BenQ BL702A vs indivision

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Salut les gens,

quelqu’un aurait testé le benQ BL702A ou équivalent qui accepte le 15hkz? Au final y a t il un intéret d’avoir une indivision avec ce genre d’écran d’apres vous?

Merci!

Anonyme

Je n’ai pas pu tester encore ce moniteur, mais il y a à mon avis une chose qui fera que ce ne sera pas aussi bien qu’une Indivision : la résolution. en effet, la résolution native de ce moniteur est de 1280 par 1080. Comme il va recevoir un signal brut en basse résolution de l’Amiga, l’écran devra upscaller l’image. Hors, les upscaller des écrans plats ne sont clairement pas réputé pour la qualité du rendu (suffit de passer en magasin pour voir les démos tournant sur plusieurs écrans, il y en a toujours qui n’ont pas la bonne résolution et qui adaptent tant bien que mal l’image).

L’indivision au contraire fourni en sortie une résolution Amiga encapsulée dans une résolution plus grande acceptée par l’écran, ce qui ne demande pas d’upscale et rend beaucoup mieux.

Après, ça c’est la théorie, peut-être que l’on sera agréablement surpris.

CrashMidnick

Je rejoins Guibrush même si je compte m’en acheter un d’ici peu (difficile d’avoir une indivison dans chaque Amiga !).

D’après les commentaires/retours que j’ai pu voir je dirais :

1) Indivision AGA MK1 (A1200 et 4000) (ça c’est le top du top)

2) Indivision ECS (bug du 50/60hz grrr)

3) benq

4) Indivision AGA MK2

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

Effectivement un des inconvénients c’est le upscaler intégré mais c’est vrai que les premiers retours ont l’air positifs.

Et pour la mk2 … je trouve que c’est quand meme un petit foutage de gueule de la part d’Indivision, dommage que la mk1 soit assez dur a trouver 🙁

CrashMidnick

Le point sur lequel je me pose le plus de question c’est le scrolling… sur ma télé LCD via péritel RGB, la qualité de l’image est top et en plus paramétrable. Par contre le scrolling n’est pas parfait, il y a un léger tremblement qui m’agace à la longue et rend l’image légèrement floutée.

J’espère que ce moniteur ne fait pas cela.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

est ce que tu as l’image qui tremblante un peu?

Actuellement je passe par un xrgb mini et l’image tremblante un chouille. Je ne sais pas trop d’ou ca vient, je me demande si ca ne vient pas de la qualité du cable.

CrashMidnick

Oui est non, ce sont juste certains éléments de jeux ou démos par exemple. Dans le WB c’est parfait.

Si tu prends alien breed 2, 1er niveau et que tu arrives sur la passerelle métallique, elle tremble beaucoup comparé au reste des éléments. Agony, les élément de décors en premier plan tremblent un peu plus que le reste… Bref c’est minime mais je le vois, donc c’est chiant 🙂

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=L9hZo7vUi88

cyb0rg

l’indivision vaut de l’or sur ebay  🙂

lien ebay

829 € + 40€ de fdp …. qui va acheter ?

Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

Anonyme

Comme on dit… tout est dans le détail 🙂

effectivement image sympathique! Sur le benQ https://youtu.be/DzcNbREpdtw

Anonyme

@cyb0rg: c est une mk2 avec une aca pour 600 et l’indivision ecs mais ouai c’est bien cher ;D Surtout que la mk2 on la trouve encore facilement chez les revendeurs.

cyb0rg

j’avais pas vu le titre complet de l’annonce 🙂

Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

Doolittle

J’ ai un écran plat 15 pouces compatible sur mon tower, pour beaucoup moins cher que ça, excusez-moi..

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

Anonyme

Moins cher qu une mk2 ou que le benq? ^^

apres 15″ ca fait un chouille petit… Tu as la ref de ton écran ?

Doolittle

nec 51 vm accusync 71 On en trouve à 30e sur ebay.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

mlanie70

salutvous aurez pas une photo du accusync 71 pour la reference merci il accepte le 15hrz

amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel BenQ BL702A vs indivision

Amiga Impact