Big up pour GENESI !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • iwastheone

      #5398

      Je ne sais pas quel est le sentiment général des impactiens vis-à-vis de Genesi, j’ai même noté une certaine défiance de certains à propos de leur ODW lorsque celle-ci était encore en vente…

      Pour ma part, je suis tout simplement émerveillé par leur altruisme et la qualité de leur relationnel commercial avec l’utilisateur (je ne représente rien et m’adresse donc à eux comme le particulier que je suis) et je tenais à le dire ici.

      Je m’explique :

      Mon premier contact avec eux a été de leur demander s’ils avaient un plan pour que je puisse acheter quelque part un cache-IO-arrière (un backplate en français) adapté au Peg, qui comme vous le savez diffère de celui fourni par défaut avec les boitiers µatx…

      Ils m’en ont envoyé un direct, gratuitement, m’offrant même les frais de port (je crois qu’ils n’en ont plus à présent, c’était un des derniers). Si vous connaissez un autre revendeur capable d’un tel geste, merci de me donner ses coordonnées !

      Par la suite j’ai communiqué ponctuellement avec eux, en gros pour leur poser tout haut les questions qu’on se pose ici tout bas (donc parfois des sujets qui fâchent) et ils m’ont toujours répondu avec précision et honnêteté, quitte parfois à me conseiller de différer un achat que j’envisageais pour attendre la stabilisation hardware ou software de l’objet : pas banal non plus, j’en connais d’autres qui n’hésitent même pas à vendre du vaporhardware au stade de pré-production.

      Aujourd’hui, je viens de poser un certain nombre de questions précises concernant mon envie croissante d’acquérir un bundle complet Efika et une fois de plus j’ai obtenu des réponses claires et dénuées de toute connotation “pousse à l’achat”.

      Certaines informations extrêmement surprenantes et encourageantes m’ont été faites sur l’avenir immédiat du couple Efika v1-MOS 2.0, mais il m’a été demandé de garder ça pour moi et je suis un amigaiste de parole : je suppose de toute façon que ces informations seront révélées par une autre voie dans peu de temps.

      Disons simplement que je commence de suite à économiser.

      Alors, je persiste et signe mon gros BIG UP pour ces gens-là !

      PS : non, je n’ai pas d’actions chez Genesi (sont pas côtés en bourse…)

      Anonyme

        #91408

        Mouais… ayant aussi eu à faire à eux en private il y a qlq années (2002/2003), j’émettrais pour ma part des réserves les concernant (preuves de méthodes douteuses… comment dire, manipulateurs…).

        Mais bon, pour le client final et niveau résultats (produits dispos & prix), ils s’en sortent pas mal on va dire… tant qu’on ne les titille pas trop et qu’ils voient qu’on est de leur côté, sinon, attention aux représailles. On va dire que c’est le business et son monde de requins…

        ADD ON: autre chose, je trouve BBRV vraiment parano… (ça les résume bien je trouve).

        adrenochrome

          #91409

          aller ! ils t’ont meme pas demande de faire un peu de propagande en retour “a la takemehomegrandma” ?

          sinon le backplate est fourni a l’achat avec le peg (encore heureux)

          iwastheone

            #91410

            adrenochrome a écrit :

            aller ! ils t’ont meme pas demande de faire un peu de propagande en retour “a la takemehomegrandma” ?

            T’as tout compris : il m’ont dit “on te file un backplate mais tu dis du bien de nous sur Amiga Impact” : tentant comme deal, non ? Un peu comme le programme pétrole contre nourriture de Kofi annan, sont pas américains pour rien.

            Franchement… On ne m’achète pas, Monsieur !

            sinon le backplate est fourni a l’achat avec le peg (encore heureux)

            ETAIT. Et si je les ai contacté c’est qu’à priori je n’en avais pas eu avec le mien, acheté d’occaze.

