Aros icaros sur PC 64 bits

Affichage de 16 message (sur 16 au total)

  • 1
  • 2
  • Ball000

      #245669

      @Brumiga

      La recompilation dont tu parles a pour but de permettre d’accéder à une partition AFS/SFS sous Linux. Mais cela n’est pas du tout nécessaire pour démarrer Aros avec Grub. Il faut bien voir que Grub s’exécute avant même le démarrage du noyau Linux (ou Aros, ou Windows) : de ce point de vue c’est vraiment juste un lanceur. Donc il est inutile que Linux lui-même soit capable d’accéder à une partition d’Aros. La seule chose indispensable, c’est que Grub soit capable de trouver le noyau d’Aros pour pouvoir lancer celui-ci. Le Grub d’Aros sait lire les partitions AFS/SFS et sait donc trouver le noyau d’Aros même sur ces partitions.

      Pour un Grub de distribution Linux, le plus simple est de mettre le noyau d’Aros dans le répertoire de Grub. On peut très bien le mettre ailleurs, en fait où on veut sur une partition reconnue par le Grub de la distribution. Et il faut bien sûr faire une entrée (à la main) dans le fichier de configuration de Grub. Ça fait un bout de temps que je n’ai pas installé Aros native puisque j’utilise une mouture hébergée, mais à ma connaissance les choses n’ont pas changé sur ce terrain là.

      Ainsi Grub n’a pas de difficulté à trouver Aros, qui est dans un répertoire d’un système de fichier qu’il connait, et il le lance sans problème… Le noyau d’Aros démarre donc, et trouve tout seul sa(ses) partition(s).

      Le problème qui subsiste, c’est qu’à chaque mise à jour de Grub par la distribution Linux, le fichier de configuration et de démarrage utilisé par Grub est réinitialisé et les informations relatives à Aros disparaissent. Il faut alors remettre à la main la(les) ligne(s) correspondante(s), ce qui est vite fastidieux. Si l’on veut que les choses se passent bien et automatiquement, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis et trouver ce qui sert de source à la distribution Linux pour mettre à jour le fichier précité (c’est en fait un autre fichier, en général caché, et encore moins facilement compréhensible… Mais il y a certainement des tutoriels).

    Affichage de 16 message (sur 16 au total)

    • 1
    • 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Aros icaros sur PC 64 bits

    Amiga Impact