Blizzard qui plante le boot disque dur

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Teksound

      #297461

      Bonsoir,

      avez vous deja rencontré des soucis avec un Blizzard qui plante le disque dur,

      je suis sous amiga 1200 amigao os3.0,j’avais une CF qui fonctionnait sans soucis je decide d’y placer un blizzard 1230 phase 5 avec 32 MO au boot il reste sur la disquette plus moyen de booter sur la CF meme en lui forcant dans le boot acces, pourtant la CF est bien reconnue mais plus de boot 🙁

      je decide de remettre mon disque dur original et refait la meme chose, plus de boot.

       

      Bien à vous

       

      Mic

      ManoWar

        #297464

        Deux explications

        Ta carte a un cours jus ( t’as passé les connecteurs à l’alcool iso avant de brancher ? Ça aide à limiter ces problèmes

        2

        Ta blizzard mange beaucoup d’energie Ton alim doit être trop faible pour les deux test avec une atx modifié

         

        par contre tu joue avec le feu si ta mobo n’est pas recapé , brancher une blizzard comme ca dessus t’es joueur l’ami …

         

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        JiDeWe

          #297471

          que dit la early startup?

          fait gaffe au blindage supérieur, coté droit, sur une petite longueur à 90°  au dessus du coonecteur d’expansion qu’il n’y ai pas de touchette entre icelui et le bord de la carte.

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Teksound

            #297478

            la carte à été recapée,pas de touchette avec la carcasse.

            J’ai en effet du la passer à l’alcool elle ne démarrait pas.

             

            Merci pour vos infos

             

            de plus je remarque que le cpu est en 50Hz(blizzard) jumper à verifier ?

            Mic

            ManoWar

              #297480

              Je ne vois plus qu’un problème de sous alimentation

               

               

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Teksound

                #297481

                je possede 3 alimentations dont une d amiga 500 qui donne deja 4.5 A en 5v et 1 a en 12v je peux tester avec mais le soucis c’est que je ne possede pas le disque install du workbench pour reinstaller le disque dure

                comme je ne possede pas le disque install du work 3.0, je suis coincé pour le moment.

                ManoWar

                  #297498

                  Réinstaller ? Tu veux dire que même carte ôtée ton hdd et cf ne donne plus rien ?

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  Admin

                  bigdan

                    #297500

                    Teksound : vous avez une CF, pourquoi mettre dans le titre que votre disque dur est planté ?

                    Ou j’ai mal compris et vous avez un disque dur et une CF simultanément dans ce 1200 ?

                    ManoWar

                      #297502
                      1. Teksound : vous avez une CF, pourquoi mettre dans le titre que votre disque dur est planté ? Ou j’ai mal compris et vous avez un disque dur et une CF simultanément dans ce 1200 ?

                      Bigdan:il avait mit une cf avant l’installation de la blizzard qui fonctionnait selon dires … , il n’avait plus de boot une fois cette dernière en place , si j’ai compris il a remit le hdd d’origine de sa machine  pour voir si ça passait et problème idem

                      voila ce que j’ai cru comprendre.

                       

                      La ou je bloque c’est qu’il parle désormais de reinstall. La suppression de la blizzard suffirait à voir si la cf/ hdd arrivait au WB Sans la carte .

                      Parce que si au contraire la  blizzard virée et que rien au boot ben ça sent le gaz

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      JiDeWe

                        #297515

                        je possede 3 alimentations dont une d amiga 500 qui donne deja 4.5 A en 5v et 1 a en 12v je peux tester avec mais le soucis c’est que je ne possede pas le disque install du workbench pour reinstaller le disque dure comme je ne possede pas le disque install du work 3.0, je suis coincé pour le moment.

                        soit tu passes  à la maison soit tu me donnes ton adresse en MP, et je t’envoie une copie d7 du wb 3.0, mais si tu as le 2.05 du 500+ ou le 2.1 du 600 ça marche aussi.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Teksound

                          #297516

                          Réinstaller ? Tu veux dire que même carte ôtée ton hdd et cf ne donne plus rien ?

                          exactement ça

                          Teksound

                            #297517

                            Teksound : vous avez une CF, pourquoi mettre dans le titre que votre disque dur est planté ? Ou j’ai mal compris et vous avez un disque dur et une CF simultanément dans ce 1200 ?

                             

                            non la CF ne fonctionnait plus et j ai ensuite remit la disque dur qui lui non plus ne fonctionne plus.

                            Teksound

                              #297518
                              297481 wrote:

                              je possede 3 alimentations dont une d amiga 500 qui donne deja 4.5 A en 5v et 1 a en 12v je peux tester avec mais le soucis c’est que je ne possede pas le disque install du workbench pour reinstaller le disque dure comme je ne possede pas le disque install du work 3.0, je suis coincé pour le moment.

                              soit tu passes à la maison soit tu me donnes ton adresse en MP, et je t’envoie une copie d7 du wb 3.0, mais si tu as le 2.05 du 500+ ou le 2.1 du 600 ça marche aussi.

                               

                              non aucuns disque de reinstall,j’ai commande les work 3.1 car sur differents groupes anglais certains on eu ce soucis en 3.0

                               

                              je garde espoir

                              ManoWar

                                #297520
                                1. T’as testé ta cf sur un adaptateur pc avec winuae ? Pour en Voir l’intégritée sous émulation voir si tu boot avec ?
                                2. Le coup du work 3.0 cf + blizzard qui annihile le system jamais vu ça …
                                3. surtout si ton extension est ôtée
                                4.  tiens nous au jus

                                Ps: j’espere pour toi que ton port Ide a pas pris une méchante claque

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                Teksound

                                  #297528
                                  1. T’as testé ta cf sur un adaptateur pc avec winuae ? Pour en Voir l’intégritée sous émulation voir si tu boot avec ?
                                  2. Le coup du work 3.0 cf + blizzard qui annihile le system jamais vu ça …
                                  3. surtout si ton extension est ôtée
                                  4. tiens nous au jus

                                  Ps: j’espere pour toi que ton port Ide a pas pris une méchante claque

                                   

                                  c’est ce que je comptais faire avant de me rendre compte que je ne possede plus de lecteur CF je dois aller en chercher 1 cet apres midi

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Blizzard qui plante le boot disque dur

                                Amiga Impact