[avis] cyberstorm mk2 vs mk3, SCSI utile ou non?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Anonyme

Hello,

j’aurai bien aimé deux/trois avis, j’ai peut etre moyen de récupérer une Cyberstorm MK2 avec son kit SCSI pour 700/750 euros (oh oui je pleure), mais plusieurs questions:

1/ y a t il une vrai grosse difference de perf entre la mk2 et la mk3?

2/ y a un interet a mettre un disque dur SCSI plutot qu’une CF?

3/ au niveau prix, vous en dites quoi?

Cheers!

CrashMidnick

D’un point de vue perso :

– CSMK3, légèrement plus performante (difficile à voir sans lui en mettre plein la tronche et encore. Mais tu peux lui coller une cybervisionPPC pour warp3D 😉

– CSMK2 : plus fiable et plus facilement réparable (gaffe au numéro de série pour les problème de DMA !!)

– SCMK3 : Le SCSI, un truc de dingue 😉

– Le scsi c’est un peu contraignant mais c’est le pied !

– Le prix : bah c’est à toi de voir mais 700€ ça devient le prix du marché…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Ouai le prix me refroidis severement … Deja que je viens de craquer pour une 1260 xD

Mais en quoi le SCSI c’est top concretement? A l’epoque c’etait le temps d’acces + debit de lecture/ecriture, mais maintenant avec un ssd ou une CF, j’ai du mal a voir l’interet ^^ (mise a part baisser le prix de l’ensemble)

CrashMidnick

Un 4000 sur ide ça plafonne à env. 2mb/s suivant ta config (c’est le même qu’il y a 20 ans, il n’a pas changé, peu importe le support utilisé), avec le SCSI, certains montent à plus de 20mb/s… le scsi prend en charge une petite partie de l’utilisation du CPU lors des accès disque.

Les CF et SSD, à par la faible consommation, le prix et la petitesse, ça craint sur Amiga niveau vitesse.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Ok merci pour les infos 🙂 (j’aime bien ma CF sur mon 1200 ;P)

bon bon … en gros mk3 => PPC possible eventuellement + SCSI intégré.

Je vais voir a combien il veut lacher sa config, 750 euros ca fait (trop) cher

CrashMidnick

MK3 pas de PPC mais Warp3D grace à la CVPPC. Une MK2 peut le faire avec un mediator + voodoo.

Anonyme

Ah oui pardon j’ai mal lu!!! Merci pour le rectificatif 🙂

pulp

C’est pour quel usage ?

Mon conseil prend ton temps, surtout ne pas craquer sur un coup de tête, car à ce prix avec un peu de chance tu peut avoir une bonne config…  Par contre des cartes à 700 euros il y en aura encore dans six mois.

Le truc c’est qu’une carte seule et toujours chère, parce que le gars veut soit racheter une carte plus grosse sans débourser, soit il essaie de faire du profit en vendant par pièces. Disons qu’entre  300 et 400 ça me paraitrais raisonnable mais au delà je trouve ça beaucoup trop cher.

Tu peut aussi opter pour une A3640 et là on en trouve a des prix acceptables.

Anonyme

Principalement pour coder et jouer … 🙂 La 3640 me fait envie mais pour le moment j’en voie qu’a des prix assez fou…

Je pense que pour le moment je vais remettre mon 4000 en état et on verra…

Par contre je me tâte a gonfler mon 1200, je dois recevoir une 1260 qui va prendre la place de ma blizzard 1230 demain et je pensais rajouter un subway pour faciliter les échanges (même si un pcmcia to CF fonctionne au final très bien) avec potentiellement une mk2 aga, j en ai déjà eu une que j’ai revendu très vite a cause de la vsync du coup j’hésite avec un lcd BenQ 15khz qui a l’air de faire aussi bien l’affaire (voir mieux)…

number-one

Salut, peut tu donner la référence de cet écran, lcd BenQ 15khz ?

Anonyme

Salut,

BenQ BL702A, tu peux trouver d’autres qui ont été testés ici: http://www.amibay.com/showthread.php?72625-Amiga-VIDEO-VGA-(DSUB)-Adapter

Cheers!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [avis] cyberstorm mk2 vs mk3, SCSI utile ou non?

Amiga Impact