Blizzard 1230 IV 50MHz

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Zathras

      #214575

      Bonjour à tous !

      J’ai eu l’occasion de faire l’acquisition d’une Blizzard 1230 IV 50MHz avec 16Mo de mémoire pour mettre sous la trappe d’un A1200.

      Est-ce que, à l’image des condensateurs d’un A1200, il y aurait des composants à faire changer préventivement a priori, comme des petits condensateurs, histoire d’éviter que quelque chose coule ?

      J’ai vu aussi sur d’autres discussions que cette carte pouvait fonctionner avec ou sans ventilation supplémentaire. Je pense que je vais retirer la trappe du 1200 pour qu’elle ait de l’air. Je peux aussi mettre sous la carte une ventilation un peu surélevée (du genre celles qu’on met sous les PC portables pour les aider à évacuer la chaleur). Des conseils là-dessus ?

      Merci ! 🙂

       

      "And so it begins..." (Kosh)

      mikedafunk

        #214576

        Salut !

        Tu es chanceux 😉

        Mes conseils : Laisser la trappe ouverte et surélever légèrement l’Amiga avec des cales en bois, c’est ce que je faisais.

        Si plantages à cause de surchauffes (écrans jaunes..) augmenter la ventilation

        Bonne utilisation ! 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Zathras

          #214603

          Merci mikedafunk pour ta réponse 😉

           

          Alors, ça y est, il est installé et surélevé sans le cache.

          Déjà, à l’allumage, le WB affiche bien les 16Mo 😀

          J’ai sysinfo v3.24 installé. Par contre, ça me semble pas évident d’y retrouver des “preuves” de la présence de la Blizzard. Quelqu’un saurait m’indiquer quel genre de paramètre rechercher ?

          Par exemple, dans “CPU/MHz”, j’ai “68030”. Donc je suppose que c’est bien la carte Blizzard puisque l’A1200 est 68020 si je ne me trompe pas, mais comment voir qu’il est effectivement à 50MHz ?

           

           

          "And so it begins..." (Kosh)

          Lion

            #214604

            logiciel whichamiga sur Aminet ?

            Zathras

              #214607

              ok merci je vais essayer.

              En attendant, j’ai trouvé Scout 37.29 qui m’indique 68030 50MHz avec MMU 😀

               

              "And so it begins..." (Kosh)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Blizzard 1230 IV 50MHz

            Amiga Impact