avenir du Pegasos ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

  • farvardin

      #1886

      bonjour,

      désolé si la question a déjà été abordée, mais je voulais savoir s’il y avait un espoir pour la plateforme Pegasos :

      – apparemment il n’y a pas de nouvelle machine de prévue, et la plus puissante actuellement n’est pas une foudre de guerre par rapport aux machines actuelles (qui peuvent par exemple faire tourner linux ou mac os x)

      http://www.morphos.net/ annonce depuis un certain temps que le développement est gelé parce que Genesi ne semble pas avoir les moyens de payer les développeurs (ce que reprend votre dessin sur l’accueil du site)

      http://www.morphos.org/ n’offre pas de précision là dessus.

      – Aps ferme ses portes

      par contre l’avenir est moins morose si on regarde :

      http://www.morphos-news.de/ présente toujours tout un tas de nouveautés

      – votre communauté qui est passionnée et active

      Alors, qu’en est-il vraiment ? Et du côté de l’amigaone ?

      Les 2 semblent avoir de bons systèmes en tout cas (je ne suis pas là pour relancer une guerre des systèmes, on est bien d’accord, il n’y a que windaube qui soit bien minable et qui ne fasse pas rêver du tout…)

      Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

      anonyme

        #38866

        Perso, moi je l’aime bien mon petit pegasos2 G4…. Ensuite, on peut

        tout à fait fiare tourner Linux sur notre bécane ainsi que MacOs avec

        MOL (MacOnLinux). Genesi, ils nous ont chier dans les bottes faut plus

        compter sur eux depuis longtemps. Une chose est sure, en tant que

        newsuser, ca bouge tout le temps dans la famille Amiga que ce soit du

        coté du A68k, AmigaOS4 ou du Peg, et on espére tous que ca va

        continuer encore longtemps. :-D :-D

        anonyme

          #38867

          Bah en fait, difficile de savoir comment se porte le développement de MOS, une chose est sûre, il y a encore pas mal de monde qui s’y intéresse et il y a des updates… Après on peut spéculer sur la venue de la 1.5, etc, …

          Pour le site, effectivement ils n’ont pas été payé par Genesi mais bon les choses ne sont pas si simples. Genesi continue à soutenir le développement de nouvelles cartes mères pegasos car ils auraient des opportunités de marchés. En plus, Genesi fait encore la promotion de MOS activement sur son site donc c’est le bordel. En tout cas Genesi ne nous est pas inutile même si les méthodes sont hautement contestables…

          En tant qu’utilisateur, je dirais que pour l’instant pas de soucis particuliers, le système continue d’évoluer, les programmes sortent nombreux et les nouvelles cartes mères devraient être présentées en juillet. Pour l’AOne, l’update 3 devrait bientôt sortir également avec des MAJ intéressantes bref affaires à suivre!!! :-D

          Nicholas

            #38868

            farvardin a écrit :

            bonjour,

            désolé si la question a déjà été abordée, mais je voulais savoir s’il y avait un espoir pour la plateforme Pegasos :

            Je pense qu’il y a un avenir “certain” pour le Pegasos en tant que machine PowerPC bien “sympa”:

            – MorphOS: pour le Amiga fan

            – Linux pour les tuxien ;-)

            Bye

            M_o_Illusion

              #38869

              – MacOS : pour le macosien qui se la pète parce-qu-il-a-pas-de-mac-et-que-ca-marche*quand-même-nananèreuh

              :-D

              Anonyme

                #38870

                farvadin : tes deux premiers points justement ne sont pas si justes :)

                1) morphos.net n’est plus le site officiel. C’est morphos-team.net désormais, et deux mises à jour sont apparues récemment. morphos.net est issu d’un mécontentement d’un certain développeur qui a quitté l’équipe. – l’équipe est à nouveau bénévole, comme au début.

                2) un nouveau pegasos a été plus ou moins annoncé récemment quoique ça manque de détails

                3) APS, paix à son âme, a tenu longtemps sur une communauté ridiculement petite. La publicité avec morphos.net n’a clairement pas aidé, mais ça devait arriver… (merci encore à Adam)

                Et effectivement, ça rebouge beaucoup en ce moment, après un passage à vide particulièremenet stressant, l’équipe s’est réorganisée, et ne compte plus que sur elle-même.

                Quant à l’AmigaOne, ça semble bien avancer.

                SoundSquare

                  #38871

                  Les détails sur le futur Pegasos 2.5 (machine de developpement/démos) et le Pegasos 3 sont connus. Tu peux consulter http://www.morphzone.org ou le blog de bbrv pour plus de détails.

                  ACE

                    #38872

                    Pour moi le Pegasos est bien vivant, pour Morphos c’est une autre histoire.

                    Par contre il y a énormenent de soft et de portage sous morphos.

                    Ce qui est tres rassurant c’est l’activité des programmeurs.

