

              @leo , effectivement pour les néophytes , c’est pas aisé, mais pour les amigaistes que nous sommes aucun soucis 🙂

              moche: je dirais basique

              c’est le boitier que j’ai, je le trouve sympa…

               

              edit: en tous les cas, bien mieux fini que celui de l’ARMIGA qui fait cheap … (j’espère que c’est seulement un proto)

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              ACE

                #257487

                Franchement c’est étrange cette limitation d’autant que les trucs aga tournent sans problème sur un banal g4 avec e-uae

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                Anonyme

                  #257489

                  @ leo : si seulement les kickstart et le workbench n’était pas sous licence …. je ferait direct un truc clef en main juste à brancher pour happiga , mais malheureusement ce n’est pas le cas.

                  @ ace : oui je trouve aussi cela très étrange, surtout que sur le pi qui est assez proche, j’ai un Amiga à peux prêt 140 fois plus rapide qu’un A600 avec en plus l’AGA (mesure sur pi3 avec happiga 1.1) .

                  leo

                    #257491

                    @jbam: Ca c’est sûr. Pour moi ça fait longtemps que le kickstart 1.x devrait être distribuable gratuitement… Mais bon, il y a des requins partout.

                    La ROM de remplacement de UAE basée sur AROS n’est pas assez compatible ?

                    mikedafunk

                      #257520

                      Mais on s’en fout des ayants droits, Amiga a toujours été synonyme de jeux gratuits non ?  😉

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Mod

                      Amigars

                        #257521

                        @mikedafunk

                        Non pas gratuit, il fallait payer les disquettes vierges non ?

                        Only AMIGA makes it possible !

                        mikedafunk

                          #257522

                          T’as raison, et la facture d’électricité 🙂

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #257526

                            oui mais si je met à disposition de tout le monde en ligne me version perso d’happiga (donc avec kickstart + workbench + pas mal de logiciel + 200 jeux) je suis sur que je vais avoir de gros soucis 🙂

                            Même si la grosse majorité des utilisateurs d’amiga (et non les puriste amigaiste) piratait comme des fou à l’époque cela ne donne pas l’autorisation de le faire 🙂

                            leo

                              #257535

                              @jbam: et si tu livrais la ROM AROS et quelques jeux gratuits (voir backtotheroots), ça poserait problème ?

                              biomec78

                                #257546

                                J’ai vu dans le test “clubic’ que l’armiga avec lecteur de disquette ne pouvait pas lire directement les jeux au boot, mais que le lecteur ne servait qu’à dumper l’image ADF, c’est dommage je pensais que ca fonctionnait au boot et que c’était justement le point fort de l’armiga avec lecteur.

                                 

                                AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
                                ATARI 520 - 1040 STF/E
                                MIST
                                RaspBerry Happi

                                serge

                                  #257604

                                  L’idée du design est sympa mais on est loin de la qualité d’émulation d'<span class=”normal” style=”font-size: small;”>happiga. </span>

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact