Aros sur EFIKA MX

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Anonyme

Non car pendant ce temps le gros du travail (Pilotes et autres de la version pc) n’avance pas enfin c’est mon avis.

Oui car ca permet de l’avoir sur plusieurs archi.

Mais dans un premier ne vaut il mieux pas ne l’avoir que sur une archi et au moins fini ?

demether

Mais la vraie question, c’est de savoir s’y on n’a pas déjà assez de boulot avec toutes les autres configurations pour en plus s’ajouter ca sur le dos.

Mais dans un premier ne vaut il mieux pas ne l’avoir que sur une archi et au moins fini ?

Moi c’est ça que je retiens aussi, au delà des choix de processeurs. Il y a tellement à faire coté x86 (en particulier le support des cartes graphiques, histoire d’avoir un affichage digne de 2009) !

Anonyme

Voila toute la question

Fab1

Shell: > make

Autant d’effort qu’il faut pour recompiler un soft 68k pas trop mal écrit sur AROS…

Oui, enfin ça c’est vraiment dans le meilleur des mondes. En pratique, c’est quelque peu différent. :)

Ball000

Fab1 a écrit :

Oui, enfin ça c’est vraiment dans le meilleur des mondes. En pratique, c’est quelque peu différent. :)

Mon expérience de portage est limitée à ProcessIcon et WaitNotify (qui en plus sont des utilitaires shell sans interface graphique), mais c’est bien comme cela que ça s’est passé ;-)

serge

Fab1 a écrit :

Shell: > make

Autant d’effort qu’il faut pour recompiler un soft 68k pas trop mal écrit sur AROS…

Je pense que l’avis de Fab est plus réaliste en effet.

Cela dit, Leo a raison en soulevant le fait que les applications dont tout le monde a besoin sont celles qui ont été portées récement sur nos systèmes, y compris OWB, Mplayer, mame, snes9x « n’est ce pas fab? ;-) ). Ces applications dont leurs dev ont les sources et les connaissent comme le fond de leur poche, ne devraient pas être un vrai problème pour le portage.

Le choix de l’ARM me semble de toute façon plus judicieux à long terme que le PPC. D’ailleurs, perso j’aurai plus aimé un Morphos 3.0 ARM ready plutôt qu’un AROS bancal dont les 2 devs et demi se partagent entre X86 et ARM.

Dans un monde qui va de plus en plus vers des solutions energétiquement plus compatibles avec l’écologie, je pense que ARM a un grand avenir.

Serge qui rêve d’un Portable sur Morphos depuis que génési (Thendic) lui a laissé croire en la futur existence de l’Eclipsis.

RyZen Rulez 😉

demether

Dans un monde qui va de plus en plus vers des solutions energétiquement plus compatibles avec l’écologie, je pense que ARM a un grand avenir.

c’est pour ça que j’ai envie de croire dans AROS sur dual atom aussi ! Mais ya du boulot à faire, comme tu le soulignes. Un web browser en v1.0, un lecteur multimedia digne de ce nom, un peu plus de contextualisation dans wanderer, un affichage accéléré par hard,ET des softs…plein de softs évidemment.

Anonyme

C’est clair qu’en version atom deja ca sera pas mal

Screetch

Arretez moi si je me trompe mais un Atom c’est bien un x86 à la base ? Donc une compilation x86 suffit pour tourner sur Atom…

Donc Aros tourne déjà sur Atom logiquement…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

leo

Je ne vois aucune raison pour laquelle AROS ne tournerait pas sur ATOM en effet :)

Anonyme

oui oui il tourne deja dessus ce qu’on disait ca serait le dual core en general si il etait supporter un jour qui serait pas mal

serge

leo a écrit :

Je ne vois aucune raison pour laquelle AROS ne tournerait pas sur ATOM en effet :)

moi, j’en vois une:

le fait de devoir se fader le support des divers controleurs qui gerent ce processeur. déjà que aros ne tourne pas sur tous les p4 pour cette meme raison…

d’ailleurs tourne t il sur les core duo et plus?

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Il n’y a pas 36 controleurs pour l’atom le plus courant etant justement l’i 945 pris en charge par aros.

apres tu as nvidia sur 9400 m et la je ne sais pas

cclecle

oui sa tourne sur C2D, ici sa roule sur un E6400, NFORCE 650i et 8800gts …

Comme quoi …

Par contre pas de réseau et quelques bugs divers (usb et sata particulièrement) mais sa fonctionne à peut prêt ! (c’est aros quoi ^^).

D’ailleurs je me demande toujours pourquoi quand par exemple la pile usb plante, tout le système gèle ?! Il n’existe pas une façons plus « propre » de prévenir les bugs ?!

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

demether

pas de réseau c’est étonnant…c’est pas plug and play (le dhcp, oublies la plupart du temps) mais une fois chargé le bon driver, ça fonctionne avec la plupart des cartes réseau. Mais ça rame (1mega sous aros contre 8-10 habituels chez moi sous linux ou windows).

pour les bugs qui plantent tous, c’est pas la faute à la gestion de mémoire typique de l’amiga (aros, mos, os4.1) ?

sinon quand je parlai d’atom, c’etait d’un full support, ce qui n’existe pas encore sous aros. Je veux dire par là une machine type parfaitement supportée, ou tout fonctionne au moins aussi bien que sous un systeme « grand public » genre windows ou linux facile (ubuntu mandriva et compagnie).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aros sur EFIKA MX

Amiga Impact