                    Cote Os4 et Aone meme topo.

                    bref ca marche pas si mal

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                    BatteMan

                      #38873

                      Pour moi le Pegasos est bien vivant, pour Morphos c’est une autre histoire.

                      Ace : Hum, faudrait que tu m’expliques cela, alors que l’on a eu droit à deux mises à jours en un mois ;-)

                      C’est sûr que ce sont des mises à jours mineures, certes, mais ça a corrigé certains bugs chiants.

                      farvardin :  Que ce soit AOne ou Pegasos, même si APS n’est plus, tu as toujours moyen de t’en procurer en France. Il reste Relec (AOne & Pegasos), FLComputer (Pegasos) ainsi que Amont Informatique et M@d Info (AOne), même si ce dernier n’a pas l’air très communiquant.

                      Ensuite, pour les OS, comme c’est des softs développés bénévolement, bah, ça ne risque pas grand chose.

                      PS : Quand aux nouveaux Pegasos, je ne me fais pas trop d’illusions… Et pour les AOnes, il semblerait que MAI ait quelques soucis… Alors wait & see comme on dit…

                      /me est content de son Pegasos II G4.

                      Only Amiga makes it possible !

                      SoundSquare

                        #38874

                        Que ce soit AOne ou Pegasos, même si APS n’est plus, tu as toujours moyen de t’en procurer en France. Il reste Relec (AOne & Pegasos),

                        Relec c’est pas en Suisse ?

                        /me devait faire sa pinaillade quotidienne.

                        anonyme

                          #38875

                          FL computer n’est pas en france mais au Luxembourg certe ça fait parti de l’Europe.

                          => Du coup plus de pegasos vendu en France.

                          BatteMan

                            #38876

                            FLComputer se trouve à la frontière et vend en France sans soucis.

                            Relec est en Suisse, mais même remarque.

                            /me essaye de ne pas être aussi catastrophique que tout le monde.

                            Only Amiga makes it possible !

                            Daff

                              #38877

                              @farvardin :

                              > apparemment il n’y a pas de nouvelle machine de prévue

                              Si, c’est prévu.

                              Un nouveau Pegasos a été construit par bPlan pour montrer le nouveau northbridge et la nouvelle carte processeur.

                              Cette machine prouve que le développement hardware est toujours de mise chez bPlan et que le remplacant du Pegasos 2 est en cours de développement.

                              > http://www.morphos.net/ annonce depuis un certain temps que le développement est gelé

                              Genesi n’a pas payé certains des développeurs. Ces derniers sont logiquement partis. Actuellement, le développement est assurée par une équipe bénévole beaucoup moins dépendante de Genesi.

                              cdfr

                                #38878

                                Cette machine prouve que le développement hardware est toujours de mise chez bPlan et que le remplacant du Pegasos 2 est en cours de développement.

                                Certes mais ce n’est pas demain la veille que ca sera dispo avec MorphOS.

                                Si vous etes interesse dans un Pegasos/MorphOS et que vous en avez pas je vous conseille vivement un Peg2 maintenant pour pouvoir en profiter desuite. Le Peg2 est un hardware qui a fait ses preuves et qui est bein supporte par MorphOS, plusieurs distrib Linux, Mac on Linux.

                                L’equipe MorphOS est de retour sur les rails et avance regulierement. Ce qui manque le plus c’est pas l’OS ou le hardware c’est des utilisateurs pour utiliser les programmes et de developeurs pour en creer plus.

                                Pour qu’il y ai plus de chances que MorphOS soit supporte sur le nouveau pegasos d’ici 1 – 2 ans il faut plus d’utlisateurs maintenant.

                                IMM-Informatique

                                  #38879

                                  Bonjour Tout le monde ;)


                                  @critonsgate
                                  : Oui nous sommes au Luxembourg, mais si tu prenais le temps de regarder une carte, tu verrais qu’en fait nous sommes a moins de de 2km de la France, mais que ces memes pas 2km font beneficier d’une TVA a 15% au lieu de 19,6% a nos clients francais ! Et que ca nous permet surtout d’envoyer notre materiel depuis la poste francaise directement !

                                  Pour infos, tous les pegasos 2 que nous avont vendus ne concernent exclusivement que des francais !

                                  En ce qui concerne l’avenir du Pegasos 2, oui, une nouvelle machine est en developpement mais effectivement elle ne sortira a priori pas avant un bon moment.

                                  Les Pegasos 2 actuels sont deja tres interessant avec leur G4.

                                  Enfin, je rappelle pour les futurs interesses que des regroupements se font regulierement et qu’il est tout a fait possible de venir constater le bon fonctionnement de ces machines lors de ces manifestations !

                                  Pour informations, nous serons presents a la Huno Party 3 ou il y aura pas mal d’utilisateurs Pegasos / AOnes !

                                  Merci.

                                  Faranheit

                                  F.L. Computer : Votre revendeur Pegasos 2

                                  http://www.flcomputer.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général avenir du Pegasos ?

                                Amiga Impact