Box et modem ADSL recent gerablent par browser amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• mrodfr

salut,

pouvez vous me dire si: (au sujet des box des FAI)

– la neufbox est gerable par un amiga avec Ibrowse ????

– des exemples d’utilisateurs qui utilisent une box avec leur miga ????

sinon quel modem ADSL recent (compatible ADSL2+ OU READSL) utilisez vous et qui se reglent bien par un browseur amiga ???

merci pour les reponses.

Admin

BatteMan

La Freebox l’est pour le moment (on sait jamais, ça peut changer), via le site de Free ;-)

/me utilise sa Freebox sur son 1230 et son Peg.

Only Amiga makes it possible !

ACE

Alice box ok, il parait que livebox aussi en fait theoriquement toute box avec un port ethernet.

La freebox est en effet un tres bon choix en zone dégroupée sinon si tu n’es pas dégroupé, il faut que tu prennes la temperature des freeteuses aux alentour si ca marche c bien si tu as de mauvais echo evite, vers chez nous c pas le top par exemple alors que sur vesoul il semble que cela marche mieu.

Je te deconseille Alice(mon fournisseur) car ils sont un peu volage dans les prélevement et les factures…

En ce moment il semble que Wanadoo (attention les livebox sont parfois un peu foireuse mais l’acces est bon en principe) et Club internet soit de bon choix en zone non degroupée. Club propose l’adsl2+ + la telephonie pour 35 euros 5 euros de + mais 12 mega de + que free donc à toi de voir, pour l’amiga l’Aol box semble ne pas marcher mais c’est à confirmer.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

Brumiga

Bonsoir tous,

@mrodfr
            , j’ai eu pendant 2 mois une livebox Inventel, son interface passe très mal avec IBrowe ou AWeb et à peine mieux sous Voyager. Maintenant je réutilise un Netgear dg834 et son interface passe assez bien sous IBrowse. Il y a juste la couleur de fond de la partie (frame ?) gauche qui fait bizarre mais un réglage d’IBrowse ou de mui peuvent certainement y remédier.

Brumiga

Polymere

9box trio3c/d -> non mais le 3d en dégroupage est préconfigurée et ne necessite pas de manip pour l’éthernet.

Par contre le jour où on veux accéder a l’interface pour consulter l’état de la ligne par exemple ben il faut un navigateur récent.

PS: le routeur D-Link DI-604 lui aussi est ingèrable sur le peg…

K-L

Pensez au Câble (alternative très intéressante à l’ADSL) dans les villes qui ont la chance d’être câblées.

adrenochrome

l' »alternative interessante » n’existe pas chez

modulo[net/cable]-wanadoo: pour 30 euros c’est du 4Mb et seulement

128kb en upload sinon c’est un simple modem sans rien a parametrer

Jml

Bonjour,

En principe tous les routeurs modem récents sont compatibles ADSL,ADSL2+,RE-ADSL,le souçis vient du fait que nos navigateurs ne sont pas de dernières générations.

J’utilse un Olitec SX200 entièrement configurable et tests

de ligne complète sous Ibrowse,Aweb,et Voyager.Le sx202 dernier cri de la technique à 24 mega conserve la même interface avec une honorable qualité française.

A1260,PEGII sous DSLAM ECI mi-dégroupé chez Tele2 avec une descente de 850 kB/s.

jml

Polymere

K-L a écrit :

Pensez au Câble (alternative très intéressante à l’ADSL) dans les villes qui ont la chance d’être câblées.

Me parlez pas du câble…

J’ai eut une expérience ce WE chez des amis avec Chello.

Quelle bouse ce système. Un seul ordinateur a le droit de se connecter sur le modem câble (marqué dans le contrat et donc une seule adresse MAC uniquement). Maintenant si on branche un autre ordinateur, on a droit a une page « chello » qui demande un login/passe que le technicien qui est venu installer le modem n’a pas pris la peine de le noter. Résultat faute de ces identifiant impossible de modifier la configuration pour partager la connexion.

Zéro pointé à Chello, fournisseur daubé.

/me énervé rien que d’y repenser…

K-L

Polymère: une personne habitué du fonctionnement du câble ne comprend rien non plus au fonctionnement de l’ADSL.

Effectivement, tu ne peux connecter qu’un ordinateur au modem câble (comme pour les FAIs ADSL avec un modem non routeur) sauf si tu prends l’option WiFi (comme pour les FAIs ADSL) ou si tu y mets un routeur (ce que j’ai chez moi).

