Bootbloc not DOS sur disquette

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)

  • Novicami

      #351661

      Le DMS est obsolète, on est tous d’accord pour le dire, mais si le fichier était un ADF et qu’il était corrompu suite au transfère de données, de ma fenêtre, c’est pire.
      Lorsque tu décompresses un DMS, un “bon” programme t’informe de la corruption car les blocs de données compressé ont un CRC16 et une fois les données décompressées, elles sont de nouveau contrôlées avec un SUM16. De nos jours, on pourrait considérer que c’est nul les CRC16 et SUM16 mais c’est toujours mieux qu’un ADF car là il n’y a rien d’intégrer pour valider l’intégrité du fichier.

      En gros Bernie et pour rejoindre Giants sur la vérification des données avec un CRC, archives tes données au préalable (zip, lha, etc) et donc avant de les mettre sur ta carte SD. Lors de la décompression sur ton Amiga, les corruptions seront détectées car tous les formats d’archivage ont des sommes de contrôles pour vérifier le processus de désarchivage.

      Aussi, banni le formatage en FFS, ce système de fichier n’a pas de contrôle d’intégrité des données.
      Le gain de capacité de stockage vient de là, ils ont sacrifiés la sécurité des données…

      Collectionneur d'ADF

      Bernie

        #351662

        Bonjour
        Je n’ai pas autre chose que des DMS.
        Concernant les outils a utiliser je ne suis pas compétent. Je prends au pif ce que j’avais pu trouver sur mes vieux CD.
        Etant donne que la totalité des jeux Amiga sont sortis en PC DOS, j’ai parfois l’envie d’utiliser mes dms pour reinstaller sur Amiga ce que j’ai sur PC. Et c’est la que les ennuis commencent.
        Mais je suis les conseils quand je peux.
        J’ai cherche sur Aminet. dms v2.04 n’existe pas dans la recherche

        Et lorsque je fais defiler les 900 lignes qui contiennent dms pour aboutir a la lettre d il n’y a aucune ligne qui porte ce nom la.
        Et si je voulais choisir un bon outil dms…ou autre…..sur Aminet comment le pourrais je ?
        Aminet ne classe pas les outils par ordre d’efficacité. Ca n’est pas un comparatif.

        Merci pour tout.

        Novicami

          #351663

          DMS v2.04f est un hack, donc il est normal de ne pas le trouver sur Aminet.
          DMS v1.11 est par contre dispo ici:
          http://aminet.net/package/util/arc/dms111

          Pour ce qui est des GUI, comme je l’ai dit, c’est une histoire de goût, certains utilises “MUI”, d’autre “intuition”, mais ce qui fait la performance, c’est DMS et non pas la GUI:
          http://aminet.net/search?query=dms+gui

          Un outils très populaire en ce moment, c’est GoADF même si je ne l’ai pas testé (il est basé sur XDMS et c’est ce qui m’inquiète un peu tout de même…)
          http://aminet.net/package/disk/misc/GoADF

          Collectionneur d'ADF

          Slater79

            #351664

            Etant donne que la totalité des jeux Amiga sont sortis en PC DOS

            En réalité, ce n’est pas le cas. Je ne te dis pas ça parce que je serais un intégriste de l’Amiga, je m’intéresse également aux PC XT-AT et aux autres ordis rétros 8-16 bits. Prenons par exemple des jeux de Psygnosis comme Prime Mover/Bill’s Tomato Game/Second Samurai/Globdule, ils n’ont pas été portés sur PC.

            Bernie

              #351665

              Merci
              Je vais m’en servir a la place de l’autre…..dans x temps.
              UFO sur Amiga vs UFO sur PC c’est comme Transartica sur Amiga vs PC.
              Ca me tente parfois de revenir a l’original.
              Je n’ai pas besoin de creer le slave WHDL puisqu’il y a un installeur dedans.
              Si certains d’entre vous etaient interesses par l’ancetre UFO sur Amiga il suffit de me demander les dms….euh j’ai l’impression d’avoir dit un gros mot
              Sans oublier of course la table des codes. Cette version disquettes est protégée.
              A +

              Bernie

                #351667

                Pour Slater
                Bien sur.
                A noter que tous supports et O.S. confondus il est sorti 40.000 jeux. Depuis Pong !
                Mais tous les blockbusters sont sortis aussi sous PC DOS. Et aussi le blockbuster numero 1 de l’Atari Dungeon Master.
                Par contre je ne sais pas si Bubble Bobble est sorti sur PC……!!!!!!
                Dans la pratique on n’a pas plus vraiment besoin d’Amiga ou d’Atari. Mais il y a un cote nostalgique. Il y a encore des gens qui roulent en Traction ou en Juva 4 et c’est bien comme ça.
                L’Amiga a son époque etait bien…je dirai meme colossalement meilleur que le PC DOS. Et pas seule ment pour sa catastrophique gestion de la ram par petits bouts. Mais les conneries commerciales ça ne pardonne pas.
                Voila pourquoi j’utilise encore un Amiga. Tous mes stocks en lha lzh….. ou Diavolo je sais que ça va marcher nickel. Mais des que c’est en dms je commence deja a flipper des l’extraction des CD.
                Bonne continuation.

