Big up pour GENESI !!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • corto

      #91422

      On doit à Genesi la distribution de Pegasos et d’Efika, ils font de la promotion du PowerPC, ils occupent la place, … Je ne pense qu’il y a deux facettes :

      – celle publique, généreuse, enthousiaste et collaborative

      – celle côté affaires où tous les coups sont permis avec ceux qu’on fait bosser

      Ceci dit, je n’ai jamais rien eu à voir avec eux, j’ai juste vu une fois Thierry Velasco à l’Equinoxe et c’était une parodie de commercial avec tout ce qu’il y a de plus excessif et … de moins crédible.

      BatteMan

        #91423

        Je pense un peu comme Corto l’affabulateur amateur de tartiflette (private joke inside).

        Les rares fois où j’ai eu affaire à eux, ils sont très sympas avec les clients en public et même en privé sauf que des fois ils pètent des plombs (comme la fois où j’ai reçu un mp de bbrv sur MZ suite à un message que j’avais posté sur MOS-News pour me dire que j’étais trop stupide alors que… j’avais juste dit que le site de Freescale déconnait pour passer commande…).

        Et côté business, ils sont les rois des entourloupes (on se souvient de l’époque Viscorp, de l’affaire Thendic, à chaque fois les salariés n’ont pas été payés, et puis de Pretory et Air France… c’est pas glorieux). Mais bon, ils semblent essayer de se racheter une crédibilité avec Genesi depuis, donc… Le passé est le passé quoi.

        /me est tout comme Corto ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #91424

          Les concernant, je pense que le passé est toujours le présent… (et sera encore le futur). On ne change plus à leur âge ;-)

          Effectivement, ils ont une facette publique (exagérément polissée et gentillette pour se racheter), et privée (menée d’abord par le business, et qui peut encore devenir killeuse dans leur cas).

          /me se demande combien de temps va mettre BBRV pour intervenir sur ce thread… :)

          SoundSquare

            #91425

            @Yoda

            Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Il y a le business bien entendu, mais on parle de leur gagne-pain, et je ne vois pas en quoi le business serait négatif. Ce business a apporté le pegasos, l’efika et sûrement d’autres choses plus tard. Et puis il y a des façons plus faciles et moins risquées de faire de l’argent que de continuer à supporter l’amiga et de promouvoir le PowerPC alors que le marché ne laisse que peu de place à ces technologies de nos jours. Je pense qu’il y a aussi une passion sincère derrière.

            Je peux comprendre que certains aient des griefs envers Genesi mais plutôt que de ressasser le passé il serait temps que plus de monde se tourne vers l’avenir, comme le laisse entendre un des slogans célèbres de la scène Amiga.

            iwastheone

              #91426

              adrenochrome a écrit :

              bon ok j’y ai ete peut etre un peu fort en parlant de corruption

              T’as surtout l’esprit super mal tourné : dire que je pensais que tu déconnais. C’est limite insultant pour moi et limite parano de ta part.

              en meme temps on ne peut pas nier qu’ils ont un certain charisme : un post aussi elogieux pour un simple backplate …

              Punaise, relis mon post ! Je m’en fous total du backplate ! Je constate juste que ces gens vendent des trucs mais qu’ils sont capables de prendre 15 mn pour échanger avec un “client” des mails personnalisés, sympa, drôles, et qu’ils sont assez honnêtes pour te dire “non, franchement je ne te conseille pas de nous acheter ce truc maintenant, attends plutôt que ses petits soucis hardware ou software soient réglés…”. Ce relationnel dans le monde du business informatique, je ne l’ai jamais trouvé, ni à la Fnac, ni chez le coréen à côté de chez moi, même le mec d’APS ne se cassait pas le tronc comme ça avec le client. Après je ne nie pas qu’il semble y avoir un background un peu sordide autour de la boîte si tout le monde le dit, mais cela n’enlève rien au reste.

              Par ailleur, je fais partie de ceux qui pensent que l’Efika peut constituer quelque chose de fédérateur pour Morphos en particulier et pour l’amiga en général par extension, et il se trouve qu’ils en vendent. Il faut les boycotter pour leurs malversations passées et saborder en même temps le projet Efika ? Pour une fois qu’on allait avoir un truc qui resssemble un peu à la sortie du 1200, on va organiser notre propre suicide… Tout ça me laisse perplexe et amer.

