Besoin d'aide reparation carte mere A4000

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Kris

      #219369

      Apparemment, pb port paralelle ? :

      Anonyme

        #219373

        non, les logica sont sensées fonctionner avec un appreil externe pour mlesure les différents externes, il faut lancer les tests à la main, le suns après les autres, lances les cia d’abord paula ensuite, ce sont les pannes les plus courrantes

         

         

        b0ris747

          #219374

          Ho, il a la même panne que moi, son amiga begaye! Il répéte toutes les fin de ligne (c’est pas normal!). LOW devient LOWWWWW!

          Moi j’ai pas encore trouvé d’où venait cette panne.

          Si tu trouves, tu me dis, hein? 🙂

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Kris

            #219377

            Les CIAs sont OK tous les 2…..un peu penible de lancer les tests à la mano avec le texte qui devient illisible 🙁

            Bref, j’ai fais quasiment le tour des tests en manuel mais rien à part port paralelle.

            Par contre, j’ai remis les ROMs 3.1 pour voir et la LED power clignote en permanence (j’avais rien avant); par contre , le disque dur n’est toujours pas detecté.

            b0ris747

              #219383

              Bah si ça clignote c’est normal, il plante/reboot en boucle 🙂

              Je te tiendrai au courant si je trouve, mais j’ai exactement le même soucis sur une de mes cartes mères.

              Je pense qu’un composant est la cause de tout, faut juste trouver lequel 🙂

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              Catmil

                #219384

                Ton port parallèle est certainement OK, c’est juste qu’il te manque un boitier de test externe pour le reboucler sur lui-même. D’ailleurs personne ne l’a ce boitier…

                Bon ça ne t’aide pas je sais.

                AGA only : 1200 4000

                Kris

                  #219385

                  Les ROMs diag ne donnent rien de precis, je cherhce aussi de mon coté : je pense que je suis bon pour dessouder pas mal de chose pour les tester….

                  Anonyme

                    #219409

                    si le texte devient illisible c’est que les chips video sont en cause non ? ou tout simplement les petits trucs orange (dont j’ai oublié le nom des diodes à la con ?) dont les soudures on besoin d’être rafraîchies.

                     

                    Kris

                      #219433

                      Non ils sont OK dans les tests…….Pour les diodes, j’ai refait les soudures et c’est toujours le meme soucis…

                      b0ris747

                        #219448

                        Pour info, ayant le même soucis, j’avais tenté le changement de LISA, et le soucis reste.

                        Donc faut voir autour.

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        Kris

                          #219449

                          Je jeterai un oeil ce week end, je vais deja re-controler les pistes, y’a peut etre une coupure que j’ai pas vu. Ensuite, je passerai au changement des composants quand j’ai ce qu’il faut sous la main….

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin d'aide reparation carte mere A4000

                        Amiga Impact