Bonjour de pendleton

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Fred

      #323286

      Bonjour à tous,

      Je suis depuis peu le possesseur surpris d’un amiga 500+ qu’on m’a donné au détour d’un vidage de grenier. Il est complet et semble fonctionner correctement

      Surpris et heureux car plus  jeune je n’ai pas pu avoir d’ordinateur. J’ai grandi dans les années 80 en jouant sur ceux des copains.

      Je prends ce don comme une deuxième chance et après avoir gratté un peu la toile et trouvé ce forum, j’avoue être de plus en plus curieux et intéressé par ces machines.

       

      brochi

        #323293

        tu vas pouvoir acheté des disquettes a @sergio 😊😊

        david

          #323301

          salut,un bon conseil enleve la pile sur ton 500+

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          ManoWar

            #323304

            La bienvenue, L’ami Gaïste

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            mikedafunk

              #323311

              Salut et bienvenue parmi nous 😉

              Tu es de où ?

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Anonyme

                #323323

                Bienvenue mec !

                SKYNET

                  #323324

                  Bienvenue mon gars!

                  Région: Cudrefin / Suisse
                  Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                  Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                  Amiga CD32 SX1 8MB.

                  + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                  Fred

                    #323353

                    Bonsoir à tous et merci pour votre accueil.


                    @mikedafunk
                    : je suis d’un peu partout, je déménage souvent. En ce moment j’ai posé les valoches à Evreux en Normandie

                    @ David : Merci pour le conseil mais…..pourquoi? ( je vous ai dis que j’étais curieux^^)

                    @ Brochi : justement il me faut un Workench idoine. Le 500+ m’a été donné avec un disque dur amovible sur le côté gauche muni d’un switch. C’est un impact série 2 de la marque GVP. Il fonctionne mais n’arrive plus à lancer correctement le WB qui était dessus. Je suppose que c’est Sergio le sauveur?

                    Voala.

                     

                    david

                      #323355

                      salut,ton amiga 500 + est atteint d’un cancer qui le ronge surement,cad: il contient une batterie de sauvegarde pour l’horloge qui fond doucement est ronge la carte mère,enlève la au plus vite

                      C128Dcr
                      gamegear
                      amiga 1200
                      amiga cd32
                      GX4000
                      et autres consoles flashback

                      Fred

                        #323356

                        Aaaargh! Damned!

                        C’est comme si j’étais déjà parti au sous-sol démonter le bouzin!

                        merci.

                        Doctoritchy

                          #323359

                          bienvenue 😉

                           

                          oui la pile en priorité absolue !  la viré , et si elle a coulé , tout nettoyer au vinaigre puis rincer a l’isopropylique et gratté le cuivre corrodé et refaire les piste proprement ! , malheureusement c’est une maladie réccurente sur les 500+ et sur les extention pourvue de la dite pile !

                          (il n’est pas important de la garder sa seule fonction etant de garder l’heure a l’heure et pour certain soft “pro” , pour du jeu pas besoin 😉 )

                           

                          apres vois aussi l’etat des condensateur !! si il y a des trace autour ( liquide transparent , ou de couleur ou truc collant ) le pcb doit etre propre mis a part un peu de poussiere ) si pas , faut changer les capa et nettoyer les coulures , sous peine de gros soucis par apres 🙂

                          (et vérifier les capa dans l’alim aussi , si certain on fuite ou si il sont bomber sur le dessus , les changer immediatement et ne surtout plus remetre en route tant que ce n’est pas changer  et faire attention a la polarité 🙂 )

                          si tu ne t’en sort pas  certain ici font du recap et réparation , dont moi mais en Belgique 😉

                           

                          amuse toi bien parmis nous 😉

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          Doolittle

                            #323369

                            SI tu veux des disquettes de jeux je t’en envoie une boîte des plus connus contre port.

                             

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Présentations Bonjour de pendleton

                          Amiga Impact