AROS avenir ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • PouetPouet

      #1280

      J’me demande sa depuis mal de temps, AROS évolu et est surement le plus vieu projet pour faire vivre (revivre) l’amigaOS.

      Pourquoi si peu de dev?

      Pourquoi pas un soutient général?

      Ne pensez-vous pas que Morphos et AmigaOS 4 n’aurait jamais du voir le jour?

      Il est le seul projet libre, l’amiga se refuse t’elle au libre?

      Pourquoi? on se disait au départ pour garder ces fabuleuse machine?

      Finalement on à quoi?

      Des PC avec des powerpc?

      Je ne fait absolument aucunes critiques se sont belle est bien des questions.

      anonyme

        #30621

        1/pourquoi si peu de dev: parceque pas d’utilisateurs vu qu’il n’est pas du tout utilisable.

        2/pourquoi si peu de soutient: il sera tant d’en reparler lorsque Aros sera itulisable, une nouvelle fois.

        3/OS4 certainement mais ceci est une autre histoire.

        4/parceque le libre n’a pas que des avantages loin de la (voir le bordel total dans le monde linux)

        5/on a du hard performant et peu cher issue du monde pc basé autour du ppc qui est le successeur legitime des 68K

        que rêver de mieux ? (des softs ok :p)

        a+

        Sergio

          #30622

          Si vous voulez mon avis – et meme si vous ne le voulez pas 8-) – AROS decollera quand il aura la compatibilite 68k. Il ya une prime pour ca sur le site de Team-AROS, mais 200$ ca fait un peu maigre… a vot’ bon coeur m’sieurs dames!

          Serge

          Lanza

            #30623

            4/parceque le libre n’a pas que des avantages loin de la (voir le bordel total dans le monde linux)

            C’est vrai que le monde MorphOS est très bien organisé… :-D

            (Ah merte, on n’est pas en guéguerres, pardon pardon pardon, je le referai plus)…

            Ah, une pile TCP/IP vient d’être uploadée sur le CVS d’AROS. Ce machin va commencer à devenir fichtrement interessant. Qui qui le porte sur peg ?

            anonyme

              #30624

              @Lanza: La derniere fois que j’ai testé, AROS etait buggé de la mort

              qui tue.

              Genre: il faut pas bouger la souris trop vite pour pas qu’il

              explose…

              J’exagete a peine :-)

              Lanza

                #30625

                ça doit faire longtemps alors. Je ne l’ai jamais planté personnellement, que ce soit en version native ou “hosted”.

                jah

                  #30626

                  pour l’instant il semble assez etroitement lié au x86 vu qu’on a

                  jamais pu voir de version(un minimum recente et fonctionnelle) amiga

                  ou pegasos par exemple, de plus,sans un minimum de compibilité avec

                  les apps 68k existantes ca eloigne encore plus de l’amiga

                  quand ces deux obstables auront ete depassés les “amigaistes” pourront

                  au moin essayer de commencer à s’y interesser eventuelle, a l’heure

                  actuelle, a mes yeux, c’est un “produit pour pc” donc sans aucun

                  interet pour moi “.”

                  Lanza

                    #30627

                    Ben, portes-le. Il est fait pour ça. S’il était aussi étroitement lié au PPC que tu le dis, y’aurait pas d’intuition ni de dos sur ton peg (enfin pas le même, en tout cas) :-D

                    Y’a un gars qui est censé le porter sur ppc, en version “hosted” sous linux ou un bsd je crois. Je ne sais pas où ça en est. Quant aux apps 68k c ‘est pas gagné.

                    Anonyme

                      #30628

                      Bah effectivement je pense qu’un produit commun, 1 OS au lieu de 3, aurait pu donner qqchose de vraiment bien… Au moins 2 au lieu de 3 histoire de pas avoir de doublons fratricides. Enfin, ça fait des issues de secours éventuelles, et trois projets intéressants.

                      Y’a un bounty pour l’intégration d’uae dans aros, hmm, me demande ce que ça pourrait donner.

                      (et puis la MOS team (notamment) et celle d’AROS ont coopéré, c’est une bonne chose)

                      jah

                        #30629

                        lanza, j’utilise deja un os, comme j’ai dit ce truc m’interesse a

                        priori pas, par contre, si les autheurs veulent essayer d’interesser

                        un minimum les amigaistes, je me demande ce qu’il attendent pour faire

                        ces portages et leur donner la possibilité d’en avoir au moins un

                        appercu sur leur machines

                        SoundSquare

                          #30630

                          le but est de retrouver l’esprit amiga sur du X86 autrement qu’en émulation UAE. Aucun intérêt de porter AROS sur du PPC qui a déjà du mal à s’en sortir avec deux OS.

                          AROS c’est pour X86, pas pour PC. Les Pegasos, Amiga et AOne sont des PCs aussi. Au vrai sens du terme.

                          Si le X86 peut être utilisé avec ce genre de systèmes d’expoitation je n’y vois aucun inconvénient au contraire.

                          anonyme

                            #30631

                            J’ai essayé Aros et la reécriture de l’environnement 3.1 est quand même avancée. Il marche mieux en hosted linux il me semble.

                            D’ailleurs à quand MUI pour AROS? :-D

                            Mettre AROS sur peg et aone (1200 et mini mac pour les fans) permettrait d’assurer la pérennité de l’amigaos indépendamment du hardware. Libre, fonctionnel et amiga like donc à l’abri des couac commerciaux (en plus les dév s’entendent bien!).

                            Avec la pile TCP/IP fonctionnelle, et quelques nouvelles fonctionnalités, les portages vont surement se multiplier.

                            Perso, pour le dev que je commence, j’essaye de le rendre utilisable sous AROS aussi.

                            Si il y a peu de gens qui participent au dev, c’est que pour l’instant AROS n’est pas assez mature. Dès que les premiers portages importants seront effectués (UAE par exemple), que l’on pourra faire du net avec ibrowse sous x86, de nombreux utilisateurs pourront s’initier aux joies de l’amigaos avant d’acheter le hardware :-D

                            anonyme

                              #30632

                              J’ai deja vu fonctionner AROS sur le PC de hotamp il y a quelque temps et c’etait trés fort. Les demos de fractales fonctionnaient sans saccades, tout etait fluide, et tout donnait l’impression d’être sur Amiga.. Je trouve que c’est bien ce qu’ils ont fait, de plus ce sont tous des bénévoles.

                              tezuzo: MUI existe deja sur AROS… c’est un clone et il s’appelle Zune..

                              :-)

                              anonyme

                                #30633

                                Ah ok bon ben nickel alors pour mon dev car j’utilise MUI :-D Quelle idée de changer de nom aussi!!! :pint:

                                MaVaTi

                                  #30634

                                  Tout simplement parce que MUI n’est pas un logiciel libre, et que son clone en licence GPL ne peut pas porter le même nom, c’est un autre logiciel même s’il est sensé être compatible…?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AROS avenir ?

                                Amiga Impact