Au secours j'arrive pas à sortir du WHLOAD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • thoschiro

      #282884

      Bonjour à tous et toutes

      Voila je vous explique mon petit souci , j’ai ressorti mon amiga 1200 que j’ai voulu lui redonner un petit de jeunesse donc j’ai mi le paquet lol.Carte Pcmcia ethernet , carte mémoire 8Mo avec support coprocesseur en 68040 , le lecteur de disquette + le gotek avec 8Go et le workbench sur compact flash 4Go + lecteur de dvd en ide.

      Le truc c’est qu’au départs tout allé bien tout ce lançait très bien access au Worbench 3.1 nickel sauf que ben rien des ue je voulais lancer un jeux par le système nada. Et je sais pas par quel miracle mais y a 2 jours j’ai rallumé mon amiga 1200 et la ben il a booter sur autre chose qui n’avait jamais booté avant le WHDLOAD avec une interface pour lancer des jeux qui bien entendu ne ce lance pas tous mais pas cela mon vrai problème , mon problème est que je n’arrive plus du tout à retourner sur mon bureau du Worbench 3.1 et le tout est connecté en hdmi sur un LCD en Full HD 1080p par un upscaller.

      A l’aide s’il vous plait j’ai essayé des commande basique telle que appuyé sur les touches F et autre combinaison mais rien n’y fait.

      J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

      Merci par avance

      Amiga1200+Carte mémoire8MO avec support copro68040+Lecteur disquette d'origine+Gotek+Compact8GO+DVD+Pcmcia Ethernet.Dreamcast/NGC/Wii500Go/WiiU2To/XboxXecuter3/XboxOne3To/N64 le Tout sur Upscaller720/1080P

      Aladin

        #282898

        Que dit le fichier startup-sequence dans le repertoire “s” ?

        C’est l’equivalent de l’autoexec.bat du pc

        thoschiro

          #282899

          J’en ai absolument aucune idée je peux accéder à rien maintenant à part le WHLOAD qui boot automatiquement chose que faisait pas au début c’est en changeant mon lecteur de disquette par le gotek qu’il a booter sur le WHLOAD , au début j’ai cru que c’était le gotek mais y avait trop de jeux dedant puis j’ai remis le lecteur de disquette par sécurité pour voir mais  cela n’a rien changé.

          Amiga1200+Carte mémoire8MO avec support copro68040+Lecteur disquette d'origine+Gotek+Compact8GO+DVD+Pcmcia Ethernet.Dreamcast/NGC/Wii500Go/WiiU2To/XboxXecuter3/XboxOne3To/N64 le Tout sur Upscaller720/1080P

          Aladin

            #282900

            Tu as du installé (volontairement ou non) un autre systeme que le worbench 3.1. Réinstal le workbench 3.1.

            Voir un 3.5/3.9 vu que tu as un 68040 et un lecteur cd

            thoschiro

              #282904

              Alors la j’ai aucune idée comment autre chose aurait pu être installé mais pour installer un 3.5 ou un 3.9 faut pas une kikstart 3.1? car moi je ne n’ai qu’une 3.0

              Amiga1200+Carte mémoire8MO avec support copro68040+Lecteur disquette d'origine+Gotek+Compact8GO+DVD+Pcmcia Ethernet.Dreamcast/NGC/Wii500Go/WiiU2To/XboxXecuter3/XboxOne3To/N64 le Tout sur Upscaller720/1080P

              Catmil

                #282907

                Hello

                Peut-être que ta compact flash est configurée pour lancer différents menus selon que tu appuies sur le bouton gauche ou le bouton droit de la souris durant le démarrage.

                Alors tu vas me dire “mais je n’appuie pas”, dans ce cas c’est peut-être un bouton coincé ou un CIA cramé.

                Essaies déjà en débranchant la souris et reboote…

                 

                AGA only : 1200 4000

                thoschiro

                  #282910

                  Je viens de tester cela et cela n’a rien changé.Une autre idée ???

                  Amiga1200+Carte mémoire8MO avec support copro68040+Lecteur disquette d'origine+Gotek+Compact8GO+DVD+Pcmcia Ethernet.Dreamcast/NGC/Wii500Go/WiiU2To/XboxXecuter3/XboxOne3To/N64 le Tout sur Upscaller720/1080P

                  Jul

                    #282912

                    @thoschiro

                    Oui.

