Besoin d’aide sous Lightwave

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • jameson

      #6297

      bonjour a tous voila mon probleme apres de nombreuses annees sans toucher a un programme de 3d j’ai decouvert lightwave 3d 3.5 sur amiga mais bon rigolez pas mais je n’arrive pas a comprendre comment creez des facettes.

      je m’explique je veux reproduire un objet reel en creant des points et tous les trois points je creer une facettes mais voila sous le modeleur je cree mes points sans problemes en selectionnant 3 points a la fois je cree mes segments mais les facettes eux ne sont pas creer systematiquement.

      je ne sais pas si c’est la bonne facon de proceder mais a la grande epoque de mon amiga 2000 (en 1990 putain le coup de vieux) je modelisait sur sculpt et pour creer une facette il suffisait de selectionner 3 point et la facettes etait creer d’office.

      je suis un peut gener car j’aimerais faire un petit film d’animation san pretention pour rigoler en famille pour noel et j’aimerai utiliser lightwave qui apparement est plus puissant que sculpt mais si je bloque a ce niveau j’ai pas fini ou alors je devrait me resoudre a modeliser sur sculpt :(

      excuser pour ce long texte et bon rigoler pas je suis un extreme debutant mais un peut d’aide serait le bienvenue merci

      gwen

        #103506

        Salut ^^

        Tu sélect tes points dans le sens de l’aiguille d’une montre puis touche P, et te voila avec une face orienter devant toi. Dans le sens inverse des équilles d’une montre, la face existe mais a l’envers ( la normal est derrière la face ) et donc tu ne la voie pas, sauf si tu filp la face touche F ou que tu regarde la face de l’autre coté avec la camera :)

        Utilise shift ou pas pour auditionner ou soustraire tes points ou polygones ( swap : espace ).

        Les combinaisons ATL CTRL et Shift te permettes de naviguer très rapidement sur tes géométrie, astuce pour bosser rapidement …

        C’est les base, mais au combien importante …

        Bien a toi, et bonne 3D.

        sayasupacrew

          #103507

          j’avais parlé de lightwave dans ce tutoriel

          sinon je possède aussi un amiga 2000, j’aime a l’idée de partagé des évènements avec des homologues. Vbaneat m’as offert une cybervision643D pour mon aniversaire lors de m’armistice des amigaïstes, je recherche donc une carte accélératrice pour mon amiga 2000.

          amigalement saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          gwen

            #103508

            L’ histoire de lightwave se resume ici, la dernière version amiga est la 5.6 ( 68k en 1998 ).

            Sur le site de Newtek se trouve des tonnes d’infos html et vidéos,

            puis sur leur forum, Spinquad ou en français Frenchwave.

            Pour les news, plugins, liens etc, il y a l’incontournable Flay et j’en passe …

            Bonne découverte ^^

            jameson

              #103509

              merci pour vos reponses j’ai finalement reussi a me debrouiller pour finir mon projet j’ai decouvert les fonctions d’animation (tres partielement ) et j’ai ete surpris par la puissance de ce logiciel mais par contre je trouve dommage qu’il n’y ait quasiment pas de livres en francais disponible pour ce programme.

              j’envisage serieusement de me remettre a la 3d mais sur pc j’aimerais rester sur lightwave mais le manque de doc (en francais) me ferait plutot pencher sois sur 3dsmax (doc a foison) ou bien sur blender.

              au fait pour le petit film que j’ai fait pour noel j’ai modeliser sur mon 4000 lancer le rendu sur win uae et recuperer les anims ham8 sur pc grace a la version pc de mainactor et je constate que le ham8 sans les contraintes du hardware amiga donne plutot de bon resultat

              ness62

                #103510

                ‘envisage serieusement de me remettre a la 3d mais sur pc j’aimerais rester sur lightwave mais le manque de doc (en francais) me ferait plutot pencher sois sur 3dsmax (doc a foison) ou bien sur blender.

                Essaye sur amazon.fr

                Exemple

                ici

                jameson

                  #103511

                  je connais ce site et justement j’avais commander ce livre mais apres trois semaine d’attente j’ai recu un email me disant que le livre etait en rupture de stock sinon j’ai aussi un livre parlant de lightwave v5.6 mais n’ayant pas cette version ni sur amiga ni sur pc cela ne m’avance pas a grand chose en fait mon reve serait d’avoir la derniere version du logiciel sur amiga

                  sayasupacrew

                    #103512

                    jameson:

                    tutoriel d’obligement

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    gwen

                      #103513

                      Pour ceux qui souhaitent faire un sacrée bon sur lightwave, je vous conseille apprendre lightwave 3d v.09 en FRANCAIS ecrit par Olivier Michon.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Besoin d’aide sous Lightwave

                    Amiga Impact