BlizzardPPC sans PPC ça existe ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • le-tof

      #5571

      Salut,

      Alors voilà je suis pas intéressé par le PowerPC, j’ai donc une Cyberstorm MKIII ou CyberstormPPC si vous préférez pour mon A4000 donc un bon 68060 avec UltraWideSCSI et possibilité d’ajouté une CybervisionPPC, le top pour moi.

      Et la je suis en train de me remonter un A1200, je voudrais savoir si il existe une BlizzardPPC qui comme la CyberstormPPC est dépourvu de PowerPC, et qui me permettrait d’ajouter une BVision et d’avoir le FastSCSI (comme ça je peut rester en config de base – pas de tour pas de destock – moi je trouve ça plus joli).

      Voilà c’était pour savoir. Si ça existe, je suis près à échanger une BlizzardPPC 603e+ à 200 Mhz avec un 68040 à 25 Mhs (avec FPU), contre une 68060 sans PPC.

      Amigalement :-D

      BatteMan

        #93351

        le-tof : Ça ne s’appellerait pas tout simplement une Blizzard 060 ? ;-)

        /me n’a sûrement pas tout compris.

        Only Amiga makes it possible !

        ANTEK

          #93352

          non, il n’existe pas de carte acceleratrice pour A1200 disposant du port pour brancher une BVision: celui-ci n’est disponible QUE pour les BlizzardPPC. De même, seules les BlizzardPPC “+” (la mienne est une “BPPC603e+”) disposent du connecteur SCSI.

          Coté Carte pure 68k, les Blizzard 030, 040 et 060 ont le scsi en option (pour les 030 c’est un module qui s’achete à part, je sais pas si pour les 040 et 060 c’est pareil)

          Alex

            #93353

            Si ça existe : ça s’appelle une BlizzardPPC 060 avec un PPC cramé ;-)

            JaY

              #93354

              Alex a écrit :

              Si ça existe : ça s’appelle une BlizzardPPC 060 avec un PPC cramé ;-)

              Tu m’a oté les mots de la bouche là X-D

              Je sais que des cyberstorm ppc sont repassé en 68k pure après un cramage de ppc suite a une surchauffe mais dans le cas des blizzard aucune idée de savoir si ca marcherait sans le ppc dessus ?

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              BatteMan

                #93355

                Et si tu installes tout ton système sans mettre de libs PPC, ça ne va pas ?

                /me n’avait pas compris en effet ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                Alex

                  #93356

                  Et si tu installes tout ton système sans mettre de libs PPC, ça ne va pas ?

                  Ben en fait tout dépend de l’électronique de la carte : est-elle capable de gérer le cas où le PPC n’est pas là, c’est tout. Après évidemment si tu n’as pas de PPC faut pas mettre de libs PPC ;-)

                  JaY

                    #93357

                    Les gens ont descidemment du mal a se comprendre sur ce thread X-D

                    Batte parlait a l’initiateur de ce sujet et répondait donc a la question initiale ;-)

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    greg

                      #93358

                      ppc ou pas ca rentre pas dans un 1200 de base je parle du couple ppc + bvision

                      SoundSquare

                        #93359

                        ppc ou pas ca rentre pas dans un 1200 de base je parle du couple ppc + bvision

                        sur ? il me semble que je faisais rentrer les deux dans mon boitier d’origine il y a qq années.

                        Alex

                          #93360

                          Batte parlait a l’initiateur de ce sujet et répondait donc a la question initiale ;-)

                          C’est pas pour chipoter mais en utilisant le mode de visualisation ‘par conversation’ en haut de ce fil, on peut se rendre compte que Batteman te répondait à toi et non à le-tof… Mais là vraiment on rentre dans des considérations… ;-)

                          PS: c’est pour ça que je trouve plus clair les forums qui indique automatiquement le pseudo de l’auteur du message auquel on répond 8-)

                          Alex

                            #93361

                            sur ? il me semble que je faisais rentrer les deux dans mon boitier d’origine il y a qq années.

                            Oui je suis d’accord avec SoundSquare, il me semble bien que c’était même marqué dans la documentation livrée avec, mais avec cependant un avertissement au sujet du sous-refroidissement éventuel dans une telle configuration… Je vérifierais ce soir si j’ai 5 minutes.

                            greg

                              #93362

                              m^me avec les deux barette de ram g un gros doute

                              Daff

                                #93363

                                greg : en théorie, on peut tout à fait faire entrer le couple BlizzardPPC et BVision dans la coque d’un A1200. Les problèmes venaient ensuite de l’alimentation et de la surchauffe.

                                Mais je connais plusieurs personnes qui sont restés dans cette configuration.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel BlizzardPPC sans PPC ça existe ?

                              Amiga Impact