                Anonyme

                  #351668

                  Oui protection par code.
                  D’ailleurs je suis preneur d’un scan de la table des codes
                  et pourquoi pas, faire un tuto sur le hack de ce jeu.

                  Vue que, mon dernier tuto est fini, je m’ennuie 🙂

                  Bernie

                    #351669

                    Voila le lien

                    https://we.tl/t-4LccTDdIqD

                    100 ko pour joindre un fichier c’est trop peu. La plupart des forums acceptent 500/600 mais c’est comme ça.
                    Amuses toi bien.

                    Anonyme

                      #351670

                      Merci m’sieur.
                      Je vais regarder ça de plus prêt 🙂

                      Thor1230

                        #351671

                        @Giants : Tu fais comment pour utiliser un .ipf sur amiga ?

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Anonyme

                          #351674

                          Je la converti en HFE v3 et je la met dans ma Hxc 🙂
                          ou je re-crée la disquette réel avec ma KryoFlux.

                          Mais tu sais, contrairement à bcp sur ce forum moi je n’utilise pas mes Amiga au quotidien.
                          Uniquement de temps en temps pour le fun d’une démo, d’une musique, d’un jeu.
                          Les IPF ne me servent que pour travailler sur les protections, choses que je fais majoritairement sur WinUAE car plus facile à avoir d’ouvert Word, Excel, WinUae, Notepad, etc… en même temps.

                          Sethghost

                            #351683

                            Tu peux mounter des ipf et + d’une vingtaine de formats d’images sur le workbench avec diskimage aussi d’après la doc.
                            http://aminet.net/package/disk/misc/diskimage.m68k-aos

                            J’utilise ça pour les hdf et iso -> http://aminet.net/disk/misc/ImageMount.lha

                            Vite, un panneau solaire.

                            Anonyme

                              #351684

                              Moaui mais l’utilité est moindre.
                              A quoi sert une Ipf ?
                              – a re-créer une disquette réel.
                              – a étudier comme je le fais des protections.
                              – a jouer au jeu original qui a, pour la plus part des IPF, une protection physique (sur le disque donc).

                              Le ‘monter’ sous un OS n’est utile que dans l’utilisation de WHDload, donc bof…
                              et encore, pas tester, ça se trouve ça ne cohabite pas très bien avec les routines de WHDload.

                              Il faudrait un ‘montage’ complétement transparent pour l’os, qui résiste au reboot et au nombreux code farfelu des protections des milliers de jeux.
                              ça porte un nom, ça s’appel un émulateur H/W de lecteur de disquette 🙂

                              Sethghost

                                #351687

                                Ben en plus de voir le contenu des disquettes IPF NDOS, tu dois pouvoir les lancer en RAD, d’une partition du workbench sur un vrai amiga (ou winuae etc) ces images ipf, tout comme les adf. Il faut plusieurs devices et plugins pour ça.

                                Il est vrai qu’un émulateur de lecteur de disquettes ou whdload est plus pratique et plus simple à utiliser qu’installer diskimage et différents programmes et devices (quoique)

                                Vite, un panneau solaire.

                                Bernie

                                  #351688

                                  Bon samedi
                                  Pour ce cher Novicami
                                  J’ai essaye ton soft dms v1.11
                                  Totalement inutilisable pour moi. Ca fonctionne par lignes de commande. Alors la les lignes de commande c’est niet de chez niet ad vitam aeternam.
                                  J’ai utilise les lignes de commande en assembleur16/32 68.000 Motorola. En PC Dos, en C + et également pour faire des scripts pour modifier le registre de Windows. Meme avec Dosbox jamais de lignes de commandes car j’utilise un frontend entièrement GUI. Mais pour jouer sur Amiga..ou sur PC jamais.
                                  Les lignes de commande pour la programmation c’est indispensable of course mais pour lancer des softs on clique sur son icône.
                                  Voila aussi pourquoi jamais de Linux.
                                  La programmation c’est une chose et le lancement des softs c’en est une autre.

                                  Par contre si tu peux me conseiller un outil DMS avec icone pour remplace mon fake comme tu dis ca serait avec plaisir

                                  Ah oui. Je possède également UFO CD 32 que je viens de reinstaller sur Amiga et ça marche très bien aussi.
                                  J’ai donc 2 UFOs sur PC et 2 UFOs sur Amiga. Le pied ! C’est too much.
                                  Au plaisir

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 60)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Bootbloc not DOS sur disquette

                                Amiga Impact