Article Crak jeux

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 99)

  • cedric731

      #316508

      interessant merci Giants, faut que je teste un jour avec mon AR mk3 🙂

      Amitoo

        #316509

        Blup ! Nouveau GROS tuto (plus de 100 pages) dispo sur ma HomePage Ça concerne le jeu Blood Money. Blood Money French Tuto Giants HomePage : http://sasfepu78.fr/ ou http://sasfepu78.ddns.net/

        Wahou, c’est du lourd avec une mise en page impeccable. C’est toi qui les écris “from scratch” ?

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        Anonyme

          #316511

          Merci !

          C’est moi qui les écris de A à Z (source sous Word, export sous PDF)
          Ensuite le ‘from scratch’, ça dépends Amitoo.

          Les 1er que j’ai fait, je me suis fait la main et ce n’est que des ‘traductions’.
          Ensuite les suivants sont devenus un peu plus que des traductions.
          Toujours basé sur des tutos originaux (pour la plus part venant de flashtro mais pas que) mais avec souvent une autre approche et surtout beaucoup plus d’étapes détaillé.

          Certain son plus poussé que d’autre, par exemple celui d’Another World contient une animation (dans le pdf si si) de la roue codeuse.
          La source de toki ne provient pas du site Flashtro mais de Heavy lui même.
          Et la pour Blood Money, aucune source, je me suis sortie les doigts du c… et j’ai fait le tuto de A à Z
          Ca m’a d’ailleurs pris plusieurs semaines pour tout comprendre et écrire/détaillé le tout.

          La version que l’on trouve sur le net de BloodMoney fonctionne avec un trackloader qui fonctionne (comme l’original) par Side et à les Données des Levels compressé via IcePacker.
          Ma version Non, elle fonctionne avec un trackloader standard et n’a pas les Levels compressé.
          J’ai réussi à trouvé des tips pour que tout tienne sans passer par une phase de compression.

          Mais comme dis dans le tuto de Blood, celui la est coriace et il faut suivre sinon… c’est mort.

          Le prochain sera surement un encore plus dur : Shadow Of The beast 2
          je dis surement car il à l’air assez balaise et aucun tuto existe.
          à voir quoi sachant que je ne suis qu’un petit scarabée dans le monde du crack sur amiga (tout petit petit). J’apprends des trucs à chaque tuto et ça, c’est Cooooool.

          Comme dab, ça doit être plein de faute d’horto. mais bon, le but n’est pas d’écrire un livre, j’essaye d’en faire le moins possible mais je m’attarde plus sur la technique que le français lui même.

          TameBest

            #316515

            Hallucinant ! Et le terme est faible…

            Merci pour ça !

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            jel

              #316518

              Super tuto, très clair sur le format MFM en particulier et son decodage, ce qui n’est pas de la tarte…

              Vu la quantité d’info que tu donnes, je sais pas si on peut encore parler de tuto là……c’est plutot un trimestre de cours informatique de devellopeur amiga…..

              En tout cas un grand merci pour le boulot !

              Anonyme

                #316526

                Merci, merci.
                On essaye 🙂

                Anonyme

                  #323026

                  Pour info, si ça branche du monde.
                  J’ai croisé plusieurs fichiers DAT, XML and co pour fabriquer une base de donnée des IPF de S.P.S

                  L’avantage c’est que l’on a toute les infos que l’on retrouve sur le site officiel + les derniers infos piochées un peut partout + les fameux CRC et un lien d’image_Disk de chaque Dump (quand je l’ai bien sur).

                  http://sasfepu78.ddns.net/SPS_Full_Table/Sps_Full_table.php
                  ou
                  http://sasfepu78.fr/SPS_Full_Table/Sps_Full_table.php

                  Anonyme

                    #336548

                    Nouveau Tuto en Français dispo sur ma HomePage :
                    Tuto concernant le hack de Xenon2 MegaBlast

                    jel

                      #336576

                      Merci giants

                      Anonyme

                        #336589

                        et pour répondre à la question de Mathdea sur RodLand

                        Les Checksums : (3 exactement)
                        4EEE ADD.L D0,10B4(A6)
                        52FC ADD.L D0,4(A5)
                        F55C ADD.L D1,14A0(A6)

                        Qu’il faut remplacer par des :
                        MOVEQ #0,D0
                        NOP (pour retomber sur ses pieds)

                        Sauf bien sur celui en F55C ou il faut patcher D1 (sinon, identique)

                        Pour faire rapide : Rodland a une routine de modification de A7 par rapport à une routine de calcul de CRC.
                        En plus ces routines sont appelé assez ‘aléatoirement’, pas évident à trouver (j’ai mis 1 mois pour analyser le code et les trouver)
                        Le fait de remplacer le ADD qui va changer des marqueurs qui vont être utilisés par la suite pour modifier A7, va tout simplement ne pas toucher au marqueur, et donc pas de modification de A7 et donc, pas de retour dans une zone mémoire zarb un peut plus tard (avec RTS donc).

                        Franchement, c’était chiadé à trouver.

                        et
                        Nombre de vie Player1 $20D48 (P1) (en Word)
                        Trouvé avec la commande TS de l’AR
                        Puis TFD de 20D48 et on tombe sur $B360
                        On regarde en $B360 et tu as un joli SUBQ.W #1,44(A4)
                        que tu peux remplacer par un TST.W 44(A4)

                        Voilou
                        Faudra que je fasse un tuto un jour de celui-la tiens.

                        Pour Shadow Of The Beast 2 c’est fini mais je ne voie pas comment réalisé un crack.
                        J’ai tout analysé et tout compris mais c’est un truc de dingue, y’a pas 1 octet de libre nul part sur ces foutu disquettes…

                        Et comme le jeu est dans un format MFM spécifique et en plus dans une taille de Track de FOU, je ne voie pas comment je pourrais réaliser une version 2 disquettes avec toutes les intros.
                        3 Disquettes Oui, faisable, mais 2…. dur dur.

                        Donc je l’ai mis de coté depuis un moment 🙂

                        Petit rappel : Update : Tuto Xenon2 dispo sur le site de Flashtro.com

                        Anonyme

                          #339407

                          Blup !

                          Nouveau tuto de crack : RodLand

                          Cliquer pour accéder à ROADLAND_CRACK_TUTORIAL_FR_2019.pdf

                          Crack du CopyLock + des CRCs
                          Toujours le tout en Français et toujours le plus détaillé et expliqué possible. (enfin je fait de mon mieux).

                          jel

                            #339428

                            cool !

                            Merci Giants

                            Anonyme

                              #351442

                              Slt

                              Tout beau tout neuf, un nouveau Tuto de crack en français sur 2 disks de Shadow Of The Beast II
                              Pas dispo pour l’instant car je cherche une ou plusieurs personnes pouvant le regarder et corriger les fautes d’orthographe ou des choses qui ne sonne pas bon (aucun rapport avec la technique).

                              Le doc fait 123 Pages, il y a donc une centaine de page à survoler et checher.

                              Merci d’avance.

                              Sodapop

                                #351443

                                Tu ne postules pas non plus pour le Pulitzer 😉
                                On s’en fout des fautes d’orthographes !

                                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                                Amitoo

                                  #351444

                                  Pas dispo pour l’instant car je cherche une ou plusieurs personnes pouvant le regarder et corriger les fautes d’orthographe ou des choses qui ne sonne pas bon (aucun rapport avec la technique).

                                  Je pourrai regarder mais à partir de dimanche seulement. 100 pages c’est chaud. Il faut que tu sortes un livre ! 🙂

                                  A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Article Crak jeux

                                Amiga Impact