Ateobus et compagnie

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Alex

      #68401

      En effet j’ai jetté un oeil c’est plutôt mort depuis l’été dernier. Mais il y a l’air d’y avoir au moins 25 abonnés à cette ML du coup ça les réveillerait peut être, qui sait ?

      seg

        #68402

        Il y a aussi un truc a refaire concernant la Pixel64 pour eviter d’avoir a faire un boot manuel sur une config 060.

        Il y a bien une petite commande sur aminet qui fait le reboot automatiquement mais ca ne marche pas sur la config Ateobus/060 sous OS3.9.

        Quelqu’un a t-il une idee?

        a+

        Seg.

        corto

          #68403

          seg a écrit :

          Elle a pas l’air tres active cette mailing list :)

          a+

          Seg.

          C’est étonnant :-?

          Seg : Je trouve ton projet très sympa et très dans l’esprit Amiga (d’avant). Mais d’un autre côté, tu commences à me connaître, ne serait-ce pas tout aussi passionnant et beaucoup plus utile de bosser sur des pilotes pour Amiga NG ? USB, webcams, scanners, imprimantes, …

          Xanxi

            #68404

            Justement mon 1200 Ateo me donne du mal aujourd’hui alors que je veux ajouter sur la chaine scsi de l’ateobus un jaz scsi interne.

            Ca me bloque complétement le boot et le jaz à l’air de mouliner séverement tout en ne voulant pas ejecter son disque.

            C’est pourtant pas un problème d’ID ou terminaison.

            J’avais eu aussi du mal avec un Zip IDE sur la même config, au point de laisser tomber complètement.

            L’AteoSCSI accepte les removable disks on non?

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Sreg

              #68405

              Xanxi a écrit :

              L’AteoSCSI accepte les removable disks on non?

              Oui j’y ai moi meme ajouté un lecteur zip sans souci avec un graveur en chaine.

              a+

              Sreg

              seg

                #68406

                @Sreg

                Ouais ben moi j’ai eu de belles merdes avec un dur et un zip sur la chaine.

                Visiblement, faut surtout pas faire des operations en meme temps sinon ca flingue les donnees que tu ecris.

                a+

                Seg.

                seg

                  #68407

                  @Corto

                  Seg : Je trouve ton projet très sympa et très dans l’esprit Amiga (d’avant). Mais d’un autre côté, tu commences à me connaître, ne serait-ce pas tout aussi passionnant et beaucoup plus utile de bosser sur des pilotes pour Amiga NG ? USB, webcams, scanners, imprimantes, …

                  En fait, c’est pas vraiment mon projet mais celui d’Sreg maintenant.

                  Quant aux Amiga NG, je suis plus ou moins d’accord avec toi comme dab. :) Disons pour resumer, qu’il faut bien qu’il reste des developpeurs pour developper sur classic, sachant qu’il y a toujours de la demande de la part des utilisateurs. De mon point de vue, il y a deja beaucoup de developpeurs sur les NG.

                  De plus, certes mon experience publique est faible puisque je n’ai que TwinVNC de publie officiellement a ce jour, je m’applique a ce que mes “produits” (si on peut appeler ca comme ca) soient portes sur NG, Peg/MorphOS et AOne/OS4. Donc, depuis ma modeste machine, je fais profiter un large parc de machines Amiga Like, au moins pour TwinVNC.

                  De toute facon, je n’ai pas assez de temps, ni de motivation pour developper plus sur Amiga, donc je ne serai pas d’un grand renfort sur NG.

                  Enfin, je suis quand meme en train de coder des routines pour une petite commande utile pour tout ce qui est Thomson To/Mo. C’est trop specifique pour que ca interesse du monde alors je vais la garder pour moi :) C’est comme pour mon emulateur To9 (pas fini)… mais je papote, je papote et mon truc n’avance pas…

                  a+

                  Seg.

                  corto

                    #68408

                    seg a écrit :

                    Quant aux Amiga NG, je suis plus ou moins d’accord avec toi comme dab. :) Disons pour resumer, qu’il faut bien qu’il reste des developpeurs pour developper sur classic, sachant qu’il y a toujours de la demande de la part des utilisateurs. De mon point de vue, il y a deja beaucoup de developpeurs sur les NG.

                    Tu vas en faire bondir plus d’un avec des trucs pareils !!! Pour moi, le 68k désormais je considère que c’est bidouillage et nostalgie. Je respecte mais je trouve dommage car les efforts investis ne profitent pas à l’évolution et au maintien de l’Amiga. Ca entretient juste pour des gens qui ignorent encore ce qu’ils auraient à gagner en passant sur NG.

                    Il y a toujours de la demande pour 68k ? Possible mais elle est bien moindre que sur NG à mon avis.

                    De toute facon, je n’ai pas assez de temps, ni de motivation pour developper plus sur Amiga, donc je ne serai pas d’un grand renfort sur NG.

