Article Crak jeux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)

  • Anonyme

      #225289

      Blup

      Il existe sur flastro une ribambelle de crack pour différent jeux Amiga
      Le hic à mon sens c’est qu’elles sont un peu brouillonne et en rosbeef.

      C’est pas que j’aime pas la viande mais je l’a préfère française o_O’
      Quoi que… BREF

      Il y a quelque temps j’ai traduit le superbe crack de Turrican II
      Et récemment, je me suis dit que ça serait peu être pas bête de proposer une traduction ou plus exactement un article chaque moi ou semaine d’une des nombreux dispo sur flashtro.

      Si y’en a qui se sente intéressée par ce projet.
      Savoir de quoi on parle est un plus mais pas une obligation 🙂

      sinisrus

        #225292

        Je pense que ça pour ai trouvé une place dans l’amigpower

        Anonyme

          #225294

          C’est gratuit l’AmigaPower ?

          dcmostro

            #225299

            Pourquoi pas faire des articles en french sur le crack pas forcément basé sur ceux de flashtro? On peu les baser sur les nôtres ou un mix des 2 car il y a des protection que l’on maîtrise + ou – (en tout cas moi…). Ce serais plus original et motivant non ? Quand à faire un article par semaine, faut vraiment avoir du temps libre… En tous les cas, j’aime bien l’idée.

             

            Anonyme

              #225300

              Il est tout à fait possible de faire un mix des deux.

              Le but étant de faire comprendre les techniques qui étaient utilisées pour la protection et le crack des jeux.

              Perso je serais bien incapable de faire un tuto sur un hack d’une protection sur Amiga, par contre, en comprendre une et l’adapté ainsi que la traduire, no-problème.

              Je travailles en même temps sur les dumps de mes originaux et la création de ‘diskview’.
              Image qui permet de donner un sens plus concret à une protection.

              Exemple, celle Utilisé sur Purple Saturday

              http://sasfepu78.fr/cgi-bin/rotate.cgi?Full/DUMP0014_F_Disk1_Side0.gif

              ps : cliquez sur l’image diskview une fois ouverte

              dcmostro

                #225303

                Je connais pas diskview, mais tu sais, moi je suis un vieux alors je travaillais à l’ancienne: 1 A500 et une action replay, c’est tout. Tu fais une copie de ton original ,elle marche pas, mais déjà, tu as une 1ere idée de la protect . Ensuite, tu mat le bootblock est là, t’as plus de précision. Après, c’est quand même pas mal l’expérience qui joue. Plus tu en crack, plus tu peux en cracker. Pour certaines, il fallait être quand même balaise, hors de mes petites facultés.

                Quand aux techniques, tu entends quoi exactement ? Comment une protection fait pour ne pas être dupliquée? Comment on fait pour la contourner, la fixer sur disk (là aussi, c’est cocasse).

                Anonyme

                  #225304

                  Diskview n’est pas un soft, c’est une appellation.

                  Grace au interface comme SCP et Kryoflux on peu depuis un certain temps imager ces propres disquettes et sauver ainsi le flux réel.
                  Ce flux ensuite peu être utilisé pour re-créer la disquette via les mêmes interfaces ou créer une image IPF par l’équipe de SPS.
                  Il est aussi possible via des outils comme des Jeff (l’auteur de la HXC) de créer une image du flux en question.
                  On peu aussi créer cette image disk avec Aufit (outil d’analyse de Dump par Docteur KoolZik).

                  Ca permet donc d’avoir une représentation graphique du flux capté
                  et donc, en l’occurrence de la protection.

                  Un bout du tuto en court de re-mise en page, finalement ça sera du pdf

                  Cliquer pour accéder à Turrican2_In_Progress.pdf

                  Toute information concernant les protections, voila perso ce que je m’efforce de prendre comme compétence depuis quelques temps 🙂
                  Ca va du fonctionnement de la protection.
                  De la façon d’on on a réussi à la cracker via des tutos concret sur des jeux Amiga ou St

                  Le but est de rendre accessible donc avec des outils attendu.
                  La Multiface en est un, L’amiga aussi, WinUAE aussi, un assembleur aussi, etc

                  Si tu es intéressé pour écrire un article ou un tuto (petit ou grand) sur un sujet ou un jeux, je pense que l’on es preneur.