                    1- Redémarre ton Amiga en appuyant sur les deux boutons de la souris en même temps.

                    2- Dans le menu qui s’ouvre, clique sur  “Boot with no startup-sequence”

                    3- Tu arrives à une fenêtre AmigaDOS.

                    4- tape : “type s/startup-sequence” (sans les guillemets)

                    5- Recopie ce qui s’affiche à la main dans un fichier texte sur ton PC (si il y a beaucoup de texte et que cela va trop vite, répètes le point 4 puis appuie sur le bouton droit de la souris pour geler l’affichage : lâche le bouton pour continuer).

                    6- Copie/colle le résultat ici et nous te dirons ce qui cloche.

                    Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                    Jul

                      #282913

                      Autre solution, plus simple, si tu as une disquette Workbench : boot sur cette disquette. Quand le Workbench est lancé, ouvre le tiroir “Tools” puis lance Memacs. Dans Memacs, appuie sur le bouton droit dans la barre tout en haut, va dans le menu “Project” et choisis “read file”. En bas de l’écran, tape “dh0:s/startup-sequence” (sans les guillemets) puis recopie-nous le résultat.

                      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                      thoschiro

                        #282914

                        Bon voila ce qu’il y a d’écrit

                        Startup-sequence for Amiga hard disks workbench web8bits

                        http://www.micomputer.es

                        GetMouseInput LOCAL

                        IF $MouseInput EQ 1

                        Unset MouseInput

                        echo “”

                        echo ” Lauching AGLaunch, please wait…..”

                        echo ” Lanzando AGLAunch, espera por favor…..”

                        Execute SYS:System/AGLaunch/S/AGLaunch-Startup

                        Else

                        Unset MouseInput

                        Execute S:Startup-Sequence2

                        EndIF

                        Vous avez tout ce qu’il y a sur l’écran j’ai exactement écris comme c’était en respectant bien les majuscules et ponctuation.J’espère que cela dira quelque chose à l’un d’entre vous.

                        Merci par avance pour votre aide et idée à tous.

                        J’ai joints un fichier texte car sur la page ici cela a modifier certain caractère.

                        Nouvelle modification au message précédent , j’ai oublié de dire que j’avais une carte en plus que l’amiga 1200 qui me rajoutait un port PS2 et usb qui ce connecte sur les ports d’origine souris et manette , mais me suis rendu compte en accédant au menu de boot que je ne pouvais pas cliquer avec la souris sur les diverses options proposé , alors j’ai déconnecté cette carte et la j’ai pu cliquer avec la souris.Et en rebootant l’amiga j’ai pu accéder de nouveau au Workbench sans cette carte mais chose bizzare tout de même c’est que cette carte est connecté depuis le début et ça fonctionnait bien jusqu’a ce que j’essais de connecté le gotek en même temps que le lecteur de disquette , pour avoir la possibilité d’utiliser les 2 systèmes le gotek et la disquette.

                        Je n’ai aucune idée si cela à une incidence sur mon problème.

                        Je l’avais oublié cette astuce du boot sur les 2 boutons de la souris.

                        Cela fait tellement longtemps que j’avais plus utilisé mon amiga aussi ce ci explique cela (=^-^=)

                        Amiga1200+Carte mémoire8MO avec support copro68040+Lecteur disquette d'origine+Gotek+Compact8GO+DVD+Pcmcia Ethernet.Dreamcast/NGC/Wii500Go/WiiU2To/XboxXecuter3/XboxOne3To/N64 le Tout sur Upscaller720/1080P

                        Jul

                          #282918

                          Oui, c’est très clair : ce n’est pas la startup-sequence d’origine, mais une startup-sequence faite pour lancer whdload.

                          Avec un peu de chance, l’installateur n’a pas effacé la startup-sequence normale.

                          Pour s’en assurer, suis à nouveau les points 1 à 3 ci-dessus.

                          Puis, quand tu es dans la fenêtre AmigaDOS, tape “dir s”.

                          Cette commande va lister tout ce qu’il y a dans le répertoire s.

                          Recopie-nous tout ce qui commence par “startup”.

