Article Crak jeux

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)

  • jel

      #311385

      ok je renvoi….

      C’est un tuto sans prétention hein….juste copier/coller des tiens ou de ceux de flashtro mais vu sous un autre angle, un peu plus débutant à mon sens…..

      Anonyme

        #311386

        Je te donnerais mon avis 🙂

        Anonyme

          #311388

          Reçu et je t’ai répondu à l’instant 🙂

          Anonyme

            #311404

            Donc Mise en ligne d’un nouveau tuto sur ma HomePage.
            Tuto de Jel, à savoir ==> French Tuto cracking Bad Dudes vs DragonNinja by JEL

            Anonyme

              #311405

              (je m’excuser à l’avance d’intervenir dans la conversation)…

              Ton crack pour Bad Dude est incomplet, il y a 2 copylock. Un sur le boot et un 2ème plus loin dans le chargement du jeux.

              Le 2ème copylock se contente de mettre à jour une clé en mémoire. La seule difficulté est d’appliquer le crack sur le disk car les données sont compréssées (old bytekiller).

              Ensuite les copylock désactivés, j’ai remarqué qu’il y a des difficultés de chargement d’un disk copié. Je soupçonne leur trackloader. Je n’ai jamais trouvé de solution à ce problème.

              Dsl j’ai pas de tuto sous la main, mais il faudrait compléter…

              Anonyme

                #311411

                Nop, pas de soucis, au contraire.
                Ca permettra à Jel de peaufiner sa copie 🙂

                jel

                  #311412

                  ok merci, je vais revoir ma copie

                  En fait, le but etait surtout de faire un tuto débutant débutant, donc j’ai cherché un copylock simple (un truc qui ‘arrête dès le boot), j’ai pas creusé la question…..j’aurai du prendre un crack déjà existant !

                   

                   

                  Anonyme

                    #311414

                    Je suis sur que tu vas trouver la solution ! Mais Bad Dude est pas idéal pour les débutants. Le seul point un peu compliqué c’est que tu vas devoir dépacker/patcher/repacker du code si tu veux fixer ton crack sur disk.

                    Pour débutant je peux conseiller Ghostbuster 2, là c’est pas compliqué 🙂

                    Street Fighter 2 aussi n’est pas très compliqué au regard de la qualité du jeux.

                    Bonne Chance !

                    Anonyme

                      #311416

                      J’ai fait une Web-Analyse sur Dragon Ninja, histoire de.
                      http://sasfepu78.ddns.net/cgi-bin/IPFanalyse.cgi?0098_Bad_Dudes_vs_Dragon_Ninja_AMIGA

                      Au niveau du format, rien de spécial (physiquement donc) à part le CopyLock en Piste0.
                      Je pencherais donc plus pour une protection CRC (comme ca à vue d’oeil).

                      Je ne me suis pas attardé non plus sur ton crak Jel mais il y a plusieurs méthode de crack sur les copylock.
                      – Il y a la méthode de j’attends qu’il décrypte et je ré-écrie le bootblock décrypter (je crois que c’est ce que tu fait)
                      – il y a la méthode, j’attends qu’il décrypte et je ‘capte’ le clée que j’injecte ensuite via un simple move, comme ca, le code aura comme retour la bonne clée de décrypte.

                      Par contre, effectivement, si il y a un autre check plus loin il faut aussi le patcher et si c’est dans des données compacté bein… faut les décompacter, patcher et recompacter.

                      Bref, il faut comprendre le trackloader de ce jeu, voir quel chargement il effectue, regarder quand c’est crypté et/ou compressé.
                      Analysé le code et trouver ou est le check.

                      Finalement, ca va pas être si simple que prévu 🙂
                      Bonne chance !

                       

                      Une piste : Regarder si le code source sur WhdLoad existe pour ce jeu, ca permettra de comprendre le fonctionnement du bouzin

                      Anonyme

                        #311428

                        Rooo, je viens de regarder un peu…
                        La misère les chargements dans ce jeu, le trackloader est appelé tout le temps, rien qu’après le chargement du bootsecteur, il est appelé 4 fois…
                        Et après, c’est carrément beyrouth…
                        Chargement à la con de petite taille par-ci, par là.

                        Et j’ai l’impression que le code n’aime pas trop l’Action replay (pose de BS and co, aime pas trop suivant l’endroit ou on est pour les poser).

                        WRRRRR… mauvais choix de jeu pour commencer Jel 🙂

                        jel

                          #311430

                          C’est clair, pour un truc de débutant c’est raté…..j’aurais du faire plus attention…..

                          La clé se trouve en $E0, si on rentre la bonne clé en $E0 le jeu fonctionne normalement, mais effectivement comme le loader est appelé tout le temps, je trouve pas de jmp pour mettre un petit patch…

                          je continue a bosser….

                          Anonyme

                            #311435

                            J’ai relevé plus de 16 appel du trackloader avant de charger le Level1
                            Au début c’est du chargement standard -1C8
                            Après ca part en trackload propriétaire.
                            En suis plein des micro-chargement à la con…

                            Si vraiment tu veux t’amuser, tu peux prendre la release : Bad Dudes vs. Dragon Ninja (1989)(Imagine)[cr QTX].adf

                            Dispo dans tout bon Tosec.

                            Pas de cracktro dans cette release et surtout c’est exactement les mêmes données que l’original.

                            Hormis bien sur, la track Zero (secteur 00 à 10) qui est modifié dans la version cr QTX, elle contient le bootsecteur modifié + patch/crack du jeu.

                            Tu peux t’en servir pour faire du reverse Ingenieuring 🙂

                            De ce que j’ai Vue, le patch/Crack est tout petit et est dans le boosecteur (il fait moins de $300), après c’est pas vraiment du code (tu verras).

                            Et il n’y a rien d’autre autre part sur la disquette, tout le hack est la.
                            Suffit de regarder ce qu’ils font et le comprendre :=)

                            Tu peux te servir aussi de l’outils ‘ADF Magic’ dispo en download sur le site de flashtro, ca permet de désassembler en live, sous windows, des parties précise d’une image disque.
                            Par exemple de 0 à 400
                            et de 400 à 800

                            Regarde tes MAILs, je viens de t’envoyer des trucs 😉

                            jel

                              #311467

                              Bon j’ai avancé, tout le premier niveau est jouable, je croyais que c’etait ok mais plantage avant le boss de fin du 1er niveau, sans test du track 0……j’essai de pas tricher en regardant la version de QTX pour l’instant……

                              Anonyme

                                #311470

                                Tout dépends de ce que tu veux faire en faite.
                                Si c’est un challenge que tu te poses pour trouver ce hack
                                ou si tu cherches à faire un tuto complet et sur. (et dans ce cas, reverse ingeniering sur le crack existant).

                                Deux chemins différents 🙂
                                Les deux sont louables mais différents.

                                Tiens nous au courant dans tout les cas.

                                jel

                                  #311512

                                  Bon, en fait ca a l’air d’etre franchement coton comme protection, avec des routines de controle du code et tout…..je suis en train d’analyser le truc pour comprendre exactement de quoi il retourne (si j’y arrive) mais ca va me prendre beaucoup de temps et c’est clairement plus un tuto de débutant…..

                                  Comme l’a dit CoLoNelAsShOle, je vais refaire un tuto débutant avec un copylock facile et je te renverrai celui de bad dudes si j’arrive un jour à comprendre comment il marche…..

                                  Du coup retire mon tuto très incomplet……(dire que j’etais content de moi !)

                                   

                                   

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Article Crak jeux

                                Amiga Impact