                  Le but étant qu’il soit complet (de A à Z).
                  T’en est ?

                  dcmostro

                    #225308

                    Bon, je viens de faire North&South. Une fois cracké, j’ai regardé sur flashtro comment il faisait et je suis pas sûr de tout maîtriser, je fais ça au feeling…

                    Je fais une copie, je vois le cylindre 1 qui merde, le reste ça roule, donc protection type track mais je pense pas rob northen.

                    Je mat le bootblock, pas de robynoby. Je lance la copie, à un moment il check et il demande le disk north&south, je mets l’original est ça marche.

                    Je relance la copie et d’instinct (c’est là où je parle d’expérience) je freeze l’AR.

                    je déassemble et toujours d’instinct (expérience) je trace un peu et tombe rapidement sur un truc qui tape à l’oeil:

                    cmp.w #32dc,d6

                    avec un ble suivi d’un moveq #1,d0

                    ce truc sent bon. je mat un peu aprés et ça me “semble” logique.

                    Sur flashtro, ils ont fait casi identique mais aprés, moi, je me contente de foutre un nop à la place du ble, un petit X, le jeux marche…

                    C’est pas la même chose, on dirait qu’il maîtrise bien mieux sont sujet.

                    le reste est semblable.

                    rt 4 20

                    f 6f 02 70 01

                    il sort 23f10

                    je déassemble, c’est le bon, j’y colle un 4e 71

                    wt 4 20 12448

                    et roule ma poule… Mais ai-je cracké correctement? Le jeux semble marcher, j’y joue, il tourne toujours tout seul, mais je sais absolument pas comment marche réellement la protection, j’ai juste trouvé une faille.

                    Donc faire un article expliquant comment marche la protection de north&south, ça serai prétentieux…

                    zzd10h

                      #225309

                      @dcmostro
                      je t’ai envoyé un mail il y a qq semaines.

                      Dis moi ce qu’il en est.

                      Désolé, Giants, pour le HS

                      dlfrsilver

                        #225313

                        J’ai traduit le crack de Deliverance, Rick Dangerous 2 et turrican III 🙂 sur Flashtro (je suis un ancien lol).

                        J’ai déplombé James Bond Licence to Kill (un RNC bidon!), et presque tout les jeux silmarils (protection disquette uniquement, la protection par manuel fait appel à un interpréteur, et la j’ai pas le niveau).

                        dcmostro

                          #225327

                          zzd10h

                          Désolé, j’ai rien reçu… A quelle adresse ? Envoie un mp si tu veux.

                          dlfrsilver

                          Sur quel silmarils tu bloque ? Je me rappelle pas avoir fait de silmarils…

                          dlfrsilver

                            #225332

                            tout les jeux silmarils utilisant une protection par manuel. Ces jeux ne sont pas en assembleur, mais en “interpréteur”. C’est comme déplomber un jeu en C, la misère.

                            dcmostro

                              #225334

                              dlfrsilver

                              Ok, je vois le truc… En C, c’est le pire! A l’occas, je regarderai si je peux chopper un silmarils.

                              J’ai des problème avec mon lecteur de disquette et pas trop de temps…

                               

                              Anonyme

                                #225341

                                DONE de mon coté
                                Traduction fini, Un jolie fichier PDF assez technique.

                                Il me faut quelqu’un pour le re-lire et corriger les fautes d’orthographe si il y’en a (et il y en aura).

                                AUCUNE COMPETENCE TECHNIQUES n’est nécéssaire, il ne faut pas re-faire, re-tester le tuto mais le re-lire au niveau francais.

                                Après, il sera dispo pour tous.

                                Anonyme

                                  #225352

                                  Giants, si tu trouves personne pour une relecture/correction, envoie-le moi  🙂

                                   

                                  Edit: Jurrez crashéz, je çuit une baite an horthograffe !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Article Crak jeux

                                Amiga Impact