AteoBus et carte réseau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Atreides

      #2724

      Bonjour,

      Après le SCSI, le net sur l’AteoBus.

      Quelle carte réseau ISA peut-être compatible avec l’AteoBus ? Car impossible de trouver d’occasion une AtéoNet.

      @+

      Atreides

      seg

        #53437

        Je crois que le driver gere un chipset commun a un peu toutes les cartes ISA ethernet.

        Si t’en trouves une, il y a de fortes chances pour que ca marche (en non PnP).

        a+

        Seg.

        Tom

          #53438

          @atreides :

          Comme précisé ici, l’Ateonet n’est autre qu’une carte réseau isa compatible NE2000 (10 mbit/s).

          Je crois savoir qu’il vaut éviter les cartes plug and play, car tu dois t’assurer que les réglages que tu spécifies dans la config correspondent aux cavaliers sur la carte (IRQ, plage d’adresse).

          Sinon il me semble que des gens ont essayé avec des cartes 3COM, mais sans succès.

          Exemple de configuration du pilote :

          Xanxi

            #53439

            La mienne, qui est une vraie AteoNet, a un jumper pour activer ou non le PnP. Là il est off. Autrement elle ressemble drolement à une NE2000 ISA que j’ai dans un PC.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #53440

              Il faut une carte compatible NE2000 comme le dit Tom. Mais manque de pot, ça ne fonctionne pas avec toutes.

              Si tu as une version non PnP, ça roule, juste à régler la carte et les prefs Ateo

              Si tu as une PnP, il faut souvent la “reflasher” pour régler son IRQ, plage d’adresse…

              encore une fois, tu as un tuto avec images ici :

              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ateo/net.htm

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              e-phase

                #53441

                yopyop

                Ici, j’ai la vrai Atéonet, il semblerais que c’est une carte à base de chip D-Link, d’ailleurs, j’ai une carte isa D-Link qui marche impecc, même mieux que la vraie Atéonet il sembleraius, mais je l’ai pas assez testé dans les détails pour dire …

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #53442

                  Kif Kif

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Sreg

                    #53443

                    A ce sujet, si quelqu’un a développé son propre device, il pourrait en faire profiter la petite communauté?

                    Qui developpe actuellement sur ce bus?

                    a+

                    sreg

                    PS: pour info je suis aussi developpeur.

                    Xanxi

                      #53444

                      Oué Sreg, je fonde de grands espoirs en toi pour une carte son (tout ce qu’il manque à ma config Ateo de ma signature à part l’usb – mais mon clockport est pris) ;-) :-D

                      Si tu peux aussi répondre à ma fameuse question que je pose partout mais à laquelle personne ne répond: l’ateobus et son startateobus et tout le toutim vont ils survivre à AmigaOS 4 ou c’est compatible que 3.x??

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      Sreg

                        #53445

                        :)

                        Eh bien j’avais commencé un driver GUS. Mais j’avais un soucis avec la mienne. Elle sortait des sons hyper faibles. Je ne sais pas si c’etait un probleme hard alors j’ai trouve une autre GUS, mais PnP. Et pour l’exploiter faut que je developpe le PnP sur Ateobus. Du coup, point mort…

                        Pour ta question, si OS4 est assez compatible pour faire fonctionner startateobus et ateobusserver, alors oui, sinon il faudra redevelopper je suppose…

                        a+

                        sreg

                        seg

                          #53446

                          Tant qu’il y aura un developpeur motive sur l’ateobus, alors ce bus aura de l’avenir, meme sous OS4…

                          a+

                          Seg.

                          CLS2086

                            #53447

                            @Sreg :

                            ben pourquoi ta carte PNP te poserai problème ?

                            Normalement le PNP a pour principe de “retenir” la dernière config. Donc il te suffirait de la configurer sur un PC.

                            C’est quoi le chipset des G.U.S au fait ??

                            Sreg

                              #53448

                              CLS2086 a écrit :


                              @Sreg
                              :

                              ben pourquoi ta carte PNP te poserai problème ?

                              Normalement le PNP a pour principe de “retenir” la dernière config. Donc il te suffirait de la configurer sur un PC.

                              C’est quoi le chipset des G.U.S au fait ??

                              Alors, pour la config de la carte, je sais pas trop, j’ai essayé plein de trucs. Sinon j’ai pas de PC a disposition avec port ISA pour refaire la conf. Si je trouve j’essaye.

                              J’etais parti pour implementer le PnP. J’avais commencé une resource, mais c’est resté en stand by car j’ai preté mon Amiga a mon frangin. Actuellement je realise mes developpements sur UAE, mais pas d’Ateobus a disposition pour des dev concernant ce materiel.

                              Pour le chipset de la carte GUS, je ne sais pas trop, faudrait que je regarde les docs. Je me souviens juste qu’il s’agit d’un DSP. Celui-ci repondait bien aux ordres. Le seul probleme etait que la sortie son etait extremement faible, comme sous alimentée, malgré un volume au maximum… Affaire a suivre…

                              a+

                              sreg

                              Xanxi

                                #53449

                                @Sreg:

                                Il y a plusieurs personnes sur mon vieux topic ateo qui te proposais de te preter leur ateobus pour te permettre de développer la carte son (moi c’est ma config principale et la plus puissante, je la prete pas 8-) ).

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                Sreg

                                  #53450

                                  Xanxi a écrit :


                                  @Sreg
                                  :

                                  Il y a plusieurs personnes sur mon vieux topic ateo qui te proposais de te preter leur ateobus pour te permettre de développer la carte son (moi c’est ma config principale et la plus puissante, je la prete pas 8-) ).

                                  Je m’en souviens bien, mais comme mon frangin a maintenant un Elbox, il va pouvoir me rendre ma config. On reinstalle un 0S3.9 propre dessus. Changement d’alim, bref on le remet a neuf…

                                  Personne a repondu a ma question en fait. Cela veut-il dire qu’il n’existe aucun autre developpeur sur Ateobus?

                                  a+

                                  sreg

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AteoBus et carte réseau

                                Amiga Impact