Bartop

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Gouky

      #332830

      Salut,

      vue qu’il y a des aficionados d’arcade je poste ici aussi…

      en ce moment je suis en train de regarder à gauche à droite pour voir ce que je peux trouver en termes de bartop clef en main de qualité (oui je pourrai acheter un kit mais ma situation perso fait qu’il est préférable de trouver un clef en main).

      les bartop neo legend sont mega classe mais le prix me paraît vraiment excessif (surtout que l’option système de jeu “arkador” basé sur une pandora coûte 500€ *sigh*), après j’ai vu arcademy mais pas forcément fan du look et pour finir j’ai vu les bornes tiny arcade machine mais je les trouves bof (et les milliers de sticker sur du bois blanc.. bof)

      si vous avez d’autres adresses je serai intéressé:)

       

      merci!

      Anonyme

        #332850

        Bein c’est à dire que si tu trouves que 500€ c’est chère pour un bartop, ça va pas le faire pour en trouver un…

        Entre le temps nécessaire à la création + les composants + pour peux que ce soit une société et qu’il doit payer des taxes.

        Si tu veux un bartop pas chère, voir donner (car moins de 500€ c’est donner), Une seul solution : Le faire soit même.

        Si tu en ais pas capable pour x raisons, bein faut payer quelqu’un.
        Tout se paye et c’est normal et logique.

        Gouky

          #332852

          Je pense que tu as mal lu mon poste 🙂 le bartop neo-legend *sans* systeme de jeux coute 2000eur, si tu veux leur systeme jeu “arkador” qui est au final une pandora box reskinne, c’est 500 eur l’option 🙂 Donc oui 2500eur je trouve que ca commence a piquer ^^

          par contre 500eur – 1000eur pour un bartop ca ne me parait pas délirant 🙂

          mikedafunk

            #332876

            J’ai vu de beaux bartop à partir de 300€ sur LBC

            Merci les gars pour avoir donné l’idée http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #332879

              Tu passes de 500 à 1000 maintenant… C’est le double -_-‘
              Effectivement entre 500 et 1000 c’est ‘normal’ et pas délirant mais ce n’est pas ce que tu as écris ou alors j’ai pas compris ça.

              Arf LBC.
              Bein achètes à 300€, LOL

              Je fabrique des bartop depuis quoi…10 ans ? Et je peux te dire qu’au vue du temps passé et du matos que l’on met dedans et si tu veux gagner quelque chose à la vente, beinnn tu ne le vends pas 300€

              Je te trouve des Kit bartop a 40€ même si tu veux, LOL
              En cherchant bien je te trouve même des ‘bartop’, qui n’en n’ont que le nom, à 150€

              C’est comme les voitures il y a voiture et voiture.

              Mais là, je reprends tes mots, tu parles de ‘qualité’ et ‘clé en main’
              Donc forcément ça ne sera pas un achat sur LBC anc co mais soit du ‘sur mesure’ avec quelqu’un comme moi ou une société comme NéoLegend (ou autre il y en a plein), qui proposent des bartops de qualité et pas un truc peint à l’arrache qui tiens avec des équerres en métal avec des Hp de 8 ou 10c m une voie.

              On à rien, sans rien.

              Gouky

                #332883

                Mais je m exprime mal ou quoi!? C’est l’option systeme de jeux qui est a 500€!!!! La base du bartop coûte 2000€ chez neo legend!! (https://www.neo-legend.com/en/46-univers-compact)

                dans mon poste initiale je n’ai pas donné le prix du bartop juste le prix de la carte de jeux que neo legend essaye de te refiler qui coute 500€ si tu commandes un bartop chez eux, et ca désolé mais pour une pandora reskinné ca fait tres tres chère l’option.

                a aucun moment j’ai dis qu’un bartop a 500€ c etait trop chère, ou alors quote moi la phrase.

                Anonyme

                  #332884

                  Ok, j’ai mal compris dans ce cas, désolé 🙂
                  Bein, si c’est le cas, c’est vrai que ça pique un peu, après il faut voir la carte.
                  à 2500€ leur bartop… à ce prix là je vends un PC dans un bartop. Perso mais bon, chacun ses prix, il ne faut pas oublier qu’ils ont des charges aussi.
                  Mais je te confirme que leur Bartops sont de qualités.
                  Après comme ont dis, le pris s’oublie, la qualité reste. (il parait)

                  Gouky

                    #332886

                    Pas de soucis 🙂 je connais le prix des choses (enfin j’espere) mais je voudrai éviter de mettre 2000 € + 500€ chez neo legend ^^ (bien que niveau qualité elles ont l’air top, tu peux en trouver a l’aéroport cdg au terminal 2e en libre service d’ailleurs)

                    Ils te vendent deux options pour le système de jeux, soit l’arkador qui est donc ni plus ni moins qu’une pandora box avec une nouvelle skin et intro mais avec tout ses défauts (surtout le problème de vsync pour moi) ou l arcade box qui est un pc mais qu ils te vendent à 699€ comme option

                     

                    Anonyme

                      #332888

                      C’est néolegend 😉

                      Bein comme dis, on est maintenant pas mal à proposer des alternatives de qualité.
                      Perso je release du sur mesure complet.
                      Je privilégies la remise en main propre (78) car sinon c’est 70€ de plus pour passer par UPS.
                      Par contre il faut savoir exactement ce que l’on veut et avoir le budget en correspondance.
                      Un exemple :  J’ai refusé une demande il y a peu de temps.
                      Créer un bartop avec une TV CRT de 22″ (TV fournis par le client)

                      Refusé car rien qu’un bartop c’est 15Kg (environ) + une télé qui va pesé dans les 22Kg, ça fait un putain de bartop à environ 40Kg…
                      Sans compter le gabarit monstre du bousin.
                      Un CRT de 22″ est une bonne idée mais pas dans un bartop.