              SoundSquare

                #91427

                Je constate juste que ces gens vendent des trucs mais qu’ils sont capables de prendre 15 mn pour échanger avec un “client” des mails personnalisés, sympa, drôles, et qu’ils sont assez honnêtes pour te dire “non, franchement je ne te conseille pas de nous acheter ce truc maintenant, attends plutôt que ses petits soucis hardware ou software soient réglés…”.

                je l’ai constaté aussi, à chaque fois que j’ai envoyé un mail à BBRV pour des renseignements ou autres ils ont toujours répondu rapidement et de façon pertinente, et même sympathique. Sans parler des fois où ils m’ont envoyé du matos ou des goodies sans rien me demander en échange.

                Ils savent aussi motiver les personnes qui s’impliquent.

                Par ailleur, je fais partie de ceux qui pensent que l’Efika peut constituer quelque chose de fédérateur pour Morphos en particulier et pour l’amiga en général par extension, et il se trouve qu’ils en vendent.

                entièrement d’accord.

                Soyons réalistes, l’amiga (ou pegasos, ou efika etc) ne sera plus ce qu’il a été, tout le monde à un PC ou un Mac de nos jours. En revanche, proposer une machine petite, simple, comme machine supplémentaire “pour le fun” avec un OS performant et agréable à utiliser (morphos, amigaOS…) et pas cher, ça peut intéresser les curieux, et ceux qui ont envie d’essayer autre chose. Et par conséquence, faire vivre la communauté en y amenant du sang neuf, des idées nouvelles, des ressources, et sortir un peu du côté “secte de copains initiés” qu’est devenue la scène amiga.

                Anonyme

                  #91428

                  On est d’accord… business is business.

                  C’est pour ça que je ne m’en ferai pas des amis de BBRV.

                  Et c’est pour ça aussi que je dis “attention” à ceux qui y verraient des Saints… (le post initial – et d’autres – me parait juste trop élogieux à leur encontre).

                  Mais c’est vrai, tant qu’on en reste à des affaires qui marchent pour soi-même, pourquoi pas.

                  /me croisera les doigts (et serrera les fesses :-D) le jour où il prendra un Efika(2) sous MOS2.0 ;-)

                  Tiki

                    #91429

                    iwastheone a écrit :

                    même le mec d’APS ne se cassait pas le tronc comme ça avec le client.

                    Oula, tu t’engages sur un terrain trééééés glissant.

                    Adam ( merçi encore à lui pour les années qu’il nous a consacré ) a toujours était disponible, par mail comme par téléphone ( quand la ligne était libre ;-) ). Quand mon Peg a brûlé, heureusement que je suis passé par lui, BPlan a mis plus d’un mois a répondre a mes mails. Quand mon 68882 a cramé, il m’a envoyé gratos une grafitti que je voulais acheter à la place. Et dans mon 2000, je flippais tellement d’entamer ma picasso4 au cutter, il l’a fait pour moi. Je te laisse imaginer ce qu’il se serait passé si par malchance il l’avait brisé avant de me l’envoyer. Je n’ai pas forcement été un client facile ( je pose toujours trop de questions aux commerçants ), et il a toujours été à mon écoute. Un vrai monument de patience.

                    Trooolllllllllll on

                    Et puis tiens, j’en profite pour remerçier tous les revendeurs Amiga avec qui j’ai été en contact a un moment ou un autre ( SLD, Software Paradise, ATEO ( pour avoir réparé mon 2000 ), JJ Boulet ( pour son immense patience ( encore ) et son incroyable connaissance du hardware ), TBD, etc… ) à l’exception de ppl dont je garde le plus mauvais souvenir.

                    Trooolllllllll off

                    Tiki

                    logo

                      #91430

                      Adam était un revendeur exemplaire, capable de rester longtemps au téléphone pour aider l’un de ses clients, et le temps, c’est du service, donc de l’argent.

