Au secours : 4000 HS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • jameson

      #7749

      bonjour a tous alors voila mon probleme.

      j’ai recement acheter un 4000D 040 sur ebay et l’annonce precisait que l’alim etait hs.

      etant donner que j’avais une alim de rechange et que le vendeur m’avais comfirmer qu’a son avis il n’y avait que l’alim a changer j’ai donc encheris sur le 4000.

      une fois arriver chez moi je me suis empresser de changer l’alim et la mauvaise surprise le 4000 affiche a l’ecran des rayures verte le plus souvent ou des fois d’autres couleurs mais rien de lisible je precise qu’il n’y a que le lecteur de disquette branche comme je possede aussi une carte 3640 de rechange j’ai donc fait l’echange et rien n’y fait je presume donc que c’est les chipsets graphiques qui sont hs.

      pour la petite histoire j’ai teste aussi l’alim soit disant hs qu’il y avait dans le 4000 et apparement elle fonctionne donc je soupconne fortement le vendeur d’etre un escroc.

      enfin bref aurriez vous une idee de l’origine de la panne et comment y remedier.

      merci et excuser moi pour ce long message.

      mrodfr

        #120566

        Salut,

        Déjà permiere chose avec un amiga qui a voyagé sur Ebay, il ne faut pas juste changer l’alim et appuyer sur power ON mais la il faut faire une revision approfondie de la bète.

        Il faut donc démonter, vérifier,…. l’intérieur et bien voir si tout est monté correctement, que les connections soient propres, poussieres, etc….

        apres demontage, essaie juste avec le lecteur de disquettes et attend de voir le floppy d’insersion ou essaie d’avoir la early startup sequence en appuyant sur les 2 boutons de la souris en meme temps pendant le power ON.

        est tu un habitué de l’amiga (on ne sais jamais) ???

        NOTE: il me semble que oui (deja qques posts de toi)

        neya

          #120567

          Bonjour Jameson,

          As-tu vérifié que les cavaliers de la carte mère étaient correctement positionnés ? Tu as l’explication ici

          Peut-être au niveau du J500 ou J502 ?

          Voxel

            #120568

            question con ;-) : la barette simm de deux mégas de chip est bien fixée ? y a t’il autre chose comme mémoire ?

            appuyer (modérément sur les chips sur supports pour les remettre d’applomb (après un voyage ils ont souvent bougé vu les sauvages qui manipulent les colis…)

            après si les symptomes persistent faut appeler le bon docteur JJB à la rescousse ! Allo? Amiga Center??? HELP ! :-)

            jameson

              #120569

              alors tout d’abord merci pour vos reponse sinon oui j’ai verifier les jumper relatif a la frequence j’ai aussi essayer avec juste la chip ram et regarder si elle faisait bien contact j’ai appuyer sur les chips (il y en a tres peu sur support la plupart sont soudes) je pense que le probleme vient de la batterie qui a coule cela ne se voit pas du premier coup d’oeuil mais en regardant bien j’ai l’impression que l’acide a coule autour des composants qui sont a proximites des supports memoire je pense que je vais envoyer la carte mere chez amiga center et suivant le prix de la reparation je verrais si cela vaut le coup

              mrodfr

                #120570

                salut,

                tiens, on aurait du penser a la pile :-( bon courage a toi et a ce A4000.

                Peut etre auras-tu ici des reponses sur ce sujet (si quelqu’un a deja nettoyé la partie qui a coulé sur la CM).

                Voxel

                  #120571

                  l’accu ! bon sang mais c’est bien sur !!! que n’y ai-je point pensé !!!

                  vite envoie y à jjb il peut peut-être encore sauver ta cm :-)

                  sid74

                    #120572

                    Bonjour,

                    Je profite de ce post pour une question concernant les piles de carte mère.

                    On peut mettre une pile cr2032?

                    C’est pour un 4000D.

                    J’ai un doute car il faut une pile rechargeable…

                    Merci d’avance ;-)

                    JiDeWe

                      #120573

                      Boing Boing PuBoing!!!

                      mais c’est bien sûr JJB@amigacenter la solution bien entendu:)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #120574

                        @Sid74 :

                        oui tu peux mettre une CD2032 en place de la batterie rechargeable SOUS CONDITION : mettre une diode pour empecher le “rechargement” (explosion) de la pile.

                        La pile ne fera donc que se décharger.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        sid74

                          #120575

                          Merci!

                          Je ne pense pas avoir les compétences pour le faire même… Je vais rester pour l’instant sans pile sur la carte mère.

                          Voxel

                            #120576

                            Viens donc à l’alchimie, je te changerais ton accu kakoolé contre un neuf kikoolrapa :-)

                            Viendez nombreux(ses) à l’Alchimie !!!

                            sid74

                              #120577

                              C’est gentil mais je ne peux pas venir changer mon accu kakoolé contre un 9 kikoolrapa aujourd’hui ni demain mais sûrement dans 10 ans…(je parle de l’accu) ;-)

                              BatteMan

                                #120578

                                L’Alchimie, c’est pas aujourd’hui ni demain, mais dans un mois ;-)

                                Et y’a pas mal de Suisses qui font le déplacement, tu pourrais faire parti du convoi et/ou filer ton 4000 à un des Suisses. Bref, y’a toujours des solution ;-)

                                /me donne des idées.

                                Only Amiga makes it possible !

                                sid74

                                  #120579

                                  Je parlais de l’accu kikoolera dans 10 ans et pas de l’Alchimie, en me relisant la phrase peut être mal comprise, je préfère préciser…

                                  Merci pour les idées, je vais regarder l’annuaire amiga.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Au secours : 4000 HS

                                Amiga Impact