Aros icaros sur PC 64 bits

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • stc_hmd

      #244442

      Bonjour, j’ai dl l’archive 7z d’icarosLive sur sourceforge mais il n’y a qu’un iso dans l’archive icaros-pc-i386.iso, il me semble que c’est une version 32 bits non ? pouvez vous me confirmer ça (j’aimerais une version 64 bits)

      merci.

      Anonyme

        #244445

        Après avoir Googlé un peu, s’il est vrai que Aros compile et tourne en 64bits depuis 2007, tous les drivers n’ont pas été adaptés (La pile USB ne tournait pas en 64bits en 2010) et certaines apps non plus.

        A la différence de Windows, Aros64 ne sait pas faire tourner les applis 32bits.

        On dirait bien qu’il n’existe pas de distro stable d’Aros 64bits. D’ailleurs un bounty a été créé pour ca en juin 2015 :

        http://www.power2people.org/projects/64bit-distro/

        Sadirux

          #244497

          Déjà que la version 32bit est plantogéne, je n’imagine même pas la version 64bit 🙂

          Plus sérieusement, la version 64bit n’apporte aucune plus value à l’heure actuelle, tu peux donc installer les yeux fermer la version 32bit.

          A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

          Anonyme

            #244502

            C’est clair que deja le 32 bits n’est pas stable … La 64 bits ne change rien mise a part le support du de plus de memoire pour le moment mais sous aros aucun interet aucun logiciel ne peut exploiter a l’heure actuelle autant de ram je pense

            mikedafunk

              #244504

              Peut être blender ?

              En tous cas ça m’a donné envie de re-tester icaros en live usb depuis mon netbook. Si l’essai est concluant, je remplacerai volontiers lubuntu et je rédigerai un billet que je partagerai évidemment ici-même.

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              stc_hmd

                #244514

                ok merci pour vos réponse, je vais utiliser l’iso que j’ai récupéré.

                Anonyme

                  #244551

                  Si t’arrives à en tirer quelquechose et que ton PC est récent, ça m’interesse d’avoir le détail de ta config (CPU, carte graphique, etc…), par curiosité 🙂

                  Anonyme

                    #244557

                    Un bon bon celeron 420 une 8800 gt et 2 go de ram ca devrait etre pas mal deja

                    stc_hmd

                      #244597

                      J’ai un HP-Pavilion avec

                      16Go de RAM

                      un Intel® Core™ i5-4440 CPU @ 3.10GHz × 4

                      une carte graphique AMD Radeon R7 200 Series

                      1 To de HD

                      mais je veux le mettre en dual avec ubuntu.

                      mikedafunk

                        #244599

                        Pour générer une clé usb bootable Aros lite pour mon netbook, il faut soit graver un cd/dvd et la générer depuis ce dernier, soit démarrer sur l’iso depuis une machine virtuelle et la générer depuis cette dernière. Sinon il y a la solution du lecteur dvd externe usb. Bref ça attendra demain.

                        J’ai un processeur Atom D2xxx/N2xxx avec chipset vidéo intégré au processeur. Je dispose de 2Go de ram. On verra bien ce que ça donnera…

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        leo

                          #244605

                          Aros 64bit peut gérer combien de ram ?

                          Pourquoi cette incompatibilite avec les apps 32bit sachant que tous les autres OS 64bit permettent de lancer les apps 32bit ?

                          Anonyme

                            #244625

                            @leo, theoriquement, l’espace adressable sous AROS en 64bits et de 2 puissance 63 octets (on retranche 1 bit parce que c’est du signé).
                            Ramené en giga, ça ferait, si je compte bien : 9223372036 Go.
                            ‘peu de chance qu’on assiste au jour où cette limite sera atteinte.

                            La compatibilité du code 32bits avec un kernel 64bits n’a rien d’automatique. C’est une fonctionnalité qui doit être implementée, ce qui a été fait dans la plupart des OS mainstreams.

                            Je crois que ça passe, entre autre, par des mécanismes de virtualisation et de protection de la mémoire, qui sont les 2 gros absents de l’univers Amiga (du Classic à AROS en passant par Amiga OS 4).

                            Anonyme

                              #244703

                              Ta radeon R7  ne servira a rien carte ne disposant pas de pilote juste vesa autant dedier quand on le peut une machine complete a aros single core 2 go de ram et carte nvidia pas trop recente une carte son hd audio et une carte reseau realtek ou 3com et ca tourne pas trop mal mais ca reste plantogene

                              stc_hmd

                                #245587

                                Bon j’ai essayé de booter les iso light et normal, mais rien ça ne veut pas booter sur le menu aros comme dans ma virtualbox, je vais essayer de faire une usb comme dit plus haut.

                                Brumiga

                                  #245591

                                  @stc_hmd,

                                  Tu ne pourras pas créer un démarrage triple avec grub, pour windows, ubuntu et aros/icaros. La raison est qu’il n’y a plus dans le noyau linux de module pour nos systèmes de fichiers ffs et sfs. Un ami linuxien m’avait indiqué une piste possible, récupérer les-dits modules dans une distribution debian puis les ajouter dans la distribution linux que tu utilises. Ensuite compilation du noyau et le tour est joué. Mais dès qu’il y aura une mise à jour du noyau linux de ta distribution ces modules ne seront pas conservés. Il te faudra alors recommencer la manipulation décrite plus au dessus. Néanmoins, pour effectuer cette manipulation  il est recommandé d’avoir de très bonnes connaissances de linux. Hélas pour moi, ce n’est pas le cas.

                                  Une autre piste est d’utiliser les options de démarrage offerte par ta carte mère en pressant une touche ou combinaison de touche, dans le cas où tu installes ubuntu ou autre distribution sur un disque dur seul.

                                  Brumiga

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Aros icaros sur PC 64 bits

                                Amiga Impact