            Sont si mal aimés que ça Genesi ? Enfin, je ne peux parler que de mon expérience personnelle, je ne préjuge de rien pour le reste…

            Anonyme

              #91411

              Pas trop envie de refaire l’historique, là maintenant, mais oui ils sont mal aimés, et pour de bonnes raisons :)

              Par contre, ne mettons pas bplan dans le même panier ;)

              iwastheone

                #91412

                mahen a écrit :

                Pas trop envie de refaire l’historique, là maintenant, mais oui ils sont mal aimés, et pour de bonnes raisons :)

                La bonne raison c’est pas que les amigaistes sont les rois des rouspéteurs jamais contents ? Je demande juste, au cas où…

                SixK

                  #91413

                  La bonne raison n’a rien a voir avec l’amiga.

                  Demandes a BBRV s’il revoit ses amis de chez Thendic…

                  Au passage, renseigne toi sur Thendic France et BBRV.

                  Si tu fouilles un peu tu trouveras…

                  SixK

                  iwastheone

                    #91414

                    SixK a écrit :

                    La bonne raison n’a rien a voir avec l’amiga.

                    Demandes a BBRV s’il revoit ses amis de chez Thendic…

                    Au passage, renseigne toi sur Thendic France et BBRV.

                    Si tu fouilles un peu tu trouveras…

                    SixK

                    Ok Sixk, si tu le dis alors il doit y avoir un truc (j’ai tellement d’admiration pour tes talents de codeur que même si tu me disais que Socrate et Jesus étaient des salopards de première j’acquiescerais la tête basse ; déjà j’suis fier de voir ton nom dans dans un topic à moi, même dans ces circonstances…c’est mon côté groupie).

                    Un cruel dilemme va se poser à moi dès lors : je vais investiguer, découvrir que ce sont de fiéfés pourris vendus au grand capital et révisionner la qualité de nos échanges… Que la vie est triste.

                    serge

                      #91415

                      j’ai vécu une expérience similaire à celle de iwastheone et j’en ai ressenti une grande satisfaction et étonnement. si je dis étonnement, c’est aussi par ce que j’ai été témoin d’histoires pas jolies. Parfois quand ca se passe bienpour soit, on finit par se demander si les histoires des autres sont réellement relatées telles qu’elles sont.

                      Finalement, chacun voit midi à sa porte et en ce qui me concerne, le soleil de GENESI brille bien quand il passe par chez moi.

                      RyZen Rulez 😉

                      iwastheone

                        #91416

                        le soleil de GENESI brille bien quand il passe par chez moi.

                        Indépendamment du fait que je me sens un peu moins seul, c’est joli à lire ça !

                        Anonyme

                          #91417

                          Fais voir aussi des recherches sur Pretory et Air France… on y parle pas mal de BBRV…

                          /me depuis son iPod Touch… et en WiFi depuis le pieu ;-)

                          iwastheone

                            #91418

                            En remontant je vais finir par découvrir que c’est lui qui a tué Kennedy ?

                            Tiki

                              #91419

                              Tiens allez, juste comme ça : Combien d’entre nous auraient pu acheter un Peg ( I et surtout II ), et ou en serait Morphos sans Genesi ?

                              Tiki

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #91420

                                Genesi a + fait pour l’Amiga que Amiga.inc.ompétent

                                Apres qu’ils aient fait de “grosses boulettes” préjudiciables a certaines personnes, on ne peut pas le nier.

                                Mais Amiga.inc a fait bcp + de mal à l’Amiga et en fait toujours…

                                Donc bon, niveau client, je trouve Genesi très pro et commercial (prise en charge de CPU grillé, envoi de Peg gratuit aux devs…).

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                adrenochrome

                                  #91421

                                  bon ok j’y ai ete peut etre un peu fort en parlant de corruption

                                  en meme temps on ne peut pas nier qu’ils ont un certain charisme : un post aussi elogieux pour un simple backplate …

                                  le soleil doit surement venir de leur “bright futur” (c’est une expression qui revient souvient dans leur discours) ;)

                                  si tu veux une piste pour trouver des infos pas tres glorieuses sur leur actif tu peux commencer par “chercher” le site de morphos

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Big up pour GENESI !!!

                                Amiga Impact