Au centre de Pagestream

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Philippe

      #1787

      Comment fait-on pour aligner du texte au centre d’un cadre de texte?

      Horizontalement tous le monde sait le faire mais verticalement (c’est à dire laisser autant de marge en haut qu’en bas du cadre) ?

      AmigaJoe

        #37488

        J’utilise assez régulièrement PageStream 3, et je n’ai pas trouvé de telle fonction.

        A savoir que dans la boite de texte, c’est comme un traitement de texte.

        Pour aligner un texte verticalement, écrit ton texte directement sur la page, ensuite tu le glisses dans la boite de texte, ton mot sera alors considéré comme un objet que tu pourras aligner dans la boite, avec la fonction d’alignement dans le menu Objet.

        Je vais quand même chercher s’il n’existe pas une astuce

        Philippe

          #37489

          Ah ok, j’ai compris la combine. :-D

          Merci beaucoup beaucoup

          AmigaJoe

            #37490

            J’ai peut être trouvé quelque chose.

            Dans le menu Typographie / Paragraphe on y trouve une fenêtre de réglage “Format de paragraphe” dans laquelle on trouve “espacement entre paragraphe”.

            On arrive à modifier l’alignement verticale en essayant des valeurs dans l’option “espacement des paragraphes (après un retour à le ligne)

            Philippe

              #37491

              Dans mon cas, ta 1ere technique de ninja est mieux mais ta seconde technique de samourai est plus puissante.

              Pagestream mériterait quand même une telle fonction pour ceux qui ne sont qu’en ceinture blanche de PageStream.

              T’es un vrai technicien en art-publication. 😮

              Bravo et encore merci.

              slobman

                #37492

                Hip !!

                Mince, j’arriverais jamais à me servir de pagestream, je fais pas d’art martiaux asiatiques…

                !! qiH

                Philippe

                  #37493

                  Tu fais pas du Karate? ;-)

                  Tiki

                    #37494

                    :) mdr

                    Cela dit, un petit tuto PageStream pourrait etre bien utile pour les

                    nuls en arts martiaux

                    Tiki

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Au centre de Pagestream

                  Amiga Impact