                    Il y a des solutions à ces problèmes :

                    – pas assez de temps : alors pourquoi ne pas être plus efficace avec les Amiga NG ? plus puissants, SDK complets, libs plus fournies ou à jour, …

                    – pas assez de motivation : c’est justement ce que je veux te dire, c’est que sur 68k, ça bricole et la motivation elle se trouve à ta porte, il y a juste à la franchir

                    J’aimerais juste que 2 développeurs doués puissent mettre leur talent dans la commaunté active et qu’ils y trouve ainsi une plus grande satisfaction …

                    PS : Mon intention n’était pas de détourner ce thread AteoBus. Au fait, j’ai un Amiga en tour Ateo à vendre, si qqn est intéressé …

                    seg

                      #68409

                      corto a écrit :

                      Tu vas en faire bondir plus d’un avec des trucs pareils !!! Pour moi, le 68k désormais je considère que c’est bidouillage et nostalgie. Je respecte mais je trouve dommage car les efforts investis ne profitent pas à l’évolution et au maintien de l’Amiga. Ca entretient juste pour des gens qui ignorent encore ce qu’ils auraient à gagner en passant sur NG.

                      Zut, j’vais finir par enerver l’inenervable Corto…

                      Ahhhh le 68k… Que du bonheur :) Bidouillage, peut-etre pas, mais nostalgie, certainement…

                      Il y a toujours de la demande pour 68k ? Possible mais elle est bien moindre que sur NG à mon avis.

                      Ben pour moi, le 68k c’est quand meme le byte code supporte par tous les clones Amiga (excepte AROS). C’est moins bien que le natif certes, mais c’est un point de convergence entre tous ces Amiga. Et, a l’heure de Java et compagnie, ou beaucoup argumentent la portabilite, le “compiler une fois, executer partout” (ils ont oublie le “ou presque” chez Sun), bref le 68k reste dans l’air du temps cote Amiga. Je sais, c’est un coup a te faire rebondir encore une fois, ca. :)

                      Bon, je ne suis pas en train de dire que c’est vers la qu’il faut aller. Je suis consciens que tout ca c’est de l’education fait a grand coup de marketing

                      De toute facon, je n’ai pas assez de temps, ni de motivation pour developper plus sur Amiga, donc je ne serai pas d’un grand renfort sur NG.

                      Il y a des solutions à ces problèmes :

                      – pas assez de temps : alors pourquoi ne pas être plus efficace avec les Amiga NG ? plus puissants, SDK complets, libs plus fournies ou à jour, …

                      – pas assez de motivation : c’est justement ce que je veux te dire, c’est que sur 68k, ça bricole et la motivation elle se trouve à ta porte, il y a juste à la franchir

                      Merde, je m’attendais pile poil a cette reponse… Et j’ai pas de reponse.

                      J’vais te dire une reponse a la normande du coup: ptete ben qu’oui, ptete ben qu’non. :)

                      Pour savoir si je serai motive par une nouvelle becane, faudrait deja que j’en ai une. Et pour que j’en ai une, il faudrait que dans notre micro communaute, on ait de nouvelles becanes relativement a jour niveau hard, qui sortent demain. Chui pas du genre a acheter maintenant une becane designee il y a 2 ou 3 ans… Je prefere le neuf quand je dois acheter qq chose.

                      Or, pour l’instant, le marche des becanes fait un peu “mort né”.

                      Et si tu me dis que le classic c’est mort… ben ca va, ca veut dire que je fais comme tout le monde. On est un peu necrophile dans le monde amiga quand meme (hihi).

                      J’aimerais juste que 2 développeurs doués puissent mettre leur talent dans la commaunté active et qu’ils y trouve ainsi une plus grande satisfaction …

                      Puree que je suis mal a l’aise quand on me balance des fleurs. Je sais jamais si c’est sincere ou si c’est pour se foutre de ma tronche :)

                      Tu veux que je porte mon emulateur To9 sur MorphOS c’est ca? Tu vas finir par me convaincre tu sais ;)

                      PS : Mon intention n’était pas de détourner ce thread AteoBus. Au fait, j’ai un Amiga en tour Ateo à vendre, si qqn est intéressé …

                      Tes remarques sont interessantes, ne te gene pas pour ca.

                      Sinon, si je te dis que je suis interesse par ton Amiga, tu voudras pas me le ceder je suppose? ;)

                      a+

                      Seg.

                      CLS2086

                        #68410

                        Tu veux que je porte mon emulateur To9 sur MorphOS c’est ca? Tu vas finir par me convaincre tu sais ;)

                        Pourquoi pas ! Piru a bien fait un nouveau port de l’émulo pour C= 8 bits, Fab Snes,….. et il y a le device mfm pour lire les D7 format PC…

                        Je peux même te préter mon Peg1 bodybuilder au cas (faut venir le chercher vu le poids…).

                        M_o_Illusion

                          #68411

                          Tout pareil, je peux eventuellement prêter mon peg2 à un dev (mais je veux un droit de visite par contre :-D) … et le mien ne prend pas trop de place ;-) le plus simple ne serait il pas d’en discuter à l’Alchimie, Seg, si tu peux y venir ?

                          seg

                            #68412

                            Vous etes cap de preter un Peg sur Paris?

                            a+

                            Seg.

                            CLS2086

                              #68413

                              oui ! :-) et avec carte Fast-scsi reconnue par MOS (avec graveur et dvd dessus…)

                              Sreg

                                #68414

                                En fait on était parti de l’idée de relancer les devs pour l’ateobus. Pas pour faire passer les derniers developpeurs sur Aone ou Peg.

                                Le jour ou l’on en m’offrira un, qui sait… :-)

                                a+

                                Sreg

                                M_o_Illusion

                                  #68415

                                  Seg> pareil, ca ne me gène pas, d’autant que je suis de Chartres (donc pas loin) …

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ateobus et compagnie

                                Amiga Impact