Avant c’était mieux ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Alex

      #357923

      Hello,
      Je m’appel Alex et souvent je me dis qu’avant c’était mieux … Mais est-ce bien vrai ?
      Néanmoins j’ai bien connu la période Atari ST, j’étais ado et j’en avais un pour donner suite à mon CPC 6128 qui lui même avait remplacé un MO5.
      Je n’ai connu l’Amiga que plus tard, à la fin des années 90 où j’avais trouvé un A600 dans un dépot vente pour une sommes modique. Je me souviens parfaitement avoir été super étonné par la bête par rapport à mes souvenirs du ST. Puis je m’en suis débarassé, je ne sais plus comment …
      J’ai la chance d’avoir récupéré 3 Atari ST et un Amiga 600 ce mois ci. Un coin de la pièce comporte un 1040 STE avec son écran Atari, et l’autre coin, l’Amiga 600 branché sur un bon vieux CRT.
      Moi qui suit l’évolution des émulateurs depuis la moitié des années 90 sur PC (avant c’était sous DOS), je trouve nettement plus réaliste de faire tourner les machines originales. Surtout sur du CRT, les LCD ne pouvant pas immiter et remplacer les vieux écrans.
      Voilà tout pour cette présentation, très sommaire -_-

      GothDevil (カスリン)

        #357930

        Je m’appel Alex et souvent je me dis qu’avant c’était mieux … Mais est-ce bien vrai ?

        Bonjour Alex et welcome.
        A ta question je répondrais avant c’était pas mieux, c’était différent. Les choses changent bougent et surtout évoluent, les gens aussi. L’Amiga était merveilleux à l’époque (pour certains, pour d’autres c’était l’Atari etc etc), aujourd’hui c’est le PC, demain ce sera peut-être autre chose.
        En ce qui concerne les moniteurs, le fait est qu’ayant passé des heures à travailler à l’époque sur un ancien moniteur avec à la clé un mal de tête récurent, et bien je suis contente maintenant d’avoir des écrans LED au bureau. Mon mister est sur un écran LED aussi et je voudrais rien d’autre. A l’inverse d’autres ne jurent que par les anciens écrans. Le choix est là c’est le principal pour contenter tout le monde mais en aucun cas c’était mieux avant, ça c’est mon avis 🙂

        Alex

          #357933

          Ahah, moi aussi j’ai passé des heures sur les CRT à l’époque, pas mal d’heure de programmation aussi, et l’arrivée des écrans plats avec de meilleurs rafraichissement, mais toujours en CRT, c’était une révolution (tout comme l’arrivée de la souris optique). Et puis les LCD c’est vrai que c’est très confortable.
          Mais regarder une démo sur un LCD et sur un CRT, non vraiment il y a un monde. Les couleurs sont vivantes sur un CRT (pour moi) et puis ca bouge avec une fluidité que je n’ai jamais vu sur un LCD. Mais ensuite c’est vrai que c’est génial aussi les LCD.

          Thor1230

            #357955

            Oui, avant c’etait mieux.
            On pouvait acheter des amiga neufs 🙂

            Je peux comprendre que l’image est mieux sur un CRT, mais un CRT ca fait saigner des yeux.
            Moi je ne peux plus 🙂

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            GothDevil (カスリン)

              #357957

              Oui, avant c’etait mieux.
              On pouvait acheter des amiga neufs

              Ah oui tiens ça c’est vrai et surtout moins cher que maintenant d’occasion 🙂

              Idem pour les CRT j’ai assez donné, je peux plus non plus.

              Jeeg

                #357963

                Avant c’était mieux car j’étais jeune et insouciant. 🙂

                Oups, bienvenue à toi Alex, j’en avais oublié l’origine de ce post qui est une présentation.

                A500+ avec vampire
                A1200 et A4000D

                BatteMan

                  #357969

                  Sois le bienvenu parmi nous.

                  Et comme Jeeg, avant c’était mieux parce que j’avais plus de temps pour faire plein de conneries sur mes Amiga. Maintenant, je rogne dangereusement sur mes heures de sommeil mais ça ne suffit pas à faire tout ce que je voudrais faire. Et puis la motivation est aussi plus compliquée à trouver… mais le plaisir au final est toujours là.

                  Quant au débat CRT VS LCD, tout dépend. Ici, j’ai mon 1000 sur un 1081 (et j’en suis TRES content) mais mon 1200 a une sortie DVI et ma CD32 est branchée sur ma Bravia. Et je lorgne sur un RGB2HDMI pour mon 500. Après, niveau affichage et “chaleur” de l’image et piqué du grain et des pixels, pour un affichage en 320×200 ou 640×400, le CRT a quand même ma préférence.


                  /me est content de voir de nouvelles têtes, en espérant qu’elles viennent nous faire des coucous assez régulièrement 😉

                  Only Amiga makes it possible !

                  Anonyme

                    #357970

                    Coucou ! Bienvenue à toi 😉

                    Ah oui je rejoins tout le monde, c’était essentiellement mieux avant parce que 😉 :

                    – on était jeunes et plein de ressources (non pécuniaires) avec toute la vie devant nous 😉
                    – nos yeux n’étaient pas encore niqués (en ce qui me concerne)
                    – l’informatique avait un côté plus artisanal et alternatif qu’aujourd’hui (même si évidemment y’a une énorme scène indépendante aujourd’hui — mais disons qu’il est quand même plus rare de voir une personne arriver avec un truc qui éblouisse tout le monde et soit au niveau des trucs commerciaux)
                    – on pouvait se passer de l’informatique (c’est génial mais c’est un putain d’envahissement)
                    – on n’avait pas accès permanent au net donc potentiellement on pouvait se concentrer (à nuancer 😉
                    – beaucoup de foyers n’étaient pas équipés alors on avait un truc en plus 😉
                    – même si tout a progressé à vitesse grand V, les grands paradigmes et les évolutions les plus radicales se dessinaient sous nos yeux — disons que maintenant les nouveaux paradigmes et choses qui vont s’imposer à nous vont davantage conditionner nos vie que nous amuser

                    Tout ce que je dis est à préciser & nuancer bien sûr 😉
                    Je pense que le truc le plus partagé est l’insouciance de notre jeunesse.

                    Sethghost

                      #357975

                      C’était mieux avant mais c’est bien aussi maintenant vu les projets qui sortent.

                      – nos yeux n’étaient pas encore niqués (en ce qui me concerne)

                      https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=lunette+stenope&_sacat=0

                      Vite, un panneau solaire.

                      Anonyme

                        #358005

                        Oui car j’étais plus jeune et en meilleur santé.
                        Non car on avait pas accès à toute la techno de nos jours.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Avant c’était mieux ?

                      Amiga Impact