En fait, pour être reconnu sur le réseau Chello (ou Numericâble), le modem câble négocie avec la carte réseau et ne reconnaît plus ensuite que l’adresse MAC de celle-ci (pas ce problème avec l’option WiFi), un simple routeur à 30Euros (ce que j’ai) te permet de brancher autant d’ordis que ne te le permet ton routeur (comme pour l’ADSL). Et effectivement, les identifiants sont nécessaires pour changer d’adresse MAC reconnue par le modem (un simple appel à la HotLine te permet de les avoir).

Le modem câble ne permet pas le partage de connexion (sauf avec l’option WiFi). L’option WiFi consiste en un autre modem compatible WiFi.

Pour info, UPC Noos tolère le partage de connexion avec un routeur mais ne donne pas de conseils quant à sa mise en place.

Donc, Chello fournisseur daubé, oui, quand on ne connaît pas le fonctionnement du câble.

Je t’invite à venir faire un tour sur:

http://www.chello-info.net , ton ami pourra poser toutes les questions qu’il veut quant à sa connexion câble.

Enfin, à noter que le groupe qui possède Numericâble vient de racheter UPC Noos, ce qui en fait le plus gros câblo-opérateur de France.

PS: perso, je suis entièrement satisfait de ma connexion câble ;-)

adrenochrome

ca n’explique pas ce qui en fait une « alternative tres interessante »…

d’apres leur site les debits et tarifs sont approximativement les memes que chez numericable-wanadoo-modulonet : pour un tarif equivalent a celui de l’adsl on a des debits bien inferieurs a ceux des personnes degroupés et ni tel ni tv..

mrodfr

salut,

merci pour vos reponses et petit resume material fonctionnant avec browser amiga:

BOX:

freebox=OK

alicebox=OK alice: mauvais FAI (facturation).

livebox=NON (tres mal).

9box=NON

MODEM/ROUTEUR ou ROUTEUR:

netgear DG834=OK.

DLINK DI 604=NON

Olitec SX200 et SX202=OK.

bewan ADSL600=OK.

A voir la rarete des modem ethernet en mgasins actuellement pour nos amiga le wi-fi semble etre la generalite donc attention. Peut etre vaut mieux avoir un modem ethernet de reserve pour son miga.

une fois auchan a fait -50% sur des olitec sx200, j’aurais du faire ce thread avant mais je ne savais pas :(

merci pour vos reponses et j’espere en avoir d’autres car ce thread peut aider des amigas en attente de reponses sur ADSL.

peut on s’inscrire chez un FAI sans prendre leur box en ligne ou faut il telephoner pour cela au SC du FAI ???

K-L

Tu peux rajouter les modems US Robotics parfaitement gérable sous AmigaOS avec Ibrowse.

Adrenochrome: Le câble est une alternative intéressante car:

*Si tu n’as pas de ligne téléphonique dans ton appartement, tu peux souscrir un abonnement au câble sans passer par France Telecom (oui, y a Free qui a mis en place une procédure bien complexe pour ces cas là.

*Les débits sont les mêmes pour tous les abonnés au câble (pas de notion de distance, de condensateur, de nettoyage de ligne)

*Le câblo-opérateur gère son réseau de bout en bout (pas de sous location de la paire de cuivre finale jusqu’à l’abonné à France Telecom)

*La télévision par le câble offre bien plus de chaînes et surtout une bien meilleure qualité (1 Gb arrive directement au décodeur TV).

*L’utilisation du téléphone ou de la télévision ne réduit en rien le débit du net

*Tout abonné au câble peut avoir accès à la télévision et au téléphone

Rien que pour cela, le câble est une très bonne alternative à l’ADSL. Simplement, il n’est déployé que dans les grandes agglomérations.

mrodfr

salut,

on propose l’olitec sx500 avec 20 euros de moins a auchan (20 euros remboursable sur ticket par olitec) donc un bon modem a 30 euros (ethernet, usb, router 5 ports).

– qui a un avis sur ce modem ????

– passe-t-il bien sur ibrowse ???

et enfin:

– possede-t-il de nombreuses options de tests de ligne ADSL comme les box 9T par exemple ????

sinon une infos:

chez nordnet, les modems loues sont fournis avec un login/MDP que l’abonne ne peut modifier de lui-meme et nordnet ne fournit pas les login/mdp si on leur demande (lu sur forum). sinon nordnet semble etre bien.

– je suis interesse par des avis sur nordnet si quelqu’un est chez nordnet avec son miga. merci pour les infos si j’ai de la chance.

bye.

JiDeWe

moi je suis sur la scarlet box, et ça fonctionne impec, je peux me connecter en permanence, mais pour éviter de changer tout le temps ma config, je suis sur mon routeur  » linksys » comme ça je peux également mettre le 1200 sur le net sans rien changer

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Box et modem ADSL recent gerablent par browser amiga

Amiga Impact