                      Par ailleurs, ses tarifs, pour notre univers, étaient raisonnables, peut-être même trop…

                      Je pense que ta remarque était mal formulée, et que tu voulais peut-être dire : “Ils sont encore plus à l’écoute du client que ne l’était Adam”.

                      Ce que je ne peux ni confirmer, ni infirmer, mais si c’est le cas, chapeau bas !

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      SixK

                        #91431

                        Oups, c’etait pas Thendic dont je voulais parler, mais Pretory… Effectivement.

                        Enfin il faut voir le bon coté des choses, L’argent d’air france voir de l’etat à peut-etre financé le pegasos ?

                        Alors c’est un mal pour un bien…

                        Apres vu de la lucarne du monde de l’amiga et de l’internet.

                        Si on fait également abstraction du fait qu’il a dégouté quelques developpeurs Morphos et que le projet aurait pu tout simplement s’arreter a jamais.

                        Effectivement BBRV est quelqu’un qui s’investi dans le marché de l’amiga et qui nous à permis d’avoir de nouvelles machines.

                        Je n’ai rien contre BBRV n’aillant jamais eu a faire a lui directement. Je garde juste en mémoire tous ces faits lorsqu’on evoque son nom.

                        SixK

                        Anonyme

                          #91432

                          J’avoue avoir un peu de mal à dissocier le service / les produits, et les individus / leur éthique / leurs entourloupes. À chacun de voir.

                          Sinon, passé le coup de boost initial ($$$), on leur doit aussi une image exécrable (sales coups, insultes, annonces mensongères). À un moment où il aurait fallu fédérer (avant OS4), ils ont bien contribué à la défiance généralisée et à la scission.

                          Y’a eu une phase, d’euphorie, de ralliement, d’abondance puis une longue descente aux enfers ;)

                          Enfin, c’est ma perception. C’est sûr, qu’ils “deliver”, ils répondent, mais bon… Faut pas oublier que les produits sont de bplan et le système de la MOS Team “bénévole” ;)

                          Edit : yahou, j’ai mon 1083 ;)

                          iwastheone

                            #91433

                            Je pense que ta remarque était mal formulée, et que tu voulais peut-être dire : “Ils sont encore plus à l’écoute du client que ne l’était Adam”.

                            “Même le mec d’APS ne se cassait pas le tronc comme ça pour le client” : ça ne me semble pas trop mal formulé, il semble évident que ça le place comme référence de qualité et que ça ne peut que vouloir dire ce que as reformulé. Je confirme qu’Adam, avec tout le respect qui lui est dû, ne poussait pas la personnalisation du relationnel à ce point, du moins en ce qui me concerne.

                            Au fait, je me demandais un truc, cette façon de l’appeler BBRV c’est simplement en référence à son adresse e-mail ou c’est une façon d’associer systématiquement son épouse lorsque l’on parle de lui, façon Bonnie & Clyde ? C’est curieux, même BHL on l’appelle pas BHLAD (mais on les appelle parfois cul et chemise, il est vrai…).

                            CLS2086

                              #91434

                              Je confirme qu’Adam, avec tout le respect qui lui est dû, ne poussait pas la personnalisation du relationnel à ce point, du moins en ce qui me concerne.

                              Et ben détrompe toi, le soucis c’est qu’à son niveau rien ne dépendait de lui mais des fournisseurs…

                              Anonyme

                                #91435

                                Ça fait des années que Bill Buck signe toutes ses interventions et correspondances Internet “BBRV” (aka Bill Buck & Raquel Velasco)… même si il est seul derrière le clavier. Mais ils sont bien inséparables à la vie comme à l’écran, et bien sûr dans les affaires. Je les ai toujours vu ensembles, que ce soit lors de salons ou… dans le reportage qui leur a été consacré par Canal+ en prime time (“Lundi investigation”, sur l’affaire fumeuse Pretory/Air-France).

                                fred972

                                  #91436

                                  Tout ceci est bel et bon, mais je ne suis encore qu’un simple sympathisant (toujours pas de matos Amiga/MorphOS/AROS…) et je connais assez mal les petites histoires daans la grande donc… Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’Air France et l’État français viennent faire ici???

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Big up pour GENESI !!!

                                Amiga Impact