AROS et ses avantages.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
@Fab: Oui. J’ai dit qu’il « était prévu » que pour faire tourner OSX dans le sens où le développement était orienté de ce côté. Pas dans le sens « ca fait rien tourner d’autre ». Autrement dit t’auras plus de chances de voir tourner un AROS avec VMWare qu’avec MacOnLinux… J’ai penser rajouter un truc là dessus. J’aurai dû

@+,
Léo.
VMWare fusion (beta3 en ce moment) pour Macintels est encore plus impressionnant que Parallels, le support 3D (DX8 pour le moment) fonctionne dans la machine virtuelle. Et comme Parallels on peut utiliser sa partition Bootcamp (Vista supporté) directement sous VMWare.
Je me suis amusé à faire tourner OSX (natif), Vista (Parallels/Bootcamp) et XP (Parallels) en même temps sur mon MacBookPro C2D, en affichant un OS par bureau (avec un utilitaire sous OSX qui ajoute des bureaux comme sous linux/XWindows), chaque OS sur la face d’un cube 3D (comme avec Beryl/Compiz sous linux).
Et comment je passais d’un OS à l’autre ? En faisant tourner les faces du cube 3D pour passer d’un OS à l’autre.
Et comment je faisais tourner les faces du cube ? En passant ma main devant le capteur de luminosité du MacBookPro grace à un utilitaire qui assigne la fonction « changement de bureau virtuel » quand on passe sa main devant ce capteur.
Effet garanti pour impressionner les bobos… en plus c’est fluide

Pour revenir à Aros, et donc dans le sujet, j’ai essayé sur ce même Mac et niet, ça passe pas, ça bloque sur grub. Je vais essayer avec parallels ou vmware pour voir.
LorD a écrit :
Dans parallels (et VMware), il me semble que la virtualisation se fait à un niveau hardware (du moins pour la base). Cela nécessite un CPU suportant la virtualisation.
Merci Lord pour cett eprécision. Cela veut dire que Parallels ou VMWare tirent plus d’avantages du hardware pour ce genre d’application que ne le fait MacOnLinux. Les performances sont donc plus évidentes.
ton teste me semble être en effet très impressionant. Si en plus AROS tournait sans broncher, ce serait le gros panard.
RyZen Rulez 😉
Dans mon blog :
28/03/2007 :
Je suis allé faire un tour sur Amiga Impact ce matin et je suis (re)tombé sur l’interminable fil de discussion lancé au sujet du devenir d’Amiga OS : Rester sur PPC ou passer sur processeurs Intel ? Le système d’exploitation AROS y est évoqué. Il s’agit d’un clône d’Amiga OS pour microprocesseurs x86, ceux qui sont utilisés dans les Macs et les PC. Il est librement téléchargeable sous forme d’un Live CD (qui offre une option d’installation sur disque dur).
J’ai décidé de me procurer la version du 26 mars et de la démarrer sur le petit PC portable TOSHIBA Satellite Pro 4200 équipé d’un P3 450 et 192Mo de RAM avec une carte graphique qui plafonne à du 800*600 en 16 bits qui m’est prêté par l’association MO5.COM pour mes travaux de développement.
Le système démarre vite, c’est joli, en Français et il y a plein de logiciels à faire tourner (situés dans le dossier « Extras ») : Directory Opus 4.12, UAE, Bomberman, Quake, Doom et bien d’autres sont fournis (et fonctionnels). Seul bémol : Je n’ai pas pu écouter de musique, ma carte son ne semblant pas supportée
Cela ne m’empêche pas d’être impressionné, je vais trouver un peu de temps ce soir pour partitionner le disque dur de mon PC afin de procéder à une installation durable.30/03/2007 :
J’ai laissé tomber AROS, faute de temps pour me sortir d’un mauvais pas : Le système gelait lors de la copie de certains fichiers nécessaires à l’installation des outils de développement. Au démarrage suivant, le disque dur était inutilisable. J’ai fait ce que j’ai pu, mais, devant partir tôt pour Marseille le lendemain matin, je n’ai pas poussé aussi loin que je l’aurais voulu. Du coup, mon petit TOSHIBA Satellite Pro 4200 tourne sous Linux (Mandrakelinux 10.1 Community). J’en suis très satisfait : Il ouvre les fichiers WORD, EXCEL, POWERPOINT, PDF, les photos, les mp3 et reconnaît mon Palm dès que je le connecte. C’est bonheur ^^
Je retenterai l’expérience AROS plus tard, dommage…
Voilà pour moi ^^
Comparer ArOS a linux faut oser linux est bien plus avancer et supporter qu’aros.
C’est comme comparer une ps3 et une super nintendo il faut attendre un peu qu’aros se devellope plus.
je n’ai pas réussi à faire tourner AROS sur aucune machine dual core, c’est un problème connu ou bien c’est juste que j’ai pas de chance ?
Admin
Serge : ne te fais pas d’illusions sur AROS. Cet OS n’a pas la prétention de remplacer OS4 ou MorphOS. Il fait le bonheur des développeurs qui expérimentent/testent/bidouillent dans leur temps libre.
Pour les jeux AROS, il y en avait 55 en début d’année :
tu as payé ta cotisation annuelle de 50 000 dollars pour faire partie de la MorphOS Trolling Agency ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AROS et ses avantages.
