Blender sur MorphOS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Yomgui

      #22775

      Maintenant que les choses sont dites revenons aux moutons… enfin à blender.

      En faite plus généralement quand on utilise blender dans sa dernière mouture et que l’on voit ce qui existe ailleur (comme des poids lourds style Maya ou Houdini) on conçois aisément qu’il est devenu impossible à un et même 2/3 programmeurs solitaires de générer un modeler et un render actuellement. Faut des ressources humaines et du temps!

      Donc voilà pourquoi je pense qu’il faut porter blender sur nos machines… c’est le seul modeler suffisement asser sérieux pour venir concurencer les autres poids lourds payant sus-cités.

      Bon le GROS pb de blender c’est que ça gestion multi-platforme n’était pas prévue au départ. Résultat ça se voit dans le code. En plus ils mélange allégrement C++ et C et les “philosophie” qui vont avec. Dommage…

      Bon il est normalement prévue à partir de la version 3.xx d’un nettoyage du code. A voir ce que cela va donner.

      L’autre pb est la compatibilité OpenGL. Pour ceux que cela interresse, il faut savoir que même si le groupe OpenGL définis les fonctionnalitées de sa “norme”, les concepteurs de cartes font un peu se qu’ils veulent au final… et donc Blender doit ce taper des codes patch et des workarounds un peu partout pour pouvoir être utilisable sur toutes les platforme et sur tout type de carte 3D du marché. Donc franchement pas simple de si retrouver là-dedans!

      Mais bon… j’ai perso un code qui tourne avec un rendu OpenGL en soft (= très lent = inutilisable), mais au moins ça marche. Faut encore adapter les couches I/O, porter la couche affichage OpenGL à une implémentation supportée par MOS et ça sera bon ;-)

      anonyme

        #22776

        D’un point de vue personnel, j’ai fait le choix de partir sur un raytracer maison, car le challenge m’intéresse plus qu’un portage.

        L’avantage est que la partie Raytracer est relativement simple à coder, les algorithmes demandent des connaissances en maths à peine équivalentes au programme de 1ere année de Mathsup.

        Là où ça se complique c’est au niveau de l’interface, qui est un chantier équivalent au 2/3 du projet en terme de ressources…d’autant plus que c’est un peu la jungle (non, il ne s’agit pas d’un jeu de mots) en ce qui concerne les implémentations Mesa. Surtout en tenant compte du fait qu’à plus ou moins long terme l’intérêt serait d’avoir un soft MOS/OS4.

        En tout cas ça me fait plaisir de voir que certains ici sont interessés par de tels softs.

        J’envisage de faire une page WIP lorsque le projet sera plus avancé.

        stan

          #22777

          Senecloz, c’est le deuxième thread où je constate que tu trolles, insultes et pourris l’ambiance en postant des messages hors sujet. Il serait bon que tu te modères toi-même. Même si je n’ai pas compris le début du premier post de Yomgui ni à qui il s’addressait, il était inutile d’y répondre, et surtout pas de cette manière. Merci de faire un effort à l’avenir.

          DaddyDav

            #22778

            Senecloz ta gueulle…

            anonyme

              #22779

              D’ailleurs, un petit sondage : en terme d’interface graphique, quel est le genre que vous aimeriez voir sur Amiga ? Ne me dites pas 3D Studio, je n’aurais jamais le temps, mais parmi les Blenders, Cinema4D, Real3D, ….


              @Stan
              : N’hésite pas à ma contacter par MP si tu veux en discuter, je ne désire pas justifier ce qui m’à fait répondre sur ce ton ici, sans quoi j’aurais peur de susciter à nouveau des attaques en tout genre. Ce que je ne souhaite pas vu que ça semble s’être calmé…

              anonyme

                #22780

                Tiens, encore une réaction intelligente et des propos remplis de sens venant d’un intervenant que je classais dans les 6 personnes suscitées…mais bon, fidèle à mes engagements, je laisse passer…

                P.S : il y a un “l” en trop…;-)

                DaddyDav

                  #22781

                  Senecloz : M’en fout

                  Yomgui : vivement que tu ais tous ce que tu as besoin pour continuer.

