Besoin d’aide pour remonter mon 1200
-
Michel demande de l’aide pour remonter son 1200 micronick ,le reste c’est secondaire il a un 1200 et veut s’en servir .
Je sais ,il aurait du faire un plan de démontage avant intervention mais bon ……….
une de ses questions
question comment rebrancher de maniére correcte la nappe du bouton Reset de la tour
moi j’ai un 1200 Atéo qui est différent de sa tour et je vais pas aller lui raconter des conneries .
Message supprimé à la demande de son auteur
Admin gibs a écrit :
Pour récupérer ses données, le plus simple pour lui serait d’acheter un boitier usb (5 ou 10€) pour disque dur et le connecter à un PC avec WinUAE.
Voilà, c’est pas compliqué !
Je lui ai proposé cette solution dès mon premier mail… il ne se sent pas capable. Après rien n’empêche de lui expliquer le tout, même si je pense que WinUAE sera un brin complexe pour Michel.
—
/me y a penspensé…
Only Amiga makes it possible !
Message supprimé à la demande de son auteur
Admin on s’est envoyé quelques mails itou….
c’est dommage, si quelqu’un qui s’y connait un brin était à côté de chez lui, paf en 15-20 minutes c’est fait ! (parceque bon sans être devant la bécane c’est pas aisé).
Admin Réponse de Michel plutôt encourageante !
Pour Info ce jour 08/12/2010 à 11h18’24 » A1200 à redemarrer
certe il existe d’autres problémes normaux puisque les cartes ne sont plus les memes reste une reconfiguration j’ai le nécéssaire pour cela , je contacterais les personnes auquels nous avons echangés des messages par leurs aides considérables
En ce qui concerne par diverses personnes me tourner vers un PC NON d’abord pas de moyens & ne posséde (les Récents) D’allume Cigare
retroéclairer,
toutes fois si cela s »averait j’irais chez son concurrent ,mais hors de prix
Moral: quand on démonte avoir la documentation avec soi
Rappel:plutot de style ultraconservateur .A1200 ME CONVENAIS ET REMPLISSAIT SON ROLE. pourquoi changer ?
Détail Machine ROM 3.1 Version 45.2 1960904 de mémoire graphique –97291360 autre mémoire
Bien à vous & Amigalement le norvégien
—
/me tenait à remercier tout ceux qui aident Michel !
pour la tour infinitiv je pouvais pas trop aider … car plus assez de souvenirs du montage … trop loin … et il me manque des pièces dans la tour … donc je ne pouvais même pas essayer de la remonter pour me rappeler …
Par contre pour la carte 68060 je pourrais aider si c’est une blizzard 68060 ou une Apollo 68060.
J’ai encore les disquettes d’installation de ces cartes accélératrices :p si besoin est

Admin Message de Michel reçu par mail :
Bonsoir AmiDark me propose Disquettes ou CD d’installation pour 68060 , oui intéressé je n’ai que des copies, malheureusement je n’ai pas son d’adresse. plus tard j’essayerais de trouver une carte graphique adaptée mais laquelle??? le démarrage ce fait lentement mais surement A plus le norvégien
En fait, il y a encore mieux que les disquettes :
http://phase5.a1k.org/index.php?driverslibraries
il y a directement les archives à télécharger et installer ici.
Pour une blizzard 68060, télécharger :
1. Installer :
(4ème) (272.1K) 68060 Systemdisk 68060 Systemdisk 46.3 28.02.1999 :
à installer en premier pour tout mettre en place.
2. puis utiliser l’archive :
(1ère archive) (132.1K)
pour écraser les fichiers .library avec les dernières versions.
3. Ecraser la 68060.library avec celle de l’archive :
(3ème archive) (185.9K) 68060 Library This is the last official 68060 archive from phase5 46.7 19.10.1999
Je te conseille aussi, d’installer dans cette section :
http://phase5.a1k.org/index.php?tools
l’outil cpu060 dans le SYS:C ( ou DH0:C ou HD0:C, enfin le dossier C de ton système AmigaOS3.x)
et de l’ajouter en début de s:startup-sequence
juste après le C:Setpatch QUIET.
Car sinon ton 68060 risque d’être reconnu comme un 68040 car l’Amiga OS 3.1 ou 3.0 ne reconnait pas le 68060 … Il l’assimile à un 68040. La il sera pleinement reconnu (ça ne changera rien aux perfs … seulement aux infos systèmes internes).
le 2ème outil : NewCMQ060 This is a small patch which replace the CopyMem and CopyMemQuick functions of exec.library.
peut aussi être utile à installer de la même façon que CPU060.
Redémarrer l’Amiga..
tout devrait être ok maintenant.
EDIT : Je préfère poster ici plutôt que par e-mail privé. Car par ce biais, les informations sont aussi partagées pour ceux qui pourraient un jour en avoir besoin

@ +
AmiDARK
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Besoin d’aide pour remonter mon 1200