blizzard 1230 info composants

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Teksound

      #297867

      Bonsoir,

      qui peut me dire quel est le rôle du coporcesseur motorola mc68881rc16b dans la blizzard 1230 phase 5 car il me fait planter ma carte,je l ai donc enlevé et elle fonctionne sans,je vois sur internet qu il n’était pas tjs sur la carte et je m’interroge donc sur son role exact.merci

       

       

      Mic

      JiDeWe

        #297868

        ben en fait c’est pas le bon, ce doit être un 68882 avec une fréquence d’horloge identique à celle de la carte, donc 50 kHz, le tien apparemment fait 16, donc pas beaucoup d’intérêt…. à part sur une M-tec…. et encore.

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Régis

          #297878

          slingshot

            #297879

            C’est un FPU (Coprocesseur arithmétique. Il sert a accélérer les calculs mathématiques pour les application coder spécifiquement pour l’utiliser.

            C’est normal que ca fonctionne sans, peu d’applications l’utilise au quotidien et quasi aucun jeu.

            Teksound

              #297882

              Merci pour vos infos

              sans savoir j’en ai recommandé un autre sur ebay

              Mais je crois que je vais rester sans pour completer l info j’ai ce modelMC6881R16B

              2B81G

              qeeB928

              et j’ai bien un quartz a 50 Hz dessus.

              Mic

              slingshot

                #297892

                t’es sur sur les jumpers sont correctement configurées pour ton 881 a 16Mhz ?

                Si il prend 50Mhz, c’est clair que ca plante ! 🙂

                Teksound

                  #297893

                  peut etre pas en effet mais çà a planté du jours au lendemain .

                   

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel blizzard 1230 info composants

                Amiga Impact