Ateobus et compagnie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • seg

      #3742

      Salut,

      Maintenant que j’ai refile la config ateobus a mon frangin, et qu’il commence a refaire ses dents dessus, je me demandais si des utilisateurs etaient toujours interesses par des developpements dessus.

      Si tel est le cas, d’autres questions viendront.

      a+

      Seg.

      PS: ptete qu’un bounty motiverait ses developpements :)

      Xanxi

        #68387

        Oui, moi je suis toujours intéressé par la carte son sur l’ateobus mais marchera t elle avec AHI?

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #68388

          Il y a encore pas mal d’utilisateurs d’ateobus.

          S’il faut développer qqch sur ateobus, il serait bien qu’il prenne en charge le PnP.

          Il faudrait aussi refaire les drivers pour :

          – pilote pixel64

          – pilote NE2000

          – pilote scsi 1505

          – pilote pour carte série

          – pilote pour carte parallele

          – pilote SB16 / SB64

          Pourquoi pas un système de bounty si ça peut motiver :-)

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Sreg

            #68389

            Xanxi a écrit :

            Oui, moi je suis toujours intéressé par la carte son sur l’ateobus mais marchera t elle avec AHI?

            Dans un premier temps il y aura la création d’une ultrasound.library. Pour le driver AHI utilisant cette librarie, quelqu’un pourrait se porter volontaire?

            a+

            Sreg

            Sreg

              #68390

              Get27 a écrit :

              Il y a encore pas mal d’utilisateurs d’ateobus.

              S’il faut développer qqch sur ateobus, il serait bien qu’il prenne en charge le PnP.

              Il faudrait aussi refaire les drivers pour :

              – pilote pixel64

              – pilote NE2000

              – pilote scsi 1505

              – pilote pour carte série

              – pilote pour carte parallele

              – pilote SB16 / SB64

              Pourquoi pas un système de bounty si ça peut motiver :-)

              Qu’est ce qu’il se passe avec le pilote de la Pixel?

              Je dispose d’une NE2000 PnP. Il faudrait d’abord mettre en place le PnP du coup.

              L’idée est de supprimer le système StartAteoBus/AteoBusServer au profit d’une ressource AteoBus intégrant le PnP. Tout en gardant une ateobus.library pour la compatibilité.

              Quel est le pb avec le SCSI 1505?

              Avec un Kit de Dev bien fouttu, d’autres développeurs pourraient s’y mettre non?

              a+

              Sreg

              Xanxi

                #68391

                Avec les trois cartes que j’utilise vraiment (une 4ème est insérée juste pour visser l’ensemble), à savoir la Pixel, l’AteoNet3+ et l’AteoSCSI, je n’ai plus aucun problème, je suis très content.

                Le SCSI n’est pas très rapide, mais ce n’est pas grave.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Sreg

                  #68392

                  Pour le SCSI ce n’est pas évident car la carte ne permet pas les transferts 16 bits. Il y a pourtant un bit à activer sur un port mais il ne fonctionne pas et ne prend jamais en compte le poids fort. Du coup la routine critique est en asm et récupère par mot de 32 bits puis découpe en 4 lots de 8 bits.

                  Quant-au DMA ce n’est pas possible car l’AteoBus n’en dispose pas. Du coup pour la GUS c’est rapé pour l’enregistrement audio. Le manque de DMA oblige les cartes audio à disposer de RAM embarquée.

                  a+

                  Sreg

                  Tom

                    #68393

                    Heu moi je suis intéressé aussi par une reprise du dev.

                    Pour l’instant j’ai aussi Pixel64+Ateonet+AteoScsi.

                    Une carte son ou usb (ça existe en isa non pnp ça ? j’en doute) me brancherait bien d’ailleurs.

                    Un bounty ? Ouais pourquoi pas.

                    seg

                      #68394

                      Deja, une refonte de la base, en commencant par StartAteobus, AteoBusServer et ateobus.library, pour que ca supporte le PnP, ca ouvrirait pas mal de perspectives.

                      Sinon, est-ce que beaucoup de personnes ont une GUS?

                      a+

                      Seg.

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #68395

                        Les drivers n’ont rien mais il faudrait les refaire car la base va changer (j’ai marqué ça pour montrer chaque étape).

                        Garder la compatibilité avec quoi ? les drivers ?

                        Aucun intéret, autant repartir sur une base “saine”.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Sreg

                          #68396

                          Il n’y a aucun problème à garder la compatibilité avec les drivers qui se fait juste par l’ateobus.library qui existera toujours.

                          La nouveauté est dans la disparition de StartAteoBus/AteobusServer au profit d’un ateobus.resource gérant le Pnp et résistant au reboot. Ce qui permettra d’imaginer aussi un ateoscsi.device resistant au reboot. (Early startup)

                          Apres on peut imaginer un module blizzkick :)

                          a+

                          Sreg

                          Sreg

                            #68397

                            Tom a écrit :

                            Heu moi je suis intéressé aussi par une reprise du dev.

                            Pour l’instant j’ai aussi Pixel64+Ateonet+AteoScsi.

                            Une carte son ou usb (ça existe en isa non pnp ça ? j’en doute) me brancherait bien d’ailleurs.

                            Un bounty ? Ouais pourquoi pas.

                            Concernant l’USB je m’étais entretenu a l’époque avec Laurent, l’electronitien d’Ateo pour savoir ce qu’il en était. A sa connaissance il n’éxistait aucune carte USB au format ISA sur PC.

                            Du coup c’est peut-etre rapé…

                            a+

                            Sreg

                            CLS2086

                              #68398

                              la Sb64 a un buffer de 64k pourtant.

                              Et une carte radio FM ISA ?

                              Alex

                                #68399

                                @Sreg et Seg

                                pour tester l’engouement sur la reprise de développement AteoBus pourquoi ne pas faire une annonce sur le groupe Yahoo AteoUser ?

                                seg

                                  #68400

                                  Elle a pas l’air tres active cette mailing list :)

                                  a+

                                  Seg.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ateobus et compagnie

                                Amiga Impact