                      Donc il faut que la demande soit réalisable et bien sur, que le budget soit en correspondance.

                       

                      Gouky

                        #332890

                        Je te mp

                        kaltorak_4A

                          #332894

                          Salut le fait que tu es refusé pour un crt, c’est par rapport à la solidité du bartop, il ne supporterai pas le poids dans le temps ?

                          Anonyme

                            #332907

                            Salut, plusieurs raisons :

                            – 1 bartop est créer pour ceux qui n’ont pas assez de place pour une Borne et/ou veulent une solution facilement transportable.

                            Mettre un écran de 22″‘ dans un bartop c’est un peu contradictoire si tu veux, c’est beaucoup trop grand comme dimension pour un bartop.

                            La problématique du 22″ CRT expliqué plus haut et plus complexe :

                            Un bartop est crée en grande majorité en MDF.
                            Selon la personne/société qui te le fabrique, le tout tiens ensemble via un système d’écrou/vis genre castorama ou des tourillons ou, comme les borne d’arcade, des cales en bois. (tasseau)

                            JAMAIS avec des équerres en plastique ou métal, çà c’est bon pour du bricolage.

                            Tu prends 99% des écran LCD, derrière il y a un système de fixation  10×10 (4 trous espacés de 10cm).

                            Il est très facile de créer une structure pour tenir un écran LCD.
                            L’écran LCD est pas lourd et est tout plat (le poids est réparti homogènement).

                            Sur un écran CRT, ce n’est pas le cas.
                            Le poids est plus centré sur le devant (le tube) que l’arrière qui contient l’électronique.

                            La où, sur un écran LCD, je peux fabriquer un système de fixation avec une simple planche de MDF en 10 ou 18mm se fixant sur le 10×10. Sur un écran CRT ce n’est pas possible.

                            On est obligé de créer une vrai structure (comme sur une borne d’arcade d’ailleurs), qui va englober le CRT.

                            Cette structure doit être solide, ça ne me viendrais pas à l’esprit de la créer en MDF par exemple.

                            De plus, cette structure doit dépasser de chaque coté (englober) le CRT, donc on se tape une ‘marge’ assez balaise.

                            Alors déjà que l’écran est un 22″, ça va faire un ‘putain’ de bartop au niveau dimension mais plus les marges et le poids….

                            Bien sur tout est possible comme créer une structure spécifique et pourquoi pas en acier, etc…

                            Mais on trouve ce genre chose dans les bornes, pas dans les bartops.
                            En tout cas, pas la majorité des bartops.

                            Un bartop se doit d’être léger, d’une taille raisonnable et transportable pas un gros cube de 60x60x60cm de 40Kg
                            O_o’

                            Idéalement un bartop 1P est sur un écran 15″
                            Il est aussi possible de mettre un 17″
                            Pour un Bartop 2P, un 17 suffit, on peut bien sur mettre un 19″

                            Au dessus de cette taille, dans un bartop… il faudra m’expliquer…
                            Encore une fois, TOUT est possible mais l’utilité ??!

                            Et je parle même pas du prix où les personnes veulent souvent des bartop à 150, 300€ (et encore…)

                            Créer un bartop de qualité et pas un truc qui tiens avec des équerres en plastiques de 2cm, demande beaucoup de temps.

                            Tout travail mérite salaire, il est donc logique qu’il y ait une marge.

                            Ensuite la marge dépends du vendeur, de ses contraintes, de la qualité globale et bien sur du prix qu’il veut gagner dessus.

                            C’est un business il ne faut pas l’oublier.
                            Ceci dis, comme je l’ai dis dans une vidéo que j’ai faite d’ailleurs il n’y a pas longtemps, il est tout à fait possible pour un prix raisonnable de se fabriquer quelque chose de qualité.

                            Il faut par contre avoir le temps, pas mal d’outils et bien sur, être habile de ses mains.

                            Quelques vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC_LINfT958NsmNGUr2ILDkw

                            Un projet aussi ou j’ai crée from sratch et adapté au dimension du projet toute la partie impression :

                            https://www.gamopat-forum.com/t90182p50-sim-racing-pc-dans-une-borne-monaco-gp-reconstituee

                            Il a fait le tour de plusieurs salon avec et ça à fait pas mal de bruit sur le net à l’époque :
                            http://gamopat.over-blog.com/2017/03/ca-y-est-monaco-gp-est-reconstitue.html

                            J’ai eu d’ailleurs mon heure de gloire (lol) avec plusieurs interviews dont une parue dans un magazine papier (la classsse).