                  Merci pour tout le temps que tu passes sur ton temps libre.

                  anonyme

                    #22782

                    Merci à toi aussi DaddyDav qui passe ton temps sur des progs dont on

                    entend parler et pas sur des affirmations plausibles ou pas de progs

                    que tu développes.. [dernier hors sujet]

                    [edit:]Comparer Jedi à SPH est un peu osé (enfin sauf si on est ce

                    dernier[/edit]

                    [edit2:]Tiens j’avais pas vu le [edit suite à JaMiGa]. L’esthète de la

                    langue francaise c’est peut être toi? :). Enfin bon on voit la hauteur

                    de tes attaques (même si je reconnais mes moments d’inattention vis à

                    vis de l’ortographe, moments qui coincident généralement avec

                    l’énervement que j’ai face aux posts de fouilles merde inconnus (ou

                    pas), lâches et suffisants dans ton genre). Bref, je ne crois en rien

                    de ce que tu dis ou laisse paraître à part le fait que ça ne doit pas

                    être ton premier pseudo ici. Ta facilité à m’attaquer me rapelle même

                    une (voire deux) personnes que j’ai eu le plaisir d’aller envoyer

                    paître. Je tiens à signaler que je me suis justement modéré sur les

                    insultes, chose que tu ne fais pas alors que tu m’accuses.. Bref, tout

                    le monde s’est aperçu que tu mérites même pas qu’on t’écoute :) et/ou

                    que tu es un gars trés hautain qui a tendance à se placer plus haut

                    que les autres. Bref, si je fais partie de la catégorie des 6, toi tu

                    fais partie d’une autre qui n’est pas inconnue ici (pour ne pas dire

                    plus). [/edit]

                    anonyme

                      #22783

                      Oui ?

                      [edit] Il s’agit de ma dernière intervention dans ce thread, puisque malgré mes engagements de ne plus répondre aux insultes, certains ne peuvent s’empécher de provoquer constamment.

                      Je répondrais donc uniquement au posts censés, n’en déplaisent à nos amis les ennemis de l’orthographe qui se plaisent à abuser du langage ordurier.

                      Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, y compris aux personnes suscités, à qui je n’en veux absolument pas puisqu’un tel comportement me fait davantage pitié qu’autre chose et est plus la preuve d’une faiblesse mentale que d’une quelconque mechanceté.

                      De par leurs réactions débiles, certains on réussit à faire partir Jedi, SPH et bien d’autres et bien dans ce cas qu’ils continuent si leur but est de disposer d’un espace sectaire où toute forme de pensée incompatible avec la leur est sytématiquement rejetée.

                      [/edit]

                      anonyme

                        #22785

                        En ratio fautes/nombre de mots, je suis bien loin des personnes que je cite…tiens, je m’étonnais que tu ne sois pas intervenu plus tôt pour défendre tes petits amis…

                        Je parlais des personnes qui font des fautes même sur une phrase d’insulte.

                        Mais bon, ne partons pas sur ce terrain cartu ne rivalises pas une seule seconde.

                        anonyme

                          #22786

                          Virez moi ce boulet !

                          (ça fera la nième fois qu’une banane redébarrassera le plancher).

                          Oui oui c’est pas bien :)

                          anonyme

                            #22787

                            JaMiGa a écrit :

                            Virez moi ce boulet !

                            (ça fera la nième fois que sph redébarrassera le plancher).

                            Oui oui c’est pas bien :)

                            S’il y en à un à virer ici ce n’est pas moi…qui se prend la tête avec SPH, Breef et tous les autres monsieur Jamiga ?????

                            anonyme

                              #22788

                              Tu devais pas arrêter de poster?

                              Ca me rappelle de plus en plus quelqu’un ce comportement. :)

                              anonyme

                                #22789

                                Et puis j’en ai ras le bol, chaque fois que je dis que je souhaite qu’on recentre le sujet, il y à toujours un décérébré comme Jami, Fab, ou un autre pour remettre de l’huile sur le feu.

                                —-

                                Comme ma présence semble attirer ce genre d’abruti, et que je ne souhaite absolument pas nuire à ce forum par respect envers Steag, je décide de clore mon compte.

                                —-

                                Mais j’invite fortement Steag à réflechir à l’intérêt énorme qu’il y aurait à virer des pauvres types comme Jamiga and co.

                                Bye…

                                anonyme

                                  #22790

                                  Et voilà :)

                                  A la prochaine.

                                  Si tu n’étais pas aussi navrant senecloz tu serais 5 fois plus

                                  drôle..

                                  Les comptes multiples..ca confirme de plus en plus ce que je pense..

                                  /me n’a jamais autant ri (cf la fermeture de son compte pour en

                                  réouvrir 5 minutes plus tard avec une annonce bidon :))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Blender sur MorphOS

                                Amiga Impact