Atari 1040 STE

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • darky

      #206885

      Moi c’est les A600 qui ont peu de kilomètres qui sont bien touchés :-/

      frost

        #206890

        Une panne relativement courante sur les ST, c’est la présence de soudures sèches sur les alimentations. Il suffisait de refaire les soudures pour que ça reparte !

        Vois les démos de Sector One/Dune, et plus généralement les démos récentes, elles sont vraiment sympas ! 😉

        La Virtual Espace d’Equinox vaut plus que le détour, à voir absolument. Il faut juste savoir qu’elle est prévue pour un ST avec seulement 512Ko de RAM.

        JaY

          #206897

          Bon testé sur une tv a tube bien basique d’il y a 15 ans et l’image ne saute plus. Le connecteur a juste un léger faux contact et il faudrait éventuellement refaire les soudures mais rien d’obligatoire. Je verrais par la suite si j’ajoute de la ram j’en profiterais et je jetterais un œil aux condos pour voir a quoi ils ressemble la dedans.

          Sinon pour les condos sur Amiga celà ne concerne que la génération A600 et plus récent qui n’utilise plus les mêmes condos qu’a l’époque. Les condos d’un 500 ou d’un 2000 ne craigne pas autant. Mais là c’est les piles de sauvegarde qui coulent … (2000/500+/…)

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          exocet

            #206936

            Je confirme que les Atari ST vieillissent généralement très bien sans avoir à changer quoi que ce soit… Il me semble que le seul problème que j’ai jamais eu c’est les soudures des connecteurs des joysticks (d’ailleurs horriblement mal placés sur le ST) qui s’étaient rompues par endroit à force de brancher et débrancher, mais ça a été tout simple à réparer.

            Anonyme

              #206939

              les 600 et 1200 sont les plus touché par le vieillissement des condos mais ca reste de la bonne came .

              je vois des cartes mere de pc qui ont pas plus de 5 ans les condensateurs a burne gonflé au taquet.

              y a pas a dire les amigas c’est du costaux .

              “Une panne relativement courante sur les ST, c’est la présence de soudures sèches sur les alimentations. Il suffisait de refaire les soudures pour que ça reparte ”

              c’est bon a savoir ca …

              j’ai remarqué que les ataris avaient bien moins de condensateurs que les amigas mais plus difficile a réparer bizarrement.

              chips graphique qui crame alimentation qui délire …

              pour les ports souris/joystick la galère de tout le temps soulever son atari pour y brancher sont joy … il fallait acheter des rallonges db9 complétement délirant même a l”époque

              huggyone76

                #207149

                C’est vrai que les ports souris/joystick, c’est la merdasse ! Vive les rallonges… ! J’avoue, c’est plus pratique sur Amiga (et crotte, je l’ai dit ! 😉 ).

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                JaY

                  #207250

                  Oui ca c’est bien con les ports dessous. Et je n’ai pas encore bien saisi lequel était le port principal pour jouer d’ailleurs.

                  Il faut que je regarde aussi les ports joystick sur le côté. Je me demande ou trouver ca et si les jeux vont les reconnaitres ou si ça ne marchera qu’avec les quelques titres prévus pour.

                  CBM A1200:
                  Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                  ACE

                    #207253

                    menfin les amiga fragiles….mwarf à coté des pc portables et meme des fixes…mwwwaaahhhh

                    Franchement le St était plus robuste mais plus austère aussi…par contre le falcon est une machine fascinante

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    b0ris747

                      #207257

                      Les amigas les plus impactés par les condos (mais pas seulement) sont les 600, 1200, CD32, 4000… Bref, la même époque d’ingénierie/de production.

                      J’ai deux Atari 520 (un STE, un STF), je les utilise peu ou pas… J’aimerai une IDE68k comme sur Amiga, mais je m’interesse peu à la scène (commencé sur Amiga en 91, eu un pote avec un Atari avec disque dur [pratique], mais pas plus).

                      Un jour, je m’en occuperai mieux!

                      Mais le connecteur vidéo est tout pourri, c’est aux normes ce truc?

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      huggyone76

                        #207278

                        @JaY, le port souris (celui de gauche quand tu as le ST en position normale face à toi), c’est aussi le second port joystick, alors que l’autre (logique !) est le premier port joystick. Comme ça, quand t’es tout seul, souris et joystick fonctionnent de concert sinon faut virer la souris pour mettre le joystick du pov’ acolyte (pas alcoolique !) qui joue avec toi. C’est finalement comme sur l’Amiga non ?

                        Quant aux deux ports sur le côté, ils permettent de mettre des joysticks analogiques (ce n’est pas sale !) comme ceux de la Jaguar (ah ah ah ! Merci Hivernaal, maintenant j’en ai un !), et des crayons optiques (jamais vu sur STE cela-dit). Tu auras plus d’infos ici : http://www.gamesx.com/controldata/ejp_faq.htm

                        Dans les faits, très TRES peu de jeux les utilisent (Wings of Death est connu pour ça, mais… je n’en connais pas d’autre !).

                        Ah oui, un autre truc, hormis la couleur, un clavier Falcon ou STE, c’est la même chose (j’ai un STE avec le clavier gris foncé du Falcon, c’est classe !) si un jour t’as besoin pour dépanner.


                        @b0ris747
                        , le connecteur vidéo est tout pourri ? Aux normes ??? Aux normes de quoi ? Non parce que quand je vois le connecteur des Amiga (au moins 500 et 1200, je ne connais pas sur les autres), j’ai jamais vu ça ailleurs non plus pour ma part ! 😀 Mais de toute façon, tout est documenté… tout !

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        b0ris747

                          #207280

                          Mais un brin chiant à trouver, tu avoueras…. Jamais vu dans d’autres usages, sauf p’tet militaires….

                          DB23, ben c’est trouvable! Enfin bon, quand j’ai dû trouver mon cable peritel pour ST, ebouze a servi, mais j’aurai aimé le faire moi-même!

                          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          huggyone76

                            #207293

                            Ah oui, ok, j’avais pas vu ça sous cet angle quand tu parlais de “norme” ! Sorry ! Oui, là, effectivement, c’est de la DIN un peu space… Pour en trouver c’est effectivement eBay ou des boutiques anglaises ou américaines qui se font des c…. en or dessus…

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Amiga Impact