                            Super projet ce monaco GP qui m’en a bien fait baver.

                            TameBest

                              #332932

                              J’ai payé le mien 1000 euro…

                              BarTop avec écran OLED 24″, 2 joueurs, lance billes pour les jeux de flipper, boutons latéraux (toujours pour les jeux de flipper), monnayeur petit modèle (le grand rentre pas dans un Bartop selon le gars qui me l’a fait), PC à base d’i3 avec 8 Gb de RAM et Windows 7 (meilleure compatibilité avec Hyperspin, toujours selon le vendeur), SSD 120 Gyga pour le démarrage et HDD 6 Tera pour les progs/ROMS, décoré à ma demande avec Ghouls & Ghosts. Baffles intégrés, lampes pour l’éclairage du dessus et module de gestion du son sur la face avant. ROMS full set de PONG à la PS2/GC/XBoX Classic => 5 tera occupés !

                              Ca marche d’enfer mais le gars a arrêté car il ne gagnait pas sa vie… Sans compter les emmerdeurs qui le sonnaient sans fin pour reconfigurer…

                               

                              PS: j’ajoute que si j’avais su, je serais passé par Giants que j’apprécie sur ce forum… Cela fait un an et demi que j’ai ce bartop et je ne sais que depuis 6 mois (environ) que tu fais ça Giants…

                              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                              Ma collection de machines/Jeux:

                              Anonyme

                                #332941

                                Merci 🙂

                                1000€ un bartop avec un moniteur 24″ et une config I3+SSD+tout ce que tu as dis, c’est sur le gars ta fait un jolie cadeau.
                                Je ne sais même pas si il a margé ou pas à ce prix la, ou alors c’était de la récup de son coté qui ne lui a pas couté grand chose.
                                En tout cas, super affaire pour toi, nickel.

                                Oui, il confirme ce que j’ai dis.
                                On ne se rends pas bien compte avant d’avoir vraiment travaillé sur le sujet (et pas bricoler un truc à la va vite).
                                Mais si on veux faire du propre et du beau, bein ça prends un temps de fou.
                                J’avais calculé avec le nbr d’heure que je m’étais + le salaire Minimal en France, j’étais arrivé à un tarif de fou.

                                Là ou des sociétés par contre arrive a tirer leur épingles car ils n’ont que 2, 3 modèles qu’ils commandent en grosse quantité, du coup :
                                – Ca leur revient moins chère que la commun des mortel.
                                – Il sous-traite donc, pas de prise de tête, ça reste au final que du ‘bois’, facile, y’a pas vraiment de problème sur ce genre de chaine.
                                Et il marge mortel par rapport à quelqu’un comme moi ou d’autre.
                                Après de mon coté, je fait ça pas passion et pour gagner un peu de fric.
                                Pour une société qui a ne serais ce qu’un local, des charges à payer, des taxes, les employés… Bref, je connais que trop bien le problème, t’es obligé de margé à mort sinon tu fermes.

                                Je rebondi aussi sur tes derniers propos : Pour ça que de mon coté je ne propose pas de solution à base d’ordinateur.
                                Que ce soit ARM ou intel ou autre, cela nécessite du temps à configurer/régler et surtout, à faire le SAV

                                Mais rien n’empêche de commander une config pour une RPI
                                Je remplace juste le connecteur jamma par une carte contrôleur USB.

                                J’ai reçu des demandes de fou…
                                Que je me rappel…. ah oui, quelqu’un voulais un bartop avec toute les connexions des manettes old-school en facade (psx, nes, snes…)
                                Ou un autre voulait un bartop avec un PC mais au prix d’un bartop

                                Ou un autre me demandait le prix de mon bartop si j’enlevais la carte pandora dedans (bein c’est le prix du bartop – le prix d’une carte pandora donc environ 50 à 80€ en moins)
                                Les gars espérait plus, LOL

                                Mais c’est un marché de niche il ne faut pas se le cacher, beaucoup veulent mais ne prennent pas (pour x raison).
                                Et beaucoup son persuadé que c’est facile à faire mais.. ne font rien 🙂
                                Et il y a les autres qui se sortent les doigts du cul et font leur bartop mais n’en font pas un business.

                                Faire un bartop est une chose, en fabriquer plusieurs et ne rien gagner dessus est une autre chose.

                                 

                                Au passage, MP répondu.

                                TameBest

                                  #333117

                                  J’oublais l’essentiel (heureusement que tu pointes le doigt dessus Giants): l’écran OLED 24″ est un écran qu’il a récupéré d’occase. Il achète les écrans pour 10 ou 20 euro lorsque ceux-ci sont amortis (il a ses entrées dans des sociétés qui renouvellent leur parc informatique). Peut-être a-t-il même récupéré la config à base d’i3 (je n’en doute pas connaissant un peu le loustic). Bref, si on ne met que du neuf ça monte sévère !

                                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                  Ma collection de machines/Jeux:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Bartop

                                Amiga Impact