Besoin d’aide sur amiga 1200

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • nonoparadox

      #341736

      Bonjour à tous

      Je cherche à vendre mon amiga 1200.
      Cependant, en voulant le rallumer après des années, pour vérifier s’il fonctionne bien avant de le vendre, je réalise que le système n’est plus installé et je ne parviens plus à le réinstaller…
      Lors de l’installation, il me demande d’inserer différentes disquettes que j’ai bien, puis à un moment il me demande d’inserer le volume AQ0, qui correspond, je pense, à l’une des partitions de mon disque dur… est ce à dire que mon disque dur est endommagé ? Qu’il ne le reconnaît pas ? Ou bien y a-t-il une manip qu’il faut que je fasse pour reformater mon disque dur ?

      Merci…!

      Admin

      bigdan

        #341740

        AQ0: est habituellement associé à un disque dur externe connecté en pcmcia (AmiQuest ou Overdrive d’Archos par exemple). Tu as ce genre de disque dur ?

        http://obligement.free.fr/articles/amiquest.php

        http://obligement.free.fr/articles/overdrive.php

        A noter que tu peux aussi avoir un 2ème disque dur en interne (dans la coque de l’Amiga 1200) mais si tu avais une partition bootable, ton 1200 démarrerait dessus.

        Veux-tu récupérer des données sur ton disque dur “datant de plusieurs années” ou tu dispose déjà de sauvegardes ? Tu es dans quel coin de France, Belgique ou Suisse ?

        nonoparadox

          #341743

          Bonjour !
          Merci beaucoup pour votre réponse.

          Oui en effet j’ai un overdrive branché dessus, exactement celui qui est en photo dans l’article.

          Je ne cherche pas à récupérer des données, j’ai ce qu’il faut sur disquettes, mais je cherchais à le faire fonctionner normalement, avec un système qui soit installé, pour pouvoir tester les différents jeux et logiciels que j’ai, avant de le vendre.

          Je suis à Paris.

          Je vends l’ordinateur avec pas mal de jeux, logiciels et périphériques. J’écrirai la liste s’il s’avère qu’il est vendable, et que je n’ai pas de problème de disque dur.

          Savez-vous ce que je dois faire du coup pour réinstaller le système normalement ? Et dans l’idéal, pouvoir utiliser le disque dur interne et l’overdrive également…

          Merci mille fois.

          nonoparadox

            #341750

            A moins que le système ne soit déjà installé ?

            Voici l’écran de mon amiga lorsque j’ai la disquette AQInstall à l’intérieur.

            Merci !

            nonoparadox

              #341751

              Ah la photo semble trop lourde.
              Pour la décrire : sur le bureau j’ai une icône de disquette « RAM DISK », une autre « workbench 3.0 », une autre icône de disquette plus grande « AQInstall », et une autre icône rectangulaire avec écrit « AQ » à l’intérieur.

              Je ne sais pas si c’est l’etat « normal » du bureau, avec un système installé.

              Merci !

              SPeCTRo88

                #341753

                Hello, sauf erreur de ma part:

                – AQ c’est le disque dur externe pcmcia overdrive donc si tu cliques dessus tu devrais voir ce qu’il contient, c’est à dire tout le contenu de tes disquettes WB, le tout installé pour que ça démarre correctement.
                – Ram disk n’est autre qu’un disque dur “temporaire” dont le contenu va disparaitre dés que tu éteindras ton amiga, ça sert entre autre quand tu veux décompresser des archives avant d’installer le contenu sur ton disque dur.
                – Workbench 3.0 c’est la disquette présente dans le lecteur.
                – AQinstall c’est une icône du logiciel d’installation du disque archos collée sur ton bureau.

                Ce serait mieux avec une photo.
                Tu peux la telecharger en ligne par exemple sur ce site:

                https://www.zupimages.net/

                et ensuite tu donnes le lien ici.

                Bonne journée..

                WINUAE...

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Petites Annonces Besoin d’aide sur amiga 1200

              Amiga Impact