Aros – présentation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • balou

      #2614

      Hi guys !

      Je suis en train de commencer les slides de présentations d’Aros avec l’aide d’un membre de cette équipe.

      J’aimerai, pour optimiser cette présentation, récupérer les premières questions que vous vous posez sur cet OS.

      Bien entendu je repondrai du mieux que je peux aux questions durant la conférences.

      Ne transformez pas svp ce trade en débat ou en questions/réponses, alors envoyer juste vos questions

      Merci d’avance ;-)

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #51517

        1°) Qu’est ce que AROS ?

        2°) Qu’est ce que fait AROS ?

        3°) Quelle est la compatibilité avec les applis Amiga ?

        4°) Comment développer sur AROS ?

        à compléter… :-)

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Tarzin

          #51518

          5) Quelle configuration nécessaire ?

          6) Comment l’installer ?

          Fridou

            #51519

            1-Sur quel système installe-t-on AROS ?

            2-Que peut-on faire avec ?

            3-Est-ce qu’il y a des applications spécifiques ?

            Merci

            Cordialement - Amigalement
            Fridou
            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

            Eniodis

              #51520

              – sur PC/Win, peut-on directement booter sur une partition Aros ou est-on obligé de passer par windows ?

              – Les “anciens” modes graphiques sont-ils supportés (ECS, AGA, …) ?

              Merci, @+

              CLS2086

                #51521

                à montrer aussi :

                Les applications compatibles

                Les causes de crash et choses à ne pas faire

                gindrou

                  #51522

                  Peut on m’expliquer clairement le statue APL d’Aros.

                  Quelqu’un peut-il s’en déclarer propriétaire ?

                  Le dévellopement conjoint avec MorphOS est-il toujours poursuivie ?

                  Zune est-il vraiment compatible avec MUI ? Si oui, le programmeur va-t-il continuer de se coller a une compatibilité avec la version 4.

                  J’ai vu qu’il existait une version Aros de la classe BetterString. Mais je la trouve nulle part. Où se trouve les classes ?

                  N’est-il pas possible d’inclure un emulateurs 68k ?

                  Le système graphique est compatible P96, Cybergraph’x ou aucun des deux?

                  Peut-on faire des Bounty conjoints avec ceux de MorphOS ?

                  xaccrocheur

                    #51523

                    Du coup, je trouve ce sujet un peu frustrant, tout de même ! Où est la version “Réponses” de la FAQ ? Yen a tout de même de bonnes, je trouve !

                    Je viens de booter la derniere version stable, une image de CD d’une 20taine de Megs qui se lance toute seule (sous GRUB, seul indice de ‘nux) et après WOW, sur ma vielle Thérese (Athlon800) ma foi, flyby ! Je vous invite à tenter le coup, ça fout la peche à un vieux PC, et ça donne une bonne ID de l’avancement du projet, auquel, comme # d’entre vous à en juger par ce thread, je comprends pas tout :-) mais il y a une FAQ sur le site, une vraie celle-là :-)

                    Lanza

                      #51524

                      (sous GRUB, seul indice de ‘nux)

                      Grub n’est pas linux, ni lié à linux, si ce n’est qu’il émane du projet GNU.

                      J’ai bien quelques réponses à certaines questions du dessus, mais ce n’est pas le sujet alors je préfère m’abstenir, et au final la prérsentation de Balou et des autres sera probablement plus complète.

                      Question de ma part :

                      Où en est la version PPC, dont on entend parler depuis quelques temps ?

                      Quand Wanderer supportera-t’il la copie et le déplacement de fichiers ? :-D

                      xaccrocheur

                        #51525

                        My mistake, tu as raison, j’ai confondu avec la version courante de dev, la plus à jour, qui semble-t-il, est “linux hosted”.

                        corto

                          #51526

                          AROS suscite de l’intérêt. Après, je me demande quelle place il peut jouer en tant qu’OS Amiga. Est-ce qu’il y a une orientation précise dans les objectifs à atteindre ? Est-ce que ça a évolué depuis sa vocation d’OS de recherche qui a apparemment largement servi à nos deux OS PPC ? Y-t-il un intérêt à avoir un OS Amiga sur x86 ? N’est-ce pas détourner des forces vives sur une troisième alternative qui semble en retard ?

                          Tu vois, c’est un peu ce sentiment de fond que j’aimerais voir aborder.

                          Après, à l’usage, j’aimerais savoir là où ça se situe au niveau viabilité comme OS quotidien pour un utilisateur lambda. J’ai démarré AROS sur CD et ça passe sur mon vieux PC sous Linux. Après, je ne sais pas si j’irais plus loin avec. En tout cas, j’ai trouvé très bien le packaging, le bureau est habillé, les démos et les jeux sont fonctionnels, …

                          balou

                            #51527

                            Salut Corto ;-)

                            Les questions que tu poses sont légitimes mais je veux pas débattre sur Aros.

                            D’ailleurs je ne suis pas un expert d’aros, je veux juste faire une présentation d’Aros du mieux que je peux aux personnes qui n’ont pas eux l’occasion de le tester.

                            Ceci dit je pense qu’on pourra tous en débattre aprés la présentation d’une moyenne ouverte.

                            Continuer vos questions, moi je collecte ;-)

                            ness62

                              #51528

                              Je ne poserais pas de questions puisque vous en avez données de très bonnes ,hé oui . La seule chose que je puisse vous dire c’est que sous Qemu PC/Windooz Me ben non de dieu c’est rapide et assé plaisant a l’utilisation ,de plus j’attends une machine qui sera completement dédiée a AROS,donc les réponses a vos questions sont très importantes pour moi .Merci

                              un peu de captures sous Qemu,désolé c’est pas très net mais bon je ferais mieux la prochaine fois.

                              aros

                              bob1969

                                #51529

                                C’est assez beau effectivement. Ca peut etre utilisé sur des

                                petites configs internet,bureautique par exemple.

                                Aros boot en combien de temps ? car pour des ptits travaux

                                c’est pas sans interet.

                                Aros imprime ?

                                Comment le matos est géré ? Les pilotes ?

                                Et enfin quelles Appli AMiga ont été portés ?

                                Aweb,turbocalc,winword…seraient sympa dessus

                                Il faut peser toutes les solutions pour trancher.

                                bob1969

                                intrigué

                                elwood

                                  #51530

                                  Hello,

                                  je veux juste faire une présentation d’Aros

                                  Ce qui veut dire que le choix de l’OS est fait et non discutable. J’ai raison ?

                                  Dans ce cas, la question est : pourquoi choisir un OS qui est loin derrière les 2 OSs actuels et qui sont eux-mêmes loin derrière les autres OSs qui existent actuellement ???

                                  Ou en d’autres termes : vous êtes fous ou vous avez de vrais raisons ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aros – présentation

                                Amiga Impact