                          Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                          Jul

                            #282919

                            Cela dit, a priori, la startup-sequence2 est la startup-sequence normale. Il suffirait donc de taper, dans l’AmigaDOS :

                            cd s

                            rename startup-sequence startup-aglaunch

                            rename startup-sequence2 startup-sequence

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            thoschiro

                              #282923

                              Nouvelle modification au message précédent , j’ai oublié de dire que j’avais une carte en plus sur l’amiga 1200 qui me rajoutait un port PS2 et usb qui ce connecte sur les ports d’origine souris et manette , mais me suis rendu compte en accédant au menu de boot que je ne pouvais pas cliquer avec la souris sur les diverses options proposé , alors j’ai déconnecté cette carte et la j’ai pu cliquer avec la souris.Et en rebootant l’amiga j’ai pu accéder de nouveau au Workbench sans cette carte mais chose bizzare tout de même c’est que cette carte est connecté depuis le début et ça fonctionnait bien jusqu’a ce que j’essais de connecté le gotek en même temps que le lecteur de disquette , pour avoir la possibilité d’utiliser les 2 systèmes le gotek et la disquette.Je n’ai aucune idée si cela à une incidence sur mon problème.Je l’avais oublié cette astuce du boot sur les 2 boutons de la souris.Cela fait tellement longtemps que j’avais plus utilisé mon amiga aussi ce ci explique cela (=^-^=)

                              Amiga1200+Carte mémoire8MO avec support copro68040+Lecteur disquette d'origine+Gotek+Compact8GO+DVD+Pcmcia Ethernet.Dreamcast/NGC/Wii500Go/WiiU2To/XboxXecuter3/XboxOne3To/N64 le Tout sur Upscaller720/1080P

                              thoschiro

                                #282927

                                Maintenant que ce problème a l’air réglé , j’aurais d’autre petites questions :

                                1 ) Comment je fais pour y accéder de nouveau et en sortir de ce menu WDHLOAD quand j’en ai envie ?

                                2) Comment fonctionne le gotek car j’ai pas tout compris correctement, et puis je le laisser connecter en même temps que le lecteur de disquette pour pouvoir utiliser les 2 comme je veux?

                                3) Y a Aladin qui a dit tout à l’heure que je pouvais essayer de mettre L’Amiga OS3.5 ou le 3.9 mais il faut pas un kickstart 3.1 pour cela car moi j’ai un 3.0 , j’ai fais l’acquisition d’une 3.1 qui était marqué pour A4000 mais logiquement pour 1200 ou 4000 c’est identique non pour les kickstarts????

                                Merci par avance pour vos réponses et votre aide

                                Amiga1200+Carte mémoire8MO avec support copro68040+Lecteur disquette d'origine+Gotek+Compact8GO+DVD+Pcmcia Ethernet.Dreamcast/NGC/Wii500Go/WiiU2To/XboxXecuter3/XboxOne3To/N64 le Tout sur Upscaller720/1080P

                                thoschiro

                                  #282931

                                  Maintenant que je peux entrer à nouveau sur le bureau normal dans le tiroir S il y a 13 fichiers en icone Marteau et 3 fichiers en icone triangle papiers qui ce nome Startup-Sequence , User-Startup , Startup-Sequence2 , quand j’essais de clique sur l’une d’elle cela marque l’icone n’a pas d’outil par default.

                                  Waouh que mon expérience de l’amiga est bien lointaine et dire que c’est sur ce 1200 que j’avais commencé à faire mes premiers pas régulier après l’apple II et le IIGS puis le premier Mac pour finalement passer sous Windows98 et retomber sous Linux ou je m’y suis d’ailleurs le plus amusé sous linux et sur Amiga.D’ailleur ces derniers jours ça m’a rappelé le bon temps de devoir créer ces propres connectiques et adaptateur  pour pouvoir tout connecter sur mon vieux 1200.

                                  Amiga1200+Carte mémoire8MO avec support copro68040+Lecteur disquette d'origine+Gotek+Compact8GO+DVD+Pcmcia Ethernet.Dreamcast/NGC/Wii500Go/WiiU2To/XboxXecuter3/XboxOne3To/N64 le Tout sur Upscaller720/1080P

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Au secours j'arrive pas à sortir du WHLOAD

                                Amiga Impact