Boîtier et clavier A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Hebusletroll

      #278352

      Bonjour à tous.

      Ancien Amigaïste (mais toujours présent dans l’âme), je compte restaurer 2 Amiga 1200.
      1 Amiga 1200 de Commodore
      1 Amiga 1200 Escom, que j’avais transformé en tour. Une tour Atéo si je me souvient sur laquelle j’avais démonté l’alimentation d’un PC pour y coller le câble d’alimentation carré de l’alim d’origine (d’ailleurs j’avais fait un article par le passé sur comment ont pouvait faire cette transormation).

      Bref, la première machine Commodore est une récupération : elle fonctionne mais se trouve dans un état assez pitoyable : clavier HS (touches cassées), et je ne parle même pas de la coque jaune cigarette.

      J’ai cru comprendre qu’il est désormais possible de racheter des coques neuves ainsi qu’une possibilité de refaire tout le clavier avec des matériaux ne risquant pas de jaunir avec le temps.

      Ma première question est simple : où-peut on acheter ces merveilles ?

      Concernant la tour, même topo ! Elle a pris un sacré coup de vieux mais le coté pratique et le fait que j’avais utilisé cette tour à l’époque où j’avais une PPC 603@240Mhz + 68060 et la BVIsion PPC, disque dur et lecteur CD, lecteur Zip. Le clavier se branchait, si je me souvient bien sur une prise AT (oui ça date).
      Question à nouveau : peut on trouver des tours plus adaptée avec la possibilité de brancher le clavier en USB ? 🙂

      Merci à vous pour vos réponses !

      Voily Voilou.

       

      JiDeWe

        #278354

        bienvenu et bonne chance pour trouver ce dont tu as besoin 😉

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Halifax

          #278356

          Hello , bienvenue à toi.

          Regarde tout ce qu’on peut faire avec un 1200 en tour en 2017 🙂

          http://steel-alive.fr/2015/10/26/amiga-1260-ppc-tower-perso/

          On peut voir comment mettre un clavier usb 😉

          www.steel-alive.fr

          Anonyme

            #278358

            pour le moment désolé c’est trop tard pour les coques et les touches + ressorts pour les claviers .

            Seul ceux qui ont participé à kickstarter vont recevoir leur commandes (mon boitier devrais arriver rapidement maintenant et mes touches en juillet normalement 🙂 niquel pour le NASS ^^)

            Pour le reste du clavier c’est pas gagné .
            Je connais un anglais qui refait les membranes niquel (j’ai changé celle de mon 600).
            Donc membranes , touches et ressort pas de soucis mais la base du clavier du 1200 en lui-même pour en trouver un c’est bon courage :'(

            J’en cherche un justement ^^

            Halifax

              #278359

              Je dois avoir un adaptateur tower pour mettre un clavier ps2  sur la cm de 1200.

              J’ai aussi une coque et un clavier de 12oo.

               

              www.steel-alive.fr

              Anonyme

                #278360

                mais tu as une vrai caverne chez toi Halifax c’est fou 🙂

                si tu as un deuxième clavier de 1200 ou si hebusletroll n’en veux pas un , je suis preneur d’une clavier 1200 🙂

                Halifax

                  #278402

                  Je suis un fan des 1200 Tower.

                  J’ai encore un 1200 en construction et il me reste la coque et le clavier.

                  Parfaitement fonctionnel et pas jaunis .

                  Je te met sur la liste 😉

                  www.steel-alive.fr

                  Anonyme

                    #278406

                    Bienvenue mec

                    Anonyme

                      #278426

                      jbam : J’ai aussi participé au KS pour les nouvelles touches. Mais vu les délais pour les coques, compte plutôt juillet 2018 pour le clavier tout neuf 🙂

                      sagitarius

                        #278467

                        Bonjour Hebusletroll 🙂

                        Je vais répondre pour les coques neuves A1200 et les touches neuves All Amiga (sauf A1000).
                        Rien n’est trop tard au contraire ! Les KS sont là pour recréer l’outil de production ce qui est chose faite pour les coques et en cours pour les touches.
                        Evidemment les éditions limitées faites uniquement pour les contributeurs des KS ne seront plus dispo mais les éditions standards seront produites tant qu’il y aura de la demande.
                        Ces projets sont gérés par la Team de A1200.net
                        Pour toutes questions tu peux contacter la Team via cette adresse : [email protected]
                        Notre amis Phil se fera un plaisir de te répondre 🙂

                        Concernant l’achat des éditions standards après les campagnes KS, le distributeur pour l’Europe sera AMIGAstore

                        N’hésite pas si tu as encore des questions 🙂

                        Anonyme

                          #278513

                          Faudra quand même féliciter Phil pour son job ! Personne n’y croyait au départ. La magie du financement participatif ! J’ai toujours su que ce type de plateforme (KS, etc) permettraient à l’Amiga de revivre (je mets de côté les pseudos Amiga NG).

                          Je propose que tous les gens intéressés ici pour des nouveaux boitiers A500 se manifestent ! Un projet de nouvelles alims à découpage serait bien aussi.

                          sagitarius

                            #278535

                            Bonjour CoLoNelAsShOle 🙂

                            Pour les boitiers A500 Phil sonde le terrain pour l’instant et a demandé à ce que les personnes intéressées se manifestent via l’adresse [email protected] en indiquant simplement qu’elles voudraient un nouveau boitier pour A500.

                            Si la demande est forte alors le projet sera mis à l’étude 🙂 🙂

                            En résumé, vous voulez des nouveaux boitiers A500 ? Alors faites sauter le quota de la boite [email protected] avec des centaines de demandes (réelles) et on les aura 😉 😉

                            JiDeWe

                              #278539

                              punaise la boutique amigastore est à jour question matos, ça fait envie 😉

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Anonyme

                                #278562

                                Message envoyé à [email protected]

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Boîtier et clavier A1200